Yo-kai Watch, le film est ce que mes garçons ont aimé?

Nous sommes allés voir en avant première le fil Yo-kai Watch, en famille, Tigrou sautait de partout tellement il était content d’aller le voir, je dois dire que pour ma part c’était plutôt l’inverse, je me suis même dit dommage qu’on ne puisse pas les laisser et aller voir un autre film ^^.

Même si j’adore les mangas, les animaux celui-ci je n’arrive pas à accrocher et surtout que j’ai du mal à comprendre qu’est ce qu’un Yo-kai Watch.

Je me suis dit que peut-être le film allait m’aider, que cela allait expliquer le phénomène et en fait pas du tout c’est une “suite” des épisodes que l’on peut déjà voir à la télévision, même si on apprend des petites choses.

En effet on retrouve Nathan et Whisper, mais celui n’a plus aucun souvenir de ses chasses aux Yo-Kai.

Il est privé de mémoire et de sa précieuse montre, il va donc devoir retourner dans la passé et rencontrer son grand père (qui a crée la montre pour voir les Yo-Kai) et ainsi sauver le monde!

On va quand même apprendre des choses comme les bases de l’histoire de la montre Yo-Kai Watch, il parait qu’on a expliqué ce qu’était les Yo-kai (mais j’ai dû m’endormir à ce moment là je dois l’avouer), et surtout comment se débarrasser des malveillants…

Mais le film s’adresse clairement aux enfants qui regardent déjà la série pour vraiment profiter…

Yo-kai Watch, le film est ce que mes garçons ont aimés?

Yo-kai Watch, le film est ce que mes garçons ont aimé?

Donc Stitch et Tigrou n’ont pas bougé pendant 1h30, c’est un truc de dingue surtout avec Tigrou c’est impressionnant comme il aime cette série.

Stitch ça lui a plu, mais sans plus quand même !

Et j’ai même découvert un nom que je n’arrêtais pas d’entendre dans la bouche de Tigrou (je pensais qu’il l’avait inventé) et en fait non c’est Jibanyan (chat marron et blanc) et ami de Nathan.

Après je dois dire que les personnages sont attachants, une jolie histoire entre générations avec le grand père et son petit fils (au même âge). Mais je me suis endormie à deux reprises…

Je dois dire que je suis mitigée, parce que c’est clairement pas film que j’aurais été voir avec les garçons, mais quand je vois Tigrou comme il était heureux de les voir sur grand écran, il me redemande même d’aller le voir…

je  ne regrette donc pas par rapport à Tigrou, mais après je trouve qu’il pourrait faire un effort sur le prix ( du moins pour les parents) surtout pour ce genre de film… et je dois dire qu’il n’y a pas de différences entre le film et la série.

Surtout quand on voit les films à l’affiche pour les enfants.

13 thoughts on “Yo-kai Watch, le film est ce que mes garçons ont aimé?”

  1. Ils sont tout chou tes garçons ! On voir devant l’affiche qu’il est au taquet !
    Moi avec les petites j’ai moins se problème, j’adhère plus à leurs dessins animés je pense… Je n’ai pas l’impression que ce soit vraiment trop pour les filles d’ailleur, ou bien ?

    1. oh ça doit plaire aussi vu qu’il y a des “animaux” là ils sont allés avec leur papa à Mac do et bien sûr en jouet Yokai.. je te dis pas… par contre ils veulent le revoir mais là pour le coup on attendra la sortie DVD 😉

  2. Je ne connais pas du tout. Par contre je trouve ça vraiment dommage que le film soit une suite d’épisodes de la série, c’est pas top non ?
    En tout cas c’est quand même cool que tes petits aient apprécié 🙂

    1. en tout cas pour moi pour avoir vu quelques épisode, on dirait un simple épisode… après eux ils le vendent comme “un film” oui ils me redemandent d’aller le voir… mais sans moi ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :