La maison des maternelle : mon jeu des chiffres Cette semaine dans notre rendez-vous 123 jouez, je vais vous parler d’un petit jeu pour les enfants dès trois ans pour apprendre à compter, mais aussi pour découvrir les chiffres.

Même si on est en vacances c’est bien que les enfants restent dans la dynamique d’apprendre tout en s’amusant, en plus c’est un petit jeu facile à transporter et qui ne prend pas beaucoup de place.

C’est vrai que la maison des maternelles d’Abysmile, propose de nombreux jeux pour les enfants vraiment intéressants, j’ai pu en tester quelques uns dont le jeu se repérer dans le temps ou encore le kit des animaux.

On peut proposer jusqu’à 5 règles de jeu avec des variantes pour certains c’est vraiment basé en fonction de l’âge des enfants, mais aussi de leurs compétences.

C’est vraiment un jeu qui rentre complètement dans l’âge de mes enfants (pour rappel Stitch a 6 ans et Tigrou 4 ans)

Apprendre à compter c’est loin d’être facile quand on est enfant et c’est vrai que de pouvoir le faire à la maison tout en s’amusant avec nous, peut être un bon moyen pour se familiariser.

La maison des maternelle : mon jeu des chiffres

La maison des maternelle : mon jeu des chiffres

Comme je le disais c’est un jeu pour les enfants dès 3 ans jusqu’à 6 ans environ, ils peuvent jouer seul ou à plusieurs…

Dans le jeu, on retrouve 40 cartes ( carte rose = chiffre, carte verte = image, carte bleue = main qui compte, carte rouge = addition).

Comme je vous le disais on peut proposer jusqu’à 5 petits comme faire une suite croissante ou décroissante, prendre les cartes bleues de 1 à 10 et les poser faces visibles.

L’enfant va devoir choisir une carte et il annonce le chiffre qu’il lui correspond. Il la retourne pour se corriger.

A partir de 5 ans découvrir les additions

On peut également faire une pioche avec les cartes additions que l’on met faces visibles et à côté les chiffres de 2 à 10 toujours faces visibles.

L’enfant va donc piocher une carte addition et il doit trouver dans les cartes images le résultat, il y a même un niveau 2.

A partir de 6 ans  pour s’entraîner aux additions

On fait donc une pioche avec les cartes chiffres de 3 à 20 et on met les cartes images faces visibles au centre.

L’enfant va donc piocher une carte chiffre et il va donc pour retrouver le résultat pioché sélectionner non pas une carte image, mais deux au minimum pour pouvoir s’entraîner aux additions.

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est que l’on retrouve aussi l’avis de la maison des maternelles pour nous aider et nous guider pour aider nos enfants.

Je trouve que pour le prix et pour les jeux proposés c’est vraiment pratique pour les enfants que ce soit Tigrou, mais aussi Stitch qui rentre au CP cela lui permet de faire un petit récapitulatif avant la rentée scolaire.

Son prix est  de 6,99€, vous pouvez le trouver sur le site Abysmile, il existe également la version lettre et contraire.

Si vous avez un blog n’hésitez pas à participer !!

Les blogueuses et copines qui participent à ce rendez-vous:

Les petits garçons poussent comme ds champignons –

Esprit vient en jouant –

17 thoughts on “La maison des maternelle : mon jeu des chiffres”

  1. Coucou,

    J’aime beaucoup les jeux Les Maternelles, j’en ai quelques uns pour mon petit lion, il adore !
    Je ne connais pas celui-ci en revanche, mais il à l’air très intéressant, surtout pour le CP !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Pas mal ce jeu. Pour jongler avec les chiffres et qu’ils deviennent un jeu… Et qu’ils ne développent pas d’allergie aux maths comme moi …

  3. Je ne connaissais pas du tout, je le garde en tête même si pour mes chouquettes (6 et 8 ans) elles sont un peu grandes, mais bon ma mini va découvrir réellement les additions cette année 🙂

  4. Sympa comme jeu. Ma fille entre en maternelle en septembre, et on a commencé également les jeux pédagogiques. Pour le moment, on essaie de lui apprendre les premières lettres de l’alphabet car elle en récite le début, mais ne sait pas encore reconnaître le A, le B etc etc.
    Bonne fin de journée
    Elsa

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :