Pendant les vacances scolaires des enfants,  les mercredis … il faut bien aussi réussir à les occuper, surtout quand on n’a pas forcément envie de mettre le pied dehors ou en cas de mauvais temps.

Nous avons reçu un coffret de Sycomore Toys pour faire des tableaux aux fils tendus et je dois dire que c’était une grande première pour moi, en effet dans cette boite on retrouve tout le nécessaire pour réaliser jusqu’à 5 tableaux en fils tendu.

Pour tout vous dire il nous a manqué dans une boîte la notice heureusement comme on en a reçu deux à la maison j’ai pu me débrouiller!

Par contre il faut vraiment prendre le temps de bien faire, j’ai préféré attendre que Tigrou soit à la sieste pour le faire avec Stitch, car mon petit dernier est encore trop petit pour ce genre d’activité, en effet c’est dès 7 ans et le faire devant lui ce n’est pas très sympa.

5 tableaux aux fils tendus Sycomore – loisirs créatifs

Pour rappel c’est une activité qui demande beaucoup de patience et de délicatesse, ce qui n’est pas forcément facile pour les enfants, moins aussi pour les garçons, mais je suis contente de lui avoir proposé ce type d’activité qui lui a permis de se poser et se concentrer pendant quelques minutes.

Pour moi cela a été une première, je n’en avais jamais fait, Stitch m’a donc aidé à poser les clous sur le tableau cela lui a beaucoup plu, par contre pour le fil il a essayé une ou deux fois et a lâché l’affaire.

J’ai vraiment deux mains gauches et il faut dire que la notice ne m’a pas vraiment aidé, ni rassuré dans ce que je faisais, je n’ai pas très bien compris.

Du coup j’ai été voir des tutoriels sur youtube pour m’aider un peu, surtout que j’ai lâché plusieurs fois mon fil et j’ai dû tout recommencer ^^, je vous laisse imaginer ma tête, bon heureusement après avoir été sur youtube j’ai trouvé quelques astuces du coup je vous en fais profiter aussi!

Si vous voulez faire une pause,  scotcher votre bout de fil sur le côté du tableau et vous pouvez mettre une pointe de colle sur le denier clou ou vous avez mis votre fil du coup quand vous le reprenez, miracle ça ne s’enlève plus et vous pouvez donc continuer votre tableau!

Pour le moment j’en ai fait un et je dois dire que pour ma part je me suis prise au jeu, même si je pense que le résultat n’est pas vraiment top, mais cela m’a permis de me changer les idées surtout que j’en ai bien besoin en ce moment.

Par contre ne faite pas comme moi quand vous essayez de prendre le fil dans la boite, tu connais le bourrin? du coup j’ai mes fils tous mélangés et je galère à les enlever, mais ça c’est moi tout craché!

Après la boite est complète  on retrouve donc 4 tableaux en carton (20 x 21 cm), 1 tableau  en carton (12 x 21 cm), 5 feuilles de papier imprimé (24 x 25 cm), 21 mètres de fil (7 couleurs : blanc, orange, fuchsia, rouge, violet, vert, bleu), 1000 clous, 1 outil enfonce-clou, 2 épingles, 1 mètre de ruban fuchsia, 1 livret d’instructions

Je pense que c’est une bonne idée d’activité pour les enfants dès 7 ans, une idée de cadeau pour les copains, copines de classe vu que le prix reste raisonnable la boite est de -20€.

Voici ma storie en vidéo pour vous donner une idée 

Vous connaissez?

Suivez bien ma page facebook très bientôt une boite a gagner !!

6 thoughts on “5 tableaux aux fils tendus Sycomore – loisirs créatifs”

  1. J’avais découvert cette technique de fil tendu sur le net; On voit de si beaux résultats que ça fait envie . Après, j’avoue que planter les clous me fatiguent d’avance. ^^

  2. J’avais entendu parler de cette activité mais je ne m’étais jamais penchée dessus. Finalement ça a l’air de bien occuper les petits (et les grands ^^) vu la concentration qu’on doit fournir. C’est donc idéal pour avoir un peu de calme tout en faisant travailler les méninges des enfants ! Encore faut-il qu’ils apprécient les travaux manuels ^^’ En tout cas vous avez l’air de vous être très bien débrouillés, bravo -^^- !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :