Cette semaine dans chut les enfants lisent, le rendez vous du mercredi de Devine qui vient bloguer, j’aimerais vous faire découvrir l’un de mes gros coups de cœur, cela fait plusieurs semaines que je voulais vous en parler…il s’agit Ariane et Bouh qui partent à la découverte du monde : l’Afrique, l’Egypte et la Grèce sont au rendez-vous.

Trois tomes, vraiment, à faire lire à ses enfants dès 8 ans. Ils nous font voyager, mais surtout, remettent en question notre façon de voir les choses. Je pense qu’il est même nécessaire de faire découvrir ce type de livre très rapidement.

Ces ouvrages abordent des problèmes tels que la pauvreté, l’exploitation de l’homme par l’homme, ou encore le réchauffement climatique. J’irai même plus loin : il faudrait les faire lire à l’école, afin de pouvoir échanger en classe (du CM2 jusqu’en classe de 4ème). Cela serait intéressant, parce que nos enfants sont les futurs hommes et femmes de demain. Il serait donc bon de leur faire prendre conscience de certains problèmes, afin de les aider à trouver des solutions à leur niveau. Ce serait déjà beaucoup !

Qui sont Ariane et Bouh ?

Ariane est un mélange un peu fou de chien de chasse et de labrador, dotée d’un pouvoir étrange. Elle n’abandonne pas facilement, elle adore l’Histoire, et dans ses aventures, on peut vraiment découvrir sa force et sa détermination. Sa grande sagesse lui permet de se sortir des situations les plus chaotiques.
Bouh, quant à lui, mi-chien de berger, mi-griffon, est très attachant et attendrissant. Il s’est retrouvé tout seul très jeune et a été recueilli par Ariane. Admiratif de tout ce qu’elle accomplit, il veut toujours l’aider. Naïf, mais toujours désireux d’apprendre, il progresse vite. Toujours d’humeur joyeuse et taquine, il est boute-en-train. C’est le Candide de l’histoire.

Les trois tomes :

Les aventures d'Ariane et Bouh : livres pédagogiques pour la jeunesse

Ariane et Bouh au pays des sorciers on part en terre africaine

Une mission pleine de mystères, des phénomènes inexpliqués, de bien curieuses rencontres dans une Afrique aux multiples splendeurs, entre désert et brousse, voilà ce qui attend nos héros tout au long de leur voyage.

bonne-version-couverture-ar

Ariane et Bouh et la magie du Nil Une mission dangereuse en terre égyptienne

Investie d’une mission capitale dont dépend la survie de l’Humanité, Ariane va vivre en compagnie de ses camarades des aventures uniques, sur une terre riche d’un passé glorieux, où les dieux et les hommes se côtoient dans un bien étrange ballet.

La terre est en danger. La menace gronde sur tous les continents. La mission d’Ariane s’accélère. Le temps presse.

couvodysee

L’étrange odyssée d’Ariane et Bouh Un périple explosif au pays des dieux de l’Olympe

Laissez-vous emporter dans un tourbillon infernal qui vous mènera aux origines de notre Planète.. Un livre pédagogique pour la jeunesse, dans lequel vous irez de découverte en découverte, jusqu’à la solution finale. La trilogie Ariane et Bouh : une mine d’informations et de révélations étonnantes !

C’est vraiment, et j’insiste pour le dire, une trilogie ludique et pédagogique, riche et recherchée. A la fin du livre, les enfants peuvent retrouver un petit lexique qui leur permettra d’enrichir leur vocabulaire.

Ce sont des ouvrages dans lesquels de nombreux thèmes sont abordés ; thèmes qui nous concernent tous. Des ouvrages qui nous permettront également de nous rapprocher des enfants, en partageant avec eux des sujets qui nous touchent tous.

Merci à Nathalie pour ses livres !!!! 

pour pouvoir commander vous les trouverez sur son site 

sa page facebook 

2 thoughts on “Les aventures d’Ariane et Bouh : livres pédagogiques pour la jeunesse”

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Vous pouvez commander les livres directement sur mon site internet à l’adresse suivante :
      http://www.nathalie tall.com
      Etes-vous sur la région parisienne?
      Belle journée et je l’espère, à bientôt. Vous pouvez me contacter via mon site sur la page contact. Je vous répondrai avec grand plaisir.
      Bien à vous et belle journée.
      Nathalie TALL
      http://www.nathalietall.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :