Astuces: Eviter l'attente à Disneyland Paris avec des enfants

On le sait lorsqu’on va à Disneyland avec des enfants on risque d’avoir de longues minutes d’attente, et c’est notre hantise à nous parents.

Surtout que l’on sait que pour les enfants la patience c’est pas leur point fort, qu’ils aient 3 ou 10 ans.

Pour certaines attractions on peut aller jusqu’à 65/90 minutes de queue c’est juste énorme et avec des enfants c’est souvent IMPOSSIBLE.

D’ailleurs voici notre top 10 des attractions à faire avec des enfants

Astuces: Eviter l’attente à Disneyland Paris avec des enfants

Il faut :

Choisir la période,  il y a Halloween, Noël, ou encore pendant l’été ( le parc ferme à 23h30), ce sont des moments qui sont appréciés par les vacanciers et c’est vrai que c’est agréable et beau à ces périodes là,.

Mais, il y a aussi beaucoup de monde et cela dépend vraiment de ça, le mieux est d’éviter les week-end, les vacances scolaires, les jours fériés et les mercredis).

Juste pour vous donner une idée pour notre séjour en mai (hors pont on a attendu 10/15 minutes, grand max pour quelques attractions, et encore sinon c’était 5 minutes le plus souvent) il y a que pour Big Thunder Mountain et Peter pan où il n’y avait que 45 minutes d’attente.

Dormir à l’hôtel du parc pour avoir deux heures de magie et ainsi profiter du monde de Fantasyland, c’est de 8h à 10h.

Vous allez pouvoir faire : le chateau-peter pan- Blanche neige, Dumbo, ou encore le Carrousel – (Nous avons été au Santa Fé, l’un des moins cher avec le Cheyenne)

Tout d’abord on télécharge l’application du parc, cela nous aide à connaître le temps d’attente de chaque attraction et de pouvoir nous déplacer vers celles qui ont le moins de monde.

Manger à 11h ou 13h, il n’y a pas que sur les attractions où il y a du monde, il y en a aussi pour le repas afin d’éviter l’attente au snack ou restaurant il vaut mieux manger à 11h ou alors après 13h, il y a moins de monde sur les attractions vers 12h-13h. (ne pas oublier de réserver si vous voulez manger au restaurant)

Fast-Pass c’est la clé pour certaines attractions comme Star Tour, le  Big Thunder Mountain (train de la mine).

Ou encore, Spain mountain, Ratatouille. A savoir qu’on a le droit qu’à un seul fast pass par personne et tant que le temps de celui-ci n’est pas écoulé on ne peut pas en prendre un autre.

Le Baby switch cela permet de ne pas faire la queue deux fois si vos enfants n’ont pas la taille réglementée pour accéder à certaines attractions.

Vous allez pouvoir le refaire avec l’un de vos enfants aussi vu qu’il est valable pour deux personnes.

Par contre il faut bien le dire au Cast Member à l’entrée ou à la sortie de l’attraction. ( ce n’est pas spécifié, cela dépend des attractions).

Attention le baby switch est valable pour deux personnes!

Les déguisements ont aussi leur place dans le parc, par exemple si votre enfant est déguisé en Peter Pan, vous allez pouvoir passer directement à la file d’attente Fast Pass à tout moment de la journée à l’attraction Peter Pan.

Ne pas faire les parades à chaque fois, vous l’avez vu une fois ce n’est peut être pas la peine d’y retourner et vous allez pouvoir profiter que tout le monde soit en train d’attendre cette parade pour profiter de faire quelques attractions, il y a vraiment moins de monde pendant cette période.

Astuces: Eviter l'attente à Disneyland Paris avec des enfants

Vous voulez faire Crush’s Coaster, Némo ou encore ratatouille, mais ne pas attendre 90 minutes voir plus?

Le mieux est de vous rendre à Crush’s Coaster, dès l’ouverture du parc Studio (il ouvre vers 9h30-40, les attractions c’est 10h) vous allez attendre, mais beaucoup moins que si vous y alliez en journée.

Pareil pour ratatouille, soit vous le faites de suite, soit (et le mieux je pense) est de prendre les fast pass ( et oui il l’a), pour y retourner.

Après il y a le single (système que je trouve très bien si on n’a pas d’enfant) de faire l’attraction seul et du coup l’attente est divisée par deux pour ces deux attractions.

Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à me laisser un commentaire, si l’article est utile pour vous et surtout s’il va vous servir!

4 thoughts on “Astuces: Eviter l’attente à Disneyland Paris avec des enfants”

  1. coucou!!merci pour ces astuces qui peuvent être précieux 🙂 je manquerai pas de les appliqués si l’occasion se présente!!

  2. Coucou,
    Voilà de bonnes astuces car c’est vrai que l’attente longue c’est pas toujours le top^^
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :