Contact

Je vous avais parlé l’année dernière d’Audible une plateforme pour écouter des livres, au départ ce n’était pas gagné, je fais partie des personnes qui aiment tourner des pages ou encore utiliser ma liseuse.

Mais voilà je me suis prise au jeu à écouter mon livre dans les transports en commun avant d’aller bosser, ou encore à la plage tranquillement allongée sur un transat à me faire bronzer.

J’ai téléchargé l’une de leurs nouveautés « les animaux fantastiques », depuis un moment j’avais envie de découvrir cet univers j’avais adoré les Harry Potter la saga de J.K Rowling ainsi que les films bien sûr!

Autour maintenant des animaux fantastiques

En plus le narrateur n’est autre que Théo Frilet (la voix française de Norbert Dragonneau), on plonge une fois de plus dans l’univers des sorciers avec des références à Harry Potter bien entendu.

On découvre de nouvelles créatures magiques parmi les voyages de Norbert, mais aussi nous allons retrouver l’hippogriffe, le basilic…

Autant j’aime les films, autant les livres pour moi nous apportent vraiment d’autres connaissances et là avec l’expérience audible c’est encore plus différent.

Description les animaux fantastiques

Ce chef d’œuvre de Norbert Dragonneau, utilisé comme manuel scolaire à l’école de Poudlard depuis sa publication, rencontre un franc succès auprès des familles de sorciers depuis des générations. Les animaux fantastiques sont une introduction incontournable aux créatures magiques du monde des sorciers.

Cet ouvrage d’une importance encore inégalée est le fruit des nombreux voyages de Norbert Dragonneau et de plusieurs années de recherche. Si les lecteurs de la série Harry Potter ne manqueront pas de reconnaître certaines de ces créatures (l’hippogriffe, le basilic, le magyar à pointes…), d’autres surprendront même les plus férus de magizoologie.

Venez découvrir la vie fascinante des créatures magiques du monde entier…

15 % des bénéfices* de ce livre audio seront versés à Comic Relief et à la Lumos Foundation pour leur travail : venir en aide à des enfants et adolescents du monde entier et leur permettre de se bâtir une vie meilleure. Vingt pour cent des sommes seront versées à Comic Relief et 80 % à la Lumos Foundation.

Comic Relief est une association à but non-lucratif enregistrée au Royaume-Uni, numéros 326568 (Angleterre/Pays de Galle) et SC039730 (Écosse). Lumos est une association à but non-lucratif enregistrée au Royaume-uni, numéro 1112575.

* Bénéfice signifie ici le prix payé lors de l’achat moins les taxes appliquées lors de la vente.

Audible : Les animaux fantastiques

Mon avis

J’ai mi un peu de temps à vraiment me mettre dans l’ambiance, des moments j’ai dû réécouter plusieurs séquences, après c’est une habitude à prendre et une fois qu’on est lancé c’est dur d’arrêter notre lecture.

L’avantage c’est que j’ai pu l’écouter en allant au boulot, à la plage et aussi chez mes parents il ne m’a pas quitté vu que mon smartphone est toujours avec moi.

On s’évade avec cet univers magique, je ne me suis pas ennuyée,  la voix du narrateur est tellement agréable.

Il y a même quelques bruitages qui vont rendre cette lecture ludique à la fois vivante et amusante.

Norbert Dragonneau est vraiment un personnage attachant que lorsque l’on fini le livre ben on reste sur notre fin, et on en redemande.

je reste fascinée par ces différentes créatures que l’on peut découvrir via ce livre

Mon mari suite à ma lecture et ce que j’en ai dit, veut lui aussi tenter l’expérience audio…

Là j’avoue je n’ai qu’une hâte c’est de voir le nouveau film les animaux fantastiques qui sort dans quelques semaines.

Et vous, avez vous tenté l’aventure audible

Chronique à venir audible :

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :