Contact

Vous avez pu remarquer que nous avons de nombreux jeux de société que ce soit pour nous mais aussi pour nos enfants.

Suite à un sondage que j’ai fait sur Instagram vous avez été nombreux à me dire qu’un article sur les jeux de société pour les enfants de 2 à 4 ans vous intéresserait.

Alors le voici je vais vous parler uniquement des jeux de société, ceux que l’on nous a offerts ou que nous avons achetés (lors d’un anniversaire ou avec des partenariats).

Pour vous aider je vais également mettre un barème de notes qui sera là pour vous donner des indications sur les jeux de société, comment les garçons y jouent, à quelle occasion.

  1. Ils jouent quelques fois, mais sans plus
  2. Ils y jouent par période
  3. Ils y jouent souvent
  4. Ils jouent plusieurs fois par semaine
  5. Ils aiment jouer avec nous
  6. On l’emporte avec nous pendant les vacances

Alors je tiens à préciser que je ne parle pas de la qualité des jeux les notes sont là pour vous guider et pour éviter que cela soit répétitif, pour découvrir les avis complets n’hésitez pas à cliquer sur les liens.

Donc les notes en elles-même ne veulent rien dire il faut bien regarder le tableau que je vous ai fait au dessus.

Misskipik (1)

Le principe du jeu d’action Miss Kipic ? Faire tourner la roue et essayer d’attraper le nombre d’insectes indiqué avec une pince.

Mais attention !

Si l’araignée Miss Kipic se réveille, elle se met à sauter et il faut alors reposer les insectes gagnés. 2 modes de jeux, pour les plus petits et pour les plus grands.

La boîte de jeu contient 1 plateau avec araignée tournante, 1 pince, 20 insectes, 1 roue, 1 règle du jeu.

Fonctionne avec 3 piles LR6 non fournies.
2 à 4 joueurs. 2-4 ans

Les garçons l’ont commandé pour Noël, ils jouent uniquement quand il y a des copains à la maison, et encore.

Little association (4)

Les enfants vont s’initier aux jeux de société avec Little association

Le but est d’associer chaque animal à son univers. Les enfants apprennent ainsi l’univers des animaux, ce qu’ils mangent et où le trouver.

En jouant au Jeu Little association, les enfants stimulent également leur sens de l’observation, de la logique et de la rapidité tout en s’amusant et apprennent à se concentrer et à réfléchir pour pouvoir remporter la partie.

Contient 3 figurines : un lapin, une vache et une grenouille.
Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs.
Durée de la partie : 10 mn.

Ce jeu est à partir de 2 ans et demi, donc on va dire que c’est l’un des premiers jeux auquel ils ont joué et le plus aussi.

Et ils y jouent encore, c’est surtout Tigrou qui demande à Stitch de s’amuser avec lui.

C’est un bon jeu de mémoire et de rapidité, il faut dire que les figurines sont vraiment trop chou.

Gym animaux (2)

Alors je conseille de la place pour pouvoir jouer à Gym animaux on s’éclate à jouer avec eux. Il ne faut pas avoir peur du ridicule.

C’est un très bon jeu d’ambiance que ce soit pour les enfants mais aussi pour nos parties en famille.

Il ne serait pas aussi gros on le prendrait pour nos vacances.

Mes premières énigmes (3)

Lorsqu’ils étaient petits ils ont beaucoup joué avec le thème des animaux, C’est un jeu qu’ils ont emmené souvent chez leurs grands-parents.

Des gouttes de pluie, des antennes, une coquille… Sois le plus rapide à deviner l’escargot et fais preuve d’adresse pour gagner encore plus de cartes!

Dans le jeu Mes Premières Énigmes Animaux, trois illustrations amusantes et colorées sont dévoilées à tous les enfants. Chaque dessin est un indice qui permet de deviner le mot recherché.

Une gamme d’énigmes tout en images qui permet aux enfants de développer leurs capacités d’observation et de déduction.

Le fou du volant (5)

Alors on considère un peu comme un jeu plutôt qu’un jeu de société.

Parce qu’il suffit seulement d’appuyer sur un bouton pour essayer que l’avion ne fonce pas sur notre poulailler, après bien entendu il faut faire preuve de tactique  de sang froid.

Le fou du volant est jeu rigolo où l’on ne peut que jouer jusqu’à 4 personnes

 Le lynx nomade (6)

Alors pour moi c’est un véritable coup de cœur le lynx nomade, dans ce jeu de société il faut faire preuve de mémoire de la rapidité.

Tout ce que j’aime donc quand ils font une partie ils savent que je vais forcément jouer avec eux.

Donc les enfants apprennent tout en s’amusant aussi et on peut l’emmener de partout !

Casta castor (1)

Hey ! Faites pas bouger les bûches !

La mission de Timber est de surveiller le barrage mais ces chenapans de petits castors essaient sans arrêt de lui voler les troncs. Ils les poussent avec précaution hors du barrage, la tension monte !

Mais arriveront-ils à s’en emparer sans faire grogner Timber ? Une fois la bûche récupérée, encore faut-il qu’elle soit bonne !

Eh oui, certaines bûches sont infestées de vers ! Au contact de la peau, le joueur fait apparaître le symbole caché et découvre s’il a eu de la chance ou non : SYMBOLE VER : Perdu !
– SYMBOLE BOIS : Gagné !
– SYMBOLE ETOILE : Rejoue !
Qui réussira à s’emparer le premier de ses 6 bûches en évitant les vers !

C’est le jeu de société qui leur a moins plus ils ont dû jouer entre 5 et 10 fois et encore je suis large.

Petit magicien (5)

Le Grand Magicien Merlin teste ses apprentis sorciers. Le tour de magie à réaliser n’est pas facile : un animal est caché sous chacun des 9 chapeaux.

Merlin indique quel animal il faut faire apparaître. Celui qui se souvient sous quel chapeau se trouve l’animal remporte une étoile.

Mais attention : si le dé tombe sur le symbole magique, les disques étoilés tournent et tous les chapeaux changent de place comme par enchantement.

Là encore c’est un bon jeu de mémoire ce jeu du petit magicien, que ce soit pour eux mais aussi pour nous c’est agréable de jouer en famille seul bémol c’est qu’il est quand même imposant et on met du temps pour l’installer et pour le ranger.

Disney Eye Found It (1)

Rejoins Mickey et tous ses amis dans une extraordinaire course à travers 12 mondes Disney aux couleurs chatoyantes, comme Cendrillon, Phineas et Ferb, Monstres & Cie, … et bien plus encore.

Le long du chemin, tout le monde peut trouver les objets disneys devenus cultes. Trouve les ancres!

Le plateau est magnifique, mais très grand donc on peut jouer que par terre à moins qu’on ait une très grande table.

 

Les jeux de 7 familles (5 et 6)

Le but du jeu est de regrouper le plus grand nombre de familles possible.

Un joueur, désigné par le sort, bat les cartes, les fait couper et en distribue selon les variantes, 6 ou 8 à chaque joueur, une à une, en commençant par la droite. Le reste constitue la pioche.

Le voisin, placé à la gauche du donneur, parle le premier.

Il demande une carte d’une famille de son choix, il cherche à l’avoir en demandant à n’importe quel joueur et de façon précise la carte qu’il veut et qu’il souhaite obtenir.

Pour cela il dit « Dans la famille… je demande… », par exemple « Dans la famille Martin, je demande la fille ». Si cet autre joueur possède la carte il doit lui donner.

Cependant il est interdit de demander une carte que l’on possède déjà. Si le demandeur obtient la carte qu’il voulait il peut rejouer. S’il n’obtient pas la carte demandée, il prend une carte dans la pioche.

Si la carte piochée est la carte demandée, le joueur peut rejouer1,2, sinon c’est au tour du joueur à gauche du demandeur de jouer.

Dès qu’un joueur réunit une famille, il la pose devant lui et c’est au tour d’un autre joueur. Lorsqu’un joueur pose une famille et se retrouve sans cartes, il en pioche une et pose une question aux autres joueurs, la partie continue. Le gagnant est le joueur qui pose devant lui le plus de familles complètes.
Source wikipedia

Nous avons une sacrée collection que ce soit avec Disney, les dinosaures, marc et Julie, les Pyjamasques…

C’est le jeu de cartes à avoir toujours sur soi on y joue partout que ce soit pendant nos trajets en voiture, pendant les vacances, sur la plage.

 Défi nature des petits –  Bioviva (5)

Avis jeux de société Défi nature des petits - Maison #123jouez

On reste dans les cartes, avec Défi nature, pratique là encore à emmener partout.

Ils y jouent beaucoup chez Papy et Mamy

Voilà ce petit tour sur les jeux de société que nous avons pour les enfants de 2 à 4 ans j’espère que cela vous aura bien aidé.

Bien entendu c’est en fonction d’un des demandes et de l’attente de vos enfants.

Ce que je conseille beaucoup c’est que lorsqu’on ne sait pas quel jeu acheter, offrir. Il vaut mieux se rendre dans un magasin spécialisé et demander conseils.

Par exemple à Nice nous avons Jsst où on peut aussi louer des jeux de société, je crois que le prix est de 5 € (à vérifier), ils sont en plus très sympathiques on achète le plus souvent nos jeux chez eux d’ailleurs.

Si vous avez des questions des hésitations sur certains jeux n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou sinon m’envoyer un mail, je vous répondrais avec plaisir !!!

Et chez vous quels sont les jeux de société que votre enfant 2 de 4 ans aime jouer?

Le nouveau rendez-vous des jeux de société #123jouez

Notre rendez-vous 123 jouez pour découvrir d’autres jeux de société

L’esprit vient en jouant avec des jeux escape box (chez nous on adore) on a celui de mine craft

3 thoughts on “Jeux de société pour les enfants de 2 à 4 ans”

  1. Coucou merci pour cette sélection je ne connaissais Pas le jeu Disney C est sympa le concept de louer des jeux . J’achete Rarement neuf ( sauf offre intéressante) on est très jeux de société à la maison et malheureusement les enfants n’ont Pas accroché à certains Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :