Contact

Avis Saint Seiya : Deckbuilding,les chevaliers du Zoodiaque

Mon mari s’est fait un petit plaisir il y a quelques semaines,  avec un nouveau jeu qui vient de sortir, avec des personnages qui ont bercé notre enfance : les chevaliers du zodiaque.

et oui on se souvient tous si vous êtes de la même génération que nous, (ceux qui ont connu le club Dorothée) c’est ce générique chanté par Bernard Minet qui reste dans nos têtes…

Bon mon mari m’a dit que j’allais me faire « huer »si je m’étais ces paroles, mais c’est quand même celui qui reste, même si l’autre est sympa aussi!

Saint Seiya : Deckbuilding

Nous pouvons jouer de 2 à 5 joueurs nous interprétons les chevaliers du Zodiaque, la partie dure environ 60 minutes et dès 14 ans.

Pour le moment nous avons joué à deux avec mon mari, il a fait aussi une partie avec les cousins..

Le contenu de la boite à savoir que le jeu vaut 35€

  • Un tapis de jeu (qualité comme un tapis de souris), c’est vraiment agréable de jouer dessus.
  • 200 cartes juste magnifiques, brillantes vraiment pour ceux qui sont fans de cette univers de qualité, où on retrouve tous les personnages
  • une horloge et ses 12 flammes aimantées
  • 5 marqueurs héros pour savoir qui vous interprétez pendant la partie
  • 25 marqueurs (1) pour marquer les blessures.

Avis Saint Seiya : Deckbuilding, les chevaliers du Zodiaque

Le but du jeu est de combattre les chevaliers qui arrivent sur le terrain en commençant avec son deck de départ, nous devons les combattre avec les points Force (rouge) ou point Cosmos (bleu).

Nous allons avoir sur le terrain des cartes que nous devrons déposer au fur et à mesure de la partie sur la « rivière »

Et ainsi les cartes que nous aurons choisies iront soit dans notre défausse (si on eu les points avec la Force), ou directement dans notre main (si on a eu la carte avec les points Cosmos).

Nous allons donc créer un nouveau deck avec les cartes que nous allons pouvoir « acheter », ce qui va nous permettre une fois que notre main est terminée de mélanger et recommencer.

C’est pour cela qu’il faut avoir un bon espace de jeu devant soit pour pouvoir bien s’y retrouver.

Ce que nous avons beaucoup aimé, ce sont la qualité et le plaisir de jouer avec ces cartes, la dynamique est plutôt sympa pour moi c’est un joli mélange de Splendor et de Mytic battle), je parle seulement des cartes, de la façon de jouer avec, là il n’y a pas de figurines dans ce jeu.

Même si je pense qu’il y a des choses à améliorer, bien entendu ce n’est que le début je pense qu’il va y en avoir d’autres… en tout cas on espère (un peu moins pour notre porte monnaie).

L’avantage c’est que Saint Seiya : Deckbuilding se joue jusqu’à 5 joueurs ce qui est rare pour ce style de jeu.

Jusqu’à la fin nous ne savons pas qui va gagner, le pouvoir des cartes peut tout changer!

Je n’ai pas vu le temps passer, et je suis ravie de retrouver cet univers dans un nouveau jeu et surtout que ce sont des français qui ont réussi à avoir cette License et ainsi pouvoir faire leur propre jeu.

Le prix est plus que correct quand on connait les cartes de « collection » dans le commerce, en tout cas on est fan et nos garçons ont qu’une hâte y jouer… on va surement leur faire un petit dérivé pour qu’ils puissent s’amuser aussi.

A savoir qu’il est actuellement en rupture de stock un peu partout, mais je l’ai trouvé sur amazon (un peu plus cher quand magasin par contre).

Connaissez vous les chevaliers sur Zodiaque?

Le nouveau rendez-vous des jeux de société #123jouez

Vous pouvez découvrir d’autres jeux, grâce au rendez-vous 123 jouez

Mademoiselle Coralie : Nom d’un renard de Game Factory – Méchanlou de Djeco

Minibouts : When I Dream

Maman-fatiguee : Mon premier Carcassonne.

L’esprit vient en jouant : Karuba de Haba

7 thoughts on “Avis Saint Seiya : Deckbuilding, les chevaliers du Zodiaque”

  1. J’ai connu le club Dorothée mais j’étais déjà un peu grande 🙂 j’aime bien l’univers graphique des Chevaliers …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :