Contact

SILLY SQUEAKS des animaux unique #Lansay

Et oui Noël approche et vous allez avoir de plus en plus d’articles sur des idées de cadeaux que ce soit pour vous, pour vos proches, mais aussi pour vos enfants sur différents blogs dont le mien.

Mais je vais essayer de ne pas trop en faire non plus, pour que vous ne fassiez pas d’overdose sur le sujet, on va déjà en avoir beaucoup à la télévision…

Après je pense que c’est toujours bien d’avoir plusieurs avis pour ce faire une idée et savoir si le « cadeau » plaira… n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;).

Aujourd’hui je vais vous parler d’une grande nouveauté de Lansay, les Silly Squeaks

SILLY SQUEAKS  qu’est ce que s’est?

Ce sont de petits animaux uniques, il y en a 8 à collectionner qui ont chacun leur personnalité, leur note de musque…

Vous allez faire la connaissance de Slurps Rock,  Tisker hip hop, Tubbers contry, Boogie cartoon (dessin animé), Flops pop, Tippy, Poof jeu, Whisker latin.

Il y a 2 modes de jeux, il suffit juste de pousser le bouton sur la face A ou B en dessous de son petit animal

Si on décide de mettre la face sur le A, à chaque fois qu’on va appuyer sur leur dos on va pouvoir écouter différentes chansons.

Pour la face B, si on en a plusieurs on va pouvoir les utiliser pour en faire un piano et ainsi faire des notes et composer une musique.

Mais attention il y a aussi un mode surprise il suffit d’appuyer sur leur nez pour entendre des bruits rigolos !

SILLY SQUEAKS des animaux unique #Lansay

Nous les avons tous reçu de la part de Lansay pour pouvoir vous les présenter et vous dire ce que j’en pense.

A la maison j’ai donc 2 grands de 7 et 5 ans, je garde également mon neveu plusieurs fois par semaine.

Et c’est un franc succès, je pensais que mes fils n’allaient pas le regarder, trop « grands »,  du moins mon 7 ans, pour ce style de jeu/jouet, et bien non tous les deux s’en amusent à ma grande surprise.

Et je le garde à la maison pour qu’ils puissent tous y jouer à tour de rôle.

L’autre avantage que je peux lui donner, c’est que mon grand a des petits soucis avec l’espace il a du mal à se retrouver et ben avec ce piano cela lui permet de l’aider tout en s’amusant à retrouver les sons, mais aussi composer les mélodies.

C’est ludique et plait aussi bien aux grands qu’aux plus petits.

Du côté de mon neveu, pour composer une mélodie sur le piano il est encore petit (il a 14 mois), je sais que c’est normalement à partir de 3 ans, mais comme je suis toujours à côté de lui et que lui par contre s’amuse plus avec la face A.

Il a vite compris que lorsque son animal à terminé, il suffit  d’appuyer sur son dos pour continuer la mélodie, ou alors appuyer plusieurs fois pour trouver la musique qui lui plait.

Du côté du son, on ne peut pas le baisser, après ce n’est pas très fort, moi qui suis très chiante de ce côté là, j’ai connu bien pire.

Ils sont robustes, pour dire ils sont tombés plusieurs fois de la poussette lors de nos balades avec mon neveu et ils sont toujours là.

Petit conseil comme à chaque, bien éteindre après chaque utilisation pour ne pas bousiller les piles pour rien.

Du côté prix je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir en magasin, par contre sur internet j’ai trouvé sur jouer club  à 11,99€, mais attention on ne peut pas choisir son personnage, par contre sur amazon vous pouvez choisir, mais les prix varient…

Je vous conseillerais donc d’aller directement dans ma votre magasin de jouets pour plus de sécurité (et ne pas avoir à payer des frais de port).

Pour continuer sur le prix, j’ai eu des petites remarques pas tous, mais c’est vrai que  si on décide prendre la collection des 8 de suite cela est un budget.

Par contre si on décide d’en acheter un de temps en temps je trouve cela tout à fait faisable surtout que je pense qu’ils vont être disponibles longtemps (je demanderais quand même).

Quand je pense à la collection que j’ai fait pour mes fils ( les requins) que l’on a acheté ou qu’on leur a offert que l’on trouvait chez le libraire sans en plus savoir sur quoi ils allaient tomber et ils ont eu des doubles… bref j’aurais préféré prendre ce style de jeu ^^.

Pour conclure on en est vraiment content, cela fait maintenant plusieurs semaines et je n’ai pas trouvé de gros points négatifs (à part ne pas pouvoir baisser le son),  mais on ne sait jamais si j’en trouve je les rajouterais sur l’article bien entendu…

Merci à Lansay pour cette jolie découverte.

6 thoughts on “SILLY SQUEAKS des animaux unique #Lansay”

  1. Je les ai vu un peu partout sur la toile. Une bonne idée cadeau pour le filleul de mon rabat joie ! Après c’est plus rigolo d’avoir la collection mais au prix de l’unité ça fait un sacré budget…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :