Brèves d'enfants en maternelle le bazar fait bien les choses

J’adore les petites phrases que Stitch me sort du haut de ses 4 ans ce sont des petites pépites j’essaye de me les noter au fur et à mesure pour m’en souvenir que ce soit sur facebook, sur un petit cahier, mais aussi sur le blog le dimanche, malheureusement il y en a qui passe à la trappe

Alors quand j’ai reçu ce livre “Brèves d’enfants en maternelle le bazar fait bien les choses ”  j’ai retrouvé vraiment de jolies perles, des phrases innocentes qui sortent de la bouche des enfants de 3 à 6 ans, drôles, tendres ou au contraire cruelles, oui les enfants à cet âge là, n’ont pas de filtre et c’est ce qui fait leur charme !

En effet je pense que les enseignants doivent en entendre des belles tout au long de l’année quand je vois déjà tout ce que nous sort Stitch seul et Tigrou qui commence à se mettre aussi.

L’auteur de cet ouvrage connaît bien son sujet parce qu’il est aujourd’hui enseignant en maternelle, mais aussi directeur d’école à Lyon, il est vraiment au cœur de l’action si je peux dire.

Et pour ce mettre dans le bain de la rentrée ce livre est idéal aussi bien pour les mamans, les papas, mais aussi pour les maîtres et maîtresses qui doivent en reconnaître beaucoup.

Voici celles qui m’ont touchée

perlesenfants

et encore ce n’est qu’un petit échantillon de ce que l’on peut trouver dans le livre !

Merci aux Editions Hugo et Cie

Les éditions Hugo et Cie vous donne la possibilité à vous aussi découvrir ce livre en gagnant un exemplaire grâce au blog.

Pour participer il suffit juste de remplir le formulaire ci-dessous fin le 17 septembre

EDIT DU 23.09 la gagnante est Zaza88, tu peux m’envoyer un email sinon je le ferais dans la journée BRAVO à toi et attention J-2 avant les 3 ans du blog !!! 

 

 


Le blog « maman pipelette » se réserve le droit d’annuler le jeu, d’en modifier les conditions d’inscription, d’en changer les dotations ou de les remplacer par d’autres, si les circonstances l’exigeaient et ce sans qu’elle puisse être tenue à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit. 

J’effectuerais le tirage au sort, le gagnant sera en édit de ce billet et aura 72h pour m’envoyer un email à l’adresse suivante sophielapiplette[@]gmail.com !
 
Le gagnant sera désigné par tirage au sort
Jeu réservé à la France métropolitaine.
Une seule participation par personne et par foyer.

 

2 thoughts on “Brèves d’enfants en maternelle le bazar fait bien les choses”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :