Tout autour de nous, nous sommes entourés d’animaux dans notre famille, nos amis, et que ce soit Stitch ou Tigrou ils ont toujours connu des chiens, des chats, des oiseaux,des tortues… ce lien fort avec les animaux ils l’ont depuis leur naissance et augmente au fur et à mesure des années.

Que ce soit avec nos propre animaux Cooki notre Cavalier King Charles, nos chats Maya et Tao, mais aussi et surtout avec les bergers allemands de mes parents…

Ce lien fort avec les bergers allemands et mes enfants

Ce lien fort avec les bergers allemands et mes enfants

c’est fou ce lien qu’ils ont avec eux, ils les protègent, ils ne les quittent pas une minute et vous êtes sûrs que où ils vont, les bergers allemands de papy et mamy sont avec eux!

On a expliqué dès leur plus jeune âge aux garçons qu’ils doivent être prudents, de ne jamais venir par derrière, de ne pas les prendre comme jouets, parce que cela reste des animaux, des chiens qui ont aussi leur propre caractère, Chanelle par exemple n’aime pas qu’on lui tire la queue elle va se retourner, pas forcément mordre elle n’a jamais mordu, mais on ne sait jamais..

Diouk où vont les garçons, il y va, vous savez il me fait penser à Nana dans Peter Pan, on voit qu’il garde toujours un oeil sur eux, qu’il a un regard tendre pour eux, par moment je me demande comment il fait pour supporter les cris, qu’on lui marche dessus (Tigrou aime regarder la télé avec son pied sur lui, et Diouk ne bouge pas on dirait même qu’il attend ce geste).

nana

Puis attention aux personnes qui s’approchent de trop près de de leurs petits protégés, cette façon de vouloir les protéger j’aime trop les voir agir comme ça.

Je tiens une fois de plus à dire parce que nous sommes TOUJOURS avec eux, ils ne sont jamais seuls avec les chiens, parce que cela peut être des amours, mais vaut mieux prévenir et rester prudents!

Ce lien on les voit dans leur yeux…

Que ce soit Diouk ou Chanelle, ils ne sont jamais loin de leur “petit maître de 3 et 5 ans”, en même temps ils sont malins, vu qu’ils leur donnent des bouts de leurs biscuits, mais surtout beaucoup de caresses, de bisous et d’amour.

Chez les animaux, les chiens et chez cette “race” des bergers allemands (ou croisé), on peut retrouver cet amour inconditionnel pour ceux qui s’occupent d’eux et ils savent qu’on les aime c’est pourquoi ils ont ce lien pour nous protéger pour toujours et à jamais, on les aime nos “doudous”.

Et vous quel lien ont vos enfants avec les animaux? aiment-t-ils un animal en particulier?

2 thoughts on “Ce lien fort avec les bergers allemands et mes enfants”

  1. oh oui les bergers allemand sont des amours enfin tous les chiens lol
    mais je sais que les bergers allemand sont vraiment adorables j’en avais un quand j’était plus petite et franchement un regale !!
    moi les deux miennes avec loulou sont calines joueuses et il se regale !!d
    es bisouss

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :