être maman et coupé du monde
être maman et coupé du monde illustration fait par le site http://korriganne.com/ merci!

Notre bébé, notre enfant est là

Quand on devient maman tout change,  notre corps, notre vision des choses comme je dis très souvent “j’avais des principes, maintenant je suis maman”, mais on est aussi coupé du monde à un moment…

Comme vous le savez je suis en congé parental ( ça fait maintenant plus de 18 mois) et j’adore m’occuper de mes enfants, je ne regrette vraiment pas le choix que j’ai fait, même si le fait de reprendre le boulot dans plusieurs mois commence à me stresser parce que j’ai eu des retours après le congé parental pas vraiment top…. mais j’ai aussi besoin de reprendre mon boulot, revoir mes collègues…

Il est vrai qu’il y a des jours plus faciles que d’autres, mais ce que je regrette c’est le fait d’être le plus souvent seule avec mes enfants, oui parce que mes copines on ne se voit que très peu, avec certaines j’ai coupé les ponts pourquoi ? je ne sais pas peut-être le fait de ne plu avoir la même vision des choses et d’autres on arrive à garder contact on se voit le plus souvent possible, mais nos agendas le permettent pas forcement… et ça me manque heureusement qu’il y a les SMS et encore il a des fois je ne veux pas embêter avec mon moral à la con !!

Vivre seulement pour ses enfants ? 

En ce moment je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression de ne vivre qu’au travers de mes enfants, je les adore, mais le fait de n’avoir que Stitch et Tigrou comme sujet de conversation cela me pèse parce que j’ai peur aussi de m’oublier je suis également une femme et beaucoup ne me voient plus trop comme ça vu que je reste à la maison à glander pour beaucoup… bref sur ce sujet-là je vous en avais déjà parlé…

Même mon mari par moment ne voit pas que j’aimerais prendre du temps pour MOI, seulement pour MOI sans avoir un enfant avec moi… peut être que je ne le lui dit pas vraiment aussi…et j’ai décidé d’y remédier…

Je ne boss pas à proprement parlé, mais m’occuper de mes enfants chaque jour c’est du boulot à plein temps…

Je sais qu’il existe également de nombreux sites/ forums ( comme mumaround)  pour venir en aide aux mamans comme moi qui cherche un peu des contacts pouvoir partager échanger sans pour autant parler tout le temps bébé, couche, bibi, enfant… je vais peut-être franchir le cap, parce que j’ai décidé de ne plus rester comme ça…

J’avais besoin de me confier… que cela sort parce que ça fait un moment que je suis un peu “perdu” la peur de m’oublier...

Suis-je la seule ?

21 thoughts on “Couper du monde”

  1. Comme toi je suis en congé parental (mais je ne reprendrai pas mon ancien job incompatible avec ma nouvelle vie de maman). Je ne me sens quand même pas coupée du monde et, quand je le suis c’est volontaire, parce que j’ai profité de ce conge parental pour réorienter ma carrière en reprenant d’autres études et que le manque de temps m’empêche de voir mes amis (dont certaines sont aussi en conge parental) aussi souvent que je le voudrais. Les autres me voient comme une espèce d’hybride maman étudiante future free lance, et ne se sentent donc pas en décalage avec moi. Malgré tout, j’ai aussi peur de me perdre parfois, car a vouloir tout cumuler, même si c’est pour un travail qui me passionne bien que je n’en vive pas encore ou pour ma famille que j’aime plus que tout, je n’ai plus le temps pour des petits plaisirs simples rien que pour moi…

  2. oui c sur je suis comme toi maman au foyer , je ne bouge pas des masses et puis surtout j’ai pas d’amis enfin une ou deux copine mais sans plus !!
    et puis j’ai creer un forum la ou on parle on discute ca fais du bien des fois !! des bisoussss

  3. Arfffff, après 3 ans de congé parental j’ai enchaîne par du télétravail, donc ça fait 8 ans que je suis coupée du monde et toujours à glander pour beaucoup alors que je suis salariée . Alors oui je comprend …. oh oui tellement.

  4. Et oui, j’ai aussi fait ce choix pour mon 2ème qui a aujourd’hui bientôt 21 mois et j’en suis fière même si aujourd’hui on a l’impression que d’être en congé parental c mal (je pense à ma grande amie Mme Najat Vallaud Belkacem), je revois mes collègues régulièrement par contre pour ne pas être la revenante d’ici moins d’un an car j’ai choisi de reprendre pour les 2ans et 1/2 de mon fils et finir à 80% pour les derniers mois avant ses 3 ans histoire de reprendre en douceur….je reconnais bien cet isolement mais pour ma part étant assez solitaire ce n’est que par moment qu’effectivement j’aimerais voir plus de monde pour papoter surtout ;). Je te comprends tout à fait et heureusement que j’ai un boulot qui m’attends, j’ai hâte par moment et par moment je me dis que la reprise va être rude bref….mais le plus dur c avoir l’impression de n’être que la bobonne à la maison, entre l’homme qui a tendance sans le vouloir mais bon à me faire comprendre que j’ai le temps et les autres qui me disent toujours “au moins toi t pas stressée”….des fois c rageant…parce que si des fois je suis stressée avec mon dernier qui braille toute la journée quand il est malade et ma grande qui n’écoute rien…..enfin ça fait plaisir de voir qu’on est pas seule…merci donc pour ce post 😉 et bon courage à toutes !!

    1. C’est vrai que c’est une bonne idée de revenir un peu plus tôt… Je suis pareil que toi je suis quand même solitaire, timide aussi ça aide pas Merci beaucoup pour ton message ça m’a fait du bien de te lire et si tu as besoin de papoter n’hésite pas je suis aussi sur facebook 😉 bon courage à toi aussi bisous !

  5. Bonjour comme je vous comprends ,je ne suis pas en congés parental mais je cie la même chose j’ai passer 7 mois a ne pas travail car une grossesse difficile et une petite fille de 4 ans a charge un homme aimant mais travaillant ,un déménagement ensuite qui ma vallu de perdre très mes connaissances, de ce fait je me sent seule et isole et de plus pas le permis et les transport en communs sont a 20 minutes a pieds étant en fin de grossesse j’évite les déplacement.
    Tout ceci pour dire que mes contact avec l’extérieur sont l’école avec juste des bonjour et en revoir et basta
    Je m’occupe de ma fille de 4 ans du matin au soir et de la maison ,je devrez me reposer mais je ne prends pas le temps!
    Mes parents vivent loin donc pour profiter un peux de ma vie sans ma fille au moins un peu pour profiter pour sorti!
    Alors comme hé comptais votre êtat.
    Courage

  6. J’aurais pu écrire ce billet… tout à fait ce que je ressens!! Maman au foyer depuis 3 ans et demi je ne vois personne, loin de ma famille et amies. Appart le ménage courses parc papiers je ne fais rien d’autres 🙁
    Vivement la reprise du travail.
    Bon courage à toutes ses mamans

      1. Lol c’est pareil j’angoisse pour mon fils le fait qu’il soit toute la journée à l’école/garderie…
        Merci 😉

  7. oh ma belle ecrit moi quand ca va pas tu m’embetes pas. tu sais samedi j’ai mangé chez des amis que je ne connaissais pas et la fille etait aussi en conge parental et avait que ses filles comme sujets de conversation, ben ça m’a gavé un moment car je ne vis pas ce qu’elle vit pourtant je suis maman aussi mais je l’ai écouté ça lui faisait du bien car c’est une maman stressée

  8. coucou , le problme du congé parentale c’est que tout le monde pense qu’on a du temps alors qu’on en a pas alors on hesite que c’est a nous de faire des efforts pour garder contact , moi aussi j’ai perdu des soit disant amie on fini par meme plus savoir pourquoi 🙁 je regrette pas j’adore m’occuper de mes bébé et mon mari me gratiffie beaucoup mais quand je peux me faire un ciné jsuis heureuse !! j’ai du mal a avoir un autre sujet que les enfants et sa m’enbete 🙁 mais quand tu est h 24 avec eux c’est dur de parler d’autre chose 🙁 pas facile de tout concilier 🙁

    1. je suis partagé j’adore m’occuper d’eux, même si par moment c’est “lourd” et je me dis qu’avec le boulot je risque de rater pas mal de choses aussi… ( la fille jamais contente ^^)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :