Nous attendons avec impatience le film des studios Disney ; la belle et la bête dont la sortie est prévue en France le 22 mars, donc aujourd’hui!

Nous avons vu tous les extraits du film, je pensais que c’était une “copie” du dessin animé pour faire le découvrir à cette nouvelle génération et en fait ce n’est pas tout à fait cela( enfin ça s’en approche avec les chansons, mais il y a quand même de nombreuses nouveautés que l’on va retrouver dans ce film)

Et malheureusement je n’ai pas eu la chance de le voir en avant première au cinéma ( j’aurais adoré, mais on va aller le voir avec les garçons bientôt), mais par contre nous avons reçu le livre de la bibliothèque rose des éditions hachette jeunesse.

Et au fur et à mesure des pages j’ai découvert une “autre” histoire ce qui m’a beaucoup plu,  avec plus de détails, j’en ai profité pour le lire un peu tous les soirs aux garçons (ils ont déjà vu de nombreuses fois le dessin animé qui a bercé mon enfance et que j’avais même vu au cinéma à sa sortie) et cette fois-ci on découvre l’histoire du film.

La belle et la belle dans la bibliothèque ROSE #disney

La belle et la belle dans la bibliothèque ROSE #disney
C’est un autre “vision” qui se rapproche beaucoup plus de la véritable histoire et on apprend plus de choses sur Belle, sur la bête, sur son papa…

Belle qui adore la lecture, voyager grâce aux livres, va se trouver différente des autres villageois,  seuls les hommes ont le droit d’apprendre et de lire. Un homme, Gaston va vouloir l’épouser, mais elle ne rêve absolument pas de cette vie là…

lorsque son père va partir pour présenter son invention il va se trouver pris dans un orage et s’abriter dans un château enchanté, il va repartir et va découvrir de jolies roses, il va vouloir en prendre une pour l’offrir à sa fille (vu qu’elle le lui a demandé) et là il va se retrouver avec la bête….

Ce livre est plutôt pour la lecture des enfants de 10/12 ans, il y a 224 pages,  il est vraiment agréable à lire avec ses gros caractères on y découvre également des images du film.

Je suis contente de l’avoir dans notre bibliothèque pour pouvoir découvrir en lecture ce magnifique conte/film qui a bercé mon enfance.

Vous aussi vous avez envie d’aller le voir au cinéma?

N’hésitez pas à découvrir d’autres livres avec « chut les enfants lisent » avec devine qui vient bloguer.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :