SOS PREMA est une association qui me touche beaucoup, je n’ai pas eu d’enfant prématuré, mais  dans ma famille nous avons eu des bébés nés prématurément. SOS PREMA est une association crée en 2004, grâce à cette association il y a une meilleure prise en charge de la prématurité ( accompagnement et soutien des familles, sensibilisation des pouvoirs publics, dialogue avec les équipes médicales. C’est cette association qui a permis au maman de rallonger leur congé maternité pour s’occuper de leur enfant né prématurément.

ENSEMBLE pour participer pour le grand concours DIY SOS PREMA
ENSEMBLE pour participer pour le grand concours DIY SOS PREMA

Cette année un très grand concours a lieu avec les Parents Blogueurs du 15 Sept. au 12 Déc. 2014 et remises des Prix en Janv. & Fév. 2015

Dans chacune des 8 villes de France : Paris – Nantes – Lille – Strasbourg – Lyon – Marseille – Toulouse et Bordeaux les 10 parents blogueurs recrutent chacun, 10 mamans ou papas lecteurs de leur blog pour créer 10 Teams, soit au total, 80 Teams en France. Chaque blogueurs sont alors chefs d’équipe pour une période du 15 sept. Au 12 déc. 2014.

Le but des 80 Teams est de collecter un maximum de Bodies « taille Préma ».

LE GRAND CONCOURS DIY « SOS PREMA »

J’ai besoin de vous !!!!

Comme vous l’avez compris, ma mission est de créer une équipe de 10 mamans ou papas ( +1 avec moi) avec vous, mes lectrices ou lecteurs de mon blog de ma région ( Nice et des environs) afin de récolter un maximum de bodies customisés qui respectent les critères suivant :

– 100% coton (si possible, du coton bio),
– pas d’étiquette à l’intérieur du body (très irritant pour la peau fragile et immature des prémas),
– pas de body passant par la tête : seuls ceux qui s’ouvrent complètement sur le devant sont acceptés par les hôpitaux
– Toutes les couleurs sont possibles même si elles sont vives pour les remettre à l’association et aux services de Néonat !

Pour démarrer à armes égales, Vertbaudet offre 1 200 bodies de sa collection «Prématurés» ( 15 par blog) mais bien entendu, l’objectif est d’en offrir le + possible (et donc, + que 1 200!) aux Correspondantes Locales de SOS Préma.

 il faut respecter les 3 critères suivants

1- Respecter les 7 contraintes indiquées par SOS Préma pour que ces bodies puissent être portés par les prématurés
2- Collecter le + grand nombre de bodies customisés
3- Se différencier par l’originalité de la création

« Il s’agit d’une opération pour l’association SOS Préma, en partenariat avec vertbaudet.

Pour la customisation des bodies :

– Pas de bouton, de ruban ou autres éléments décoratifs qui pourraient se détacher : il y a toujours un risque d’ingestion!
– Si le dos est décoré, RIEN ne doit être en relief pour ne pas gêner les bébés qui sont jour et nuit couchés sur le dos.
– Tout ce qui servira à la customisation des bodies (encre / peinture / colle, etc…) devra être adapté aux bébés et lavable en machine : attention aux produits toxiques, produits qui déteignent et autres.

Le jury est composé d’1 représentant Mont Roucous, d’1 représentant Vertbaudet, de 2 représentantes SOS Préma et de l’ambassadrice Mont Roucous, désignera 3 équipes gagnantes par ville.

Les bodies customisés doivent être envoyés à l’Association SOS Préma pour le vendredi 12 Déc. 2014. La délibération du Jury aura lieu le 16 Déc.2014.

Ce que nous allons gagner ?

En plus d’aider SOS PREMA, il y aura des cadeaux aux 3 finalistes de chaque ville.

Si vous voulez participer à cette aventure avec nous en nous offrant ou en nous donnant des bodies taille préma ( les bodies d’occasions sont accepté ) n’hésitez pas à me contacter sur mon email sophielapiplette[@]gmail.com ( ou réseaux sociaux, formulaire de contact…) ”

Je compte sur VOUS !!

Prêt à faire partie de ma TEAM ? #weloveprema ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :