Maman Pipelette
Tu es entrain de lire
Envie de bien manger pour moi, mais aussi pour ma famille
0
FEMME

Envie de bien manger pour moi, mais aussi pour ma famille

Non ce n’est pas une résolution, parce que j’ai tendance à ne pas les suivre, mais plus une promesse que je me fais pour moi, mais aussi et surtout pour ma famille.

Je n’aime pas cuisiner c’est un fait, j’ai acheté il y a 5 ans le Thermomix,.

C’était un achat conséquent vu qu’il était à 1000€, je ne n’aime pas du tout cuisiner, donc c’était un bon compromis!

En effet c’est pour que je puisse cuisiner sans trop me prendre la tête et heureusement!

De plus le fait de le payer en plusieurs fois sans frais, m’avait convaincu de l’acheter ( sans frais).

Mais même s’il est super et que je fais beaucoup de choses avec lui, dont beaucoup de pâtisseries avec les garçons,…

Je pense que si c’était aujourd’hui que je devrais l’acheter, je ne suis pas sûre que j’irais vers lui, vu que je n’utilise pas toutes ses capacités, et que je trouve le bol petit.

Mais bon comme il est là, autant en profiter… non?

Et j’ai donc décidé que j’allais mieux faire mes courses et prendre des légumes et des fruits de saison, d’ailleurs j’ai trouvé grâce à Pinterest un tableau qui va pouvoir m’y aider.

Envie de bien manger pour moi, mais aussi pour ma famille

Envie de bien manger pour moi, mais aussi pour ma famille

Source : la sante dans l’assiette

Mes courses je les fait essentiellement à LIDL , mais pour les légumes et les fruits je pense faire appel à des commerçants du quartier qui proposent des paniers de saison

Bon après je compte faire un petit potager sur mon balcon aussi, comme j’avais commencé avec  Mon Petit Coin Vert.

Envie de bien manger pour moi, mais aussi pour ma famille

Ou trouver des recettes?

Comme je vais utiliser le plus souvent mon Thermomix je pense continuer à aller sur l‘espace recettes, c’est le site de Worvek, mais j’ai aussi un super blog que je suis depuis de nombreux mois thermominoux qui est vraiment extra.

Mais j’ai aussi besoin de pouvoir cuisiner en toutes circonstances et sans mon thermomix , du coup voici mes sites « chouchous » Marmiton et les fruits et legumes frais

D’ailleurs grâce au blog d’une copine Maman écureuil, j’ai découvert l’application Yuka que l’on peut télécharger sur android et iphone, d’ailleurs je vous ferais un article très bientôt, avec les produits que je n’achèterais plus suite à l’utilisation de cette application!

J’ai vraiment envie de me prendre en main et ainsi avoir de bonnes habitudes alimentaires, ce n’est que le début vu que je vais faire de plus en plus attention aux produits que j’utilise pour moi, mais aussi pour mes garçons.

Et vous, faites-vous attention aux légumes et fruits de saison? où les achetez-vous?

(28) Comments

  1. Mademoiselle Farfalle says:

    Oui, ici on fait super attention. On achète tout en local (ou en tout cas autant que faire se peut). On va dans un endroit qui s’appelle O’Tera et où sont vendus des produits en circuit court. Que des fruits et légumes de la région ou presque. On y achète aussi la viande, le poisson, les produits laitiers mais aussi la farine pour faire notre pain.

    1. Maman pipelette says:

      faut que je regarde cela doit bien exister vers chez moi merci!!!!!

  2. Natieak says:

    Je ne me suis pas encore laissé tenter car c’est une grosse somme d’argent et j’y réfléchis ! Comme toi, courant mars, je commence a m’occuper de mon balcon pour planter des graines de légumes mais aussi des fraises (enfin j’achète la plante chez bricorama) et j’avais aussi tenté les framboises une année mais j’ai eu plein de pucerons . ^^ Bref, manger sain, c’est tout de même mieux pour la santé et surtout plus plaisant à cuisiner

    1. Maman pipelette says:

      oui nous on a des oiseaux faut que je trouve une solution…

  3. Les Fraises de Myna says:

    Coucou! Et oui, je cuisine beaucoup! Et je suis les saisons pour avoir que des produits frais! Je vais au marché, dans des boutiques bio, chez grand frais c’est un petit supermarché avec des produits frais et au top niveau qualité! Bref je fais attention à ce que je mange tout en me faisant plaisir avec du Maison

    1. Maman pipelette says:

      on n’a pas ce type de magasin en ville ou alors faut que je regarde… oui je reviens à l’essentiel !!

  4. MamanDeOuistiti says:

    Nous aussi on fait attention aux saisons. Et terminé les légumes sans goût du supermarché, je vais marché tous les dimanches : moins cher et plus goûteux 🙂

    1. Maman pipelette says:

      oui c’est ce que je fais maintenant… je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps…

  5. Les tests de sevy says:

    Tu as raison mais c est vrai que je ne regarde pas forcément la provenance j essai déjà de mijoter de bons petits plats pour nous et de pas manger toujours la même chose

    1. Maman pipelette says:

      c’est déjà bien je trouve !!

  6. Daily about Clo says:

    Personnellement, j’adore cuisiner et je prends beaucoup de plaisir à le faire. J’aime préparer en grande quantité pour congeler quelques boites après.
    C’est une de mes envies pour l’année 2018, manger local et moins gaspiller..

    1. Maman pipelette says:

      Voilà pareil !!

  7. Les lectures de la Diablotine says:

    Je regarde d’où viennent les légumes et fruits que j’achète. Je n’achète pas local mais bio

    1. Maman pipelette says:

      pareil je fais attention

  8. lafeebiscotte says:

    Bravo pour ton article. Nous sommes dans la même démarche ici depuis un an maintenant. C’est une organisation qui porte ses fruits.

    1. Maman pipelette says:

      merci 😉

  9. GirlsnNantes Eva says:

    coucou

    ici on achète frais et de saison, on fait très attention suite à mes soucis de santé et niveau qualité des légumes, ceux achetés au petit producteur bio sont les meilleurs !

    1. Maman pipelette says:

      oui tu as raison ^^

  10. Coucou,

    Ha je connais bien Yuka, j’adore cette application ! Je l’utilise souvent lors de mes courses, comme ça, si c’est vraiment mauvais, je ne prends pas !

    Pour ce qui est du Thermomix, je trouve également le bol trop petit, ma tante le possède et ce n’est pas pour moi, je lui préfère le Compagnon, d’autant plus qu’il y a maintenant le XL.

    Je fais très attention à mon alimentation, même si elle n’est pas parfaite, j’équilibre mes repas.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Maman pipelette says:

      le nouveau est plus grand je crois aussi, mais le compagnon est top aussi des copines l’ont !!

  11. Charlotte Martinet says:

    Hello, au final ça devrait pas être trop dur à tenir, en général si tu manges bien, tout le monde suit, enfin sauf si chacun mange différemment/séparément chez toi ^^

    1. Maman pipelette says:

      non pas trop dur, mais après avec le boulot la fatigue, des moments tu vas au plus simple… donc je vais essayer de m’y tenir un max!

  12. annafaitsonblog says:

    Coucou 🙂 Je t’avoue que je ne cuisine pas (ou très peu), c’est mon copain qui fait à manger et moi je fais la vaisselle ^^ Par contre, c’est vrai qu’on essaie de faire gaffe au légumes en général même si c’est vrai qu’on mange des tomates toute l’année (bon après, le gout n’est pas forcément là). Je vais aller voir l’application Yuka, je ne connaissais pas du tout ^^

    1. Maman pipelette says:

      Après ce n’est pas toujours évident

  13. Nelisiane says:

    Tout ce que je peux acheter en local, je le fais. Fruits, légumes (de saison), viande (parfois)…. Le reste bah en supermarché. Je trouve cela plaisant de pouvoir faire vivre nos producteurs locaux. =)

    1. Maman pipelette says:

      Exactement

  14. Le boudoir d'Amandine says:

    Coucou !
    Je cuisine beaucoup. Bon pas de trop la semaine car pas forcément le temps mais le week-end j’essaye de faire des petits plats. Pas de thermomix ici mais le Kitchenaid.
    Comme toi je fais attention à ce que j’achète. Généralement je commande sur la plateforme La Ruche qui dit Oui (j’ai fait un article récemment) qui permet d’acheter local.
    Bisous !

    1. Maman pipelette says:

      Coucou je vais allée le lire merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *