Contact

On commence a avoir une sacré collection de jeux de société que ce soit pour nous (il faut que je vous fasse une photo pour vous montrer, parce que nous avons presque une pièce entière rien que pour eux…), bon il y a aussi les jeux des garçons (à savoir qu’ils en ont aussi dans leur chambre), bref nous sommes des mordus et ce n’est pas prêt de s’arrêter!

L’hiver c’est vraiment agréable de pouvoir avoir du choix et ainsi jouer en famille à différents jeux de société…

D’ailleurs grâce à ce rendez-vous 123 Jouez j’ai pu faire de jolies découvertes, mais aussi rencontrer et partager avec des blogueuses super, à la fin de l’article n’hésitez pas à découvrir leur univers.

Cette année on repart pour une nouvelle aventure, n’hésitez pas à nous suivre!

Cette fois-ci c’est un petit jeu qui ne prend pas beaucoup de place et que l’on va pouvoir emporter n’importe où!

Même pas peur, le jeu de bataille des chevaliers

On connait tous le jeux de carte : la bataille, là c’est une version revisitée où des chevaliers et des monstres rentrent en scène

A savoir que c’est un jeu coopératif, ce qui est bien pour les plus jeunes, on gagne tous ensemble ou on perd tous ensemble!

Nous chevaliers, nous n’avons qu’un but, sauver le royaume de ces monstres dont le dragon rouge !

On retrouve bien le jeu de la bataille vu qu’à chaque tour, il y un duel entre les chevaliers c’est celui qui a la carte la plus grande qui gagne le tournoi.

Il va donc récupérer les cartes des autres chevaliers et va pouvoir affronter les monstres.

En cas d’égalité les chevaliers qui ont la même valeur rejouent face cachée une seconde carte, puis une troisième face visible, c’est celui qui a la plus forte qui remporte toutes les cartes mises en jeu

Pour la phase quête, la phase “monstre”

c’est donc le joueur qui a remporté le tournoi qui par défier les monstres, on relève la carte monstre au sommet de la pile et on compare sa valeur à celle du preux chevalier.

Si le monstre est plus fort, la carte chevalier est retirée du jeu, et la carte monstre est replacée face cachée sous la pile.

En cas d’égalité rien ne se passe, le chevalier récupère sa carte et la carte monstre est replacée sous la pile.

Si le chevalier est le plus fort, le monstre est alors retiré du jeu, et le chevalier va donc pouvoir prendre un trésor qui va l’aider à pouvoir affronter les autres monstres, et lui donner des points en plus.

En effet on va trouver 5 types de cartes

  • Des pièces d’or
  • Des boucliers magiques (+1)
  • Des armures magiques (+2)
  • Des anneaux magiques (+2)
  • Des armes magiques (+3)

Grâce à ces trésors, lorsque le chevalier part affronter,  un monstre, il va donc pouvoir ajouter des points à ses cartes, à savoir que les chevaliers peuvent s’aider et ainsi prêter leur cartes trésor, on peut accepter ou refuser bien sûr, mais bon le but est de gagner!

Mais attention un chevalier ne peut pas porter les mêmes affaires, on ne peut pas cumuler les mêmes cartes trésor, c’est à dire qu’ il ne peut porter qu’un bouclier, une armure, un anneau, une arme…

Même pas peur, le jeu de bataille des chevaliers

C’est en s’aidant qu’on arrivera à sauver ce royaume!

C’est un petit jeu qu’on adore à la maison, on peut jouer facilement en famille, Tigrou qui ne sait pas encore compter donc cela l’aide beaucoup, et si ils ont un doute ils peuvent s’aider de la grandeur des armes des chevaliers (donc pas besoin de savoir compter pour pouvoir y jouer) que l’on retrouve sur les cartes.

On peut y jouer de 2 à 4 joueurs, les parties durent environ 15 minutes, à partir de 6 ans, mais Tigrou  4 ans joue avec nous sans soucis! Editeur(s) : Sweet Games.

Les blogueuses qui participent à ce rendez-vous

Si vous avez un blog, que vous aimez les jeux de société, n’hésitez pas à participer à ce rendez-vous qui a lieu vers le 15 et 31 de chaque mois, le groupe et toutes les explications.

Esprit vient en jouant – Jeu mission escape Goliath 

Mademoiselle-coralie – Le Bois des Couadsous – jeux Opla {sélection Oika Oika}

Petites au quotidien – Color Addict Fruity 

Maman sur le fil – Spidmonsters-djeco

Bubblegones –  Une cuillère pour Martin d’Haba

Luckysophie – Des petits jeux de société de voyage pour 6 ans et +

kidstrotters – Bioviva le jeu de société naturellement drôle 

 

50 thoughts on “Même pas peur, le jeu de bataille des chevaliers”

  1. han des chevalier, des monstres et des dragons, je suis très très fan et je pense que mes petits adoreraient aussi !
    J’adore aussi le fait que le jeu soit facilement transportable c’est un vrai plus 😉

  2. Je ne connaissais pas comme jeu mais ça à l’air bien sympa pour passer un chouette moment en famille 🙂

  3. Encore une belle façon de passer un moment en famille . J’aime beaucoup en plus l’idée du jeu coopératif ! C’est plutôt rare dans les jeux de société.

  4. Il n’y a rien de mieux que les jeux de société pour passer un bon moment en famille et pousser les enfants à la réflexion ! Celui-ci à l’air très chouette en plus 🙂

  5. J’adore les jeux coopératifs, car Manon n’aime pas l’ambiance que développe un jeu combatif ! Même si j’ai que des filles, je pense que cet univers pourrait leur plaire beaucoup.

  6. Très joli jeu j aime beaucoup, fin et coloré il a tout pour plaire ! Ça peu être un bon jeu pour mon boulot merci à toi 🙂

  7. Je ne connaissais pas du tout et c’est top! Après j’avoue que la bataille ma grand mère m’a appris ce jeu j’avais 4 ans et le faite que ce soit des cartes classiques ne m’a pas derange !!! J’aime garder un peu de classique même pour mes enfants !!!!

  8. Les petits doivent adorer jouer à ce jeu !
    Dès qu’il s’agit de chevaliers et dragons, ce n’est pas très difficile en même temps ^^
    Merci pour la découverte 🙂
    Bises,
    Alessia

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :