J’ai été contacté il y a quelques semaines par Frank Drapeau pour pouvoir tester la chaise haute Siesta de Peg perego, j’étais très contente, mais je ne vous cache pas que j’ai renvoyé un email pensant qu’il s’était trompé vu que Tigrou n’a que 2 mois et Stitch à 2 ans passé et qu’il n’utilise plus sa chaise ( Et oui pour moi au début la chaise haute = bébé qui commence à manger), mais en faite pas du tout ils m’ont répondu qu’elle était utilisable dès la naissance donc je pouvais l’utiliser dès maintenant pour mon Tigrou.

Bref j’étais super contente de pouvoir la recevoir et l’utiliser tout de suite, là elle est dans mon salon et nous sert de transat pour notre Tigrou, je peux le mettre sur plusieurs niveaux comme on le désire par exemple quand on est sur le canapé on ne le met au même niveau que nous ou lorsqu’on mange je le monte un peu c’est vraiment très pratique. Surtout si vous manquez de place ça évite d’acheter un transat et dans ce cas là ne faire qu’un achat qui va nous durée plusieurs années en plus...

Pour Stitch il lui y arrive de nous demander de monter dedans pour manger avec nous ou lorsqu’on a du monde et qu’on manque de chaise il adore se reposer dedans et regarder la télé vue comme elle a l’air confortable je ne peux que comprendre…

Comme je le disais elle est super pratique, il suffit de quelques cliques avec stop & go pour pouvoir l’utiliser comme on veut dans la maison et les roues sont vraiment de bonne qualité et glissent bien en plus elle a un filet derrière ou on peut mettre bavoirs ou jouets, ensuite les plateaux sont lavables à la machine à laver…Et une fois fermé elle ne prends pas de place.

Petite présentation de cette chaise haute
“La chaise haute Siesta de Peg Perego est multi-fonctions, elle dispose d’un design moderne et elle est super compacte une fois repliée. Elle suit la croissance de l’enfant:: durant les premiers mois la chaise peut se transformer en transat. A partir de 6 mois elle s’utilise comme chaise haute pour le repas et pour le jeu.
 
La chaise haute Siesta de Peg Pérégo vous permet également de donner à manger à votre bébé à table en enlevant le plateau.”
Mes points positifs :
* Utilisable dès la naissance ce qui évite double article pour son bébé
* On peut incliner le dossier jusqu’à 5 positions 
* L’assise est réglable en hauteur jusqu’à 9 positions ce qui permet de mettre son enfant au plus bas
* Lorsqu’on prend l’apéro sur une table basse par exemple pour qu’il soit à la même hauteur que nous ou au plus haut pour le voir quand on mange ou lorsqu’il mange avec nous à table.
* Très facile à nettoyer juste un petit coup de linge humide et hop le tour est joué.
* La chaise est livrée avec 2 plateaux qu’on peut mettre aux laves vaisselle.
* Un filet derrière la chaise qui nous sert pour nos bavoirs, jouets très pratiques pour l’heure du repas ça nous évite de chercher.
* Un système stop & go, breveté par Peg Perego, permettent de déplacer la chaise haute où l’on veut très facilement et se bloque une fois à l’arrêt !
* La ceinture à 5 points pour la sécurité on se sent vraiment en confiance.
* Plié elle ne prend pas beaucoup de place on la met dans un coin à la maison et on l’oublie !
Les poins négatifs :
Je pourrais dire le prix, vous pouvez la découvrir dans différent magasin dans les 200€, mais très sincèrement vu la qualité du produit elle les vaut surtout si vous avez l’attention d’avoir d’autres enfants.
 
Conclusion :
Pour moi c’est vraiment une chaise très agréable à avoir à la fois d’être confortable elle est aussi très pratique dans l’utilisation lorsque l’enfant à manger on enlève le plateau sale et hop au lave vaisselle, quand je veux emmener Tigrou dans une autre pièce hop j’appuie sur Stop et go et une fois terminé et il suffit de la plier et la mettre de coté ( elle ne prend pas beaucoup de place). Je suis vraiment très satisfaite de cette chaise et la recommande !
Petit bon plan: Si vous avez craqué sur cette chaise profitez des soldes ils font de bons prix !

5 thoughts on “J’ai testé la chaise Siesta de peg-perego”

  1. Mam'zelle Lulu l'a chez ses grands parents et on en est très contents, même si on préfère la notre qu'on trouve beaucoup plus maniable, la Tatamia de chez Peg Perego toujours. Une très bonne marque.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :