Un grand merci à bbenroute pour cette jolie illustration qu’elle ma permise de mettre sur mon blog !!
Cela peut paraître bête, mais je n’ai pas envie d’accoucher je ne me sens pas encore prête…
Beaucoup de maman lorsqu’elles arrivent à leur 9ème mois de grossesse espèrent que bébé va vite arrivé, cherche le moindre signe annonciateur d’un futur accouchement.
Alors que moi pas du tout:
En effet, j’ai eu des mois plus difficiles que d’autres dû à mes soucis de dos, mais bizarrement ce 9ème mois est juste “parfait”.
Bon j’ai du mal à me lever seule, mettre mes chaussures, etc, mais à part ces quelques petits soucis j’aime être enceinte !!
Le “séjour” à la maternité m’angoisse beaucoup, laisser Stitch ne pas le voir comme je veux, j’espère qu’il va mieux le vivre que moi.
Que je ne vais pas lui manquer autant que lui il va me manquer !!
Puis que ce sera l’affaire que de quelques jours…
Enfin maintenant de toute façon les dès son jetés !!
Puis j’ai envie de garder mon Tigrou rien que pour moi, je suis égoïste, c’est vraiment un lien privilégié que nous avons!
Et oui, nous les mamans avec nos bébés pendant tous ces mois, on commence déjà à faire connaissance in vitro, même si papa lui parle très souvent, etc, nous nous sommes quand même H24;7j/7 “enceinte”.
A Tigrou j’aime lui parler, caresser mon ventre, sentir ses petits pieds me taper, le voir bouger, l’imaginer…
Me dire qu’il est en sécurité dans mon ventre, que lorsqu’il sera sorti mes craintes et mes angoisses vont revenir ( tout comme pour Stitch.
Oui, j’ai très peur de la mort subite du nourrisson, même encore je ne peux pas aller me coucher sans aller voir si il va bien, pour me rassurer).
Mais c’est surtout le fait de me dire que c’est la dernière fois que je porterais “la vie” et oui avec mon mari après plusieurs réflexions, discussions on pense s’arrêter à deux enfants… ( moi perso j’aurais aimé 3/4 enfants)
On pense que c’est le nombre idéal pour nous, du moins pour le moment on verra d’ici quelques années si nous avons changé d’avis, on ne sait jamais…
Mais pour le moment je préfère me dire que c’est ma dernière grossesse et en profiter à fond !!
Moi j'avais vraiment hâte qu'il arrive.. J'ai passé 4 mois allongée à ne rien avoir le droit de faire..et à avoir des contractions très douloureuses tout au long.. Du coup la fin (enfin à 8 mois) a été très difficle. Surtout que nous étions plusieurs dans la famille à être enceinte, et j'étais la seule à ne pas pouvoir bouger, ni faire les achats pour le bébé… Et puis j'
oui pour le premier on a hâte surtout que pour toi ça n'a pas du être facile, moi aussi j'ai du rester plusieurs mois sans bouger à la maison j'ai du trouver des occupations… dur dur
joli billet… c vrai que pour une seconde grossesse ca ne doit pas etre pareil l'accouchement et la grossesse surtout si c une dernière grossesse on veut profiter ce n'est pas egoiste je ne pense pas… bisous
Pour ma dernière grossesse (ma troisième donc) j'avais pas du tout envie d'accoucher, je savourais les jours avec mon gros bidons et ma surprise dedans. J'adore être enceinte (même si par moment c'est pas toujours la joie). Bref, j'étais comme toi surtout que comme toi, c'était ma dernière grossesse (alors que je rêvais d'avoir 4/5 enfants mais pas monsieur…)
mercii oui je vais essayer d'en profiter un max, mais ça passe tellement vite !!
Moi j'étais comme toi, pas pressée d'accoucher, je voulais savourer ce neuvième mois… Mais les filles sont arrivées bien plus tôt que prévu ! D'ailleurs pour Mam'zelle M j'ai eu un pressentiment car la veille de son arrivée j'écrivais ce genre d'article ♥ Profites ♥♥♥
aie aie est ce que c'est un pressentiment pour moi aussi… j'essaye de profiter un max merci pour ton commentaire 😉
Ma troisième et dernière grossesse n'a pas été évidente … sauf la fin!!
J'étais bien et je profitai à fond… comme toi je n'avais pas hâte…
Pour le séjour à la maternité je le redoutais aussi, du coup j'avais prévu une sortie anticipée!
J'ai accouché un samedi matin et le lundi midi j'étais chez moi 🙂
Bonne fin de grossesse profite
moi j'angoisse beaucoup pour la césarienne, je me dis que c'est au minimum 1 semaine de mater et de ne pas pouvoir bouger et voir mon Stitch comme je veux ça ne serait vraiment pas évident pour moi !!! j'essaye de ne pas trop y penser mais c'est plus fort que moi. J'envisage toute les possibilités !! 😉
Bon courage à toi pour la dernière ligne droite !
Moi j'avais le col ouvert à 8 mois, bébé commençait à peser lourd. Et j'avais très envie de voir sa petite tête.
Mais je comprends très bien ton envie de garder bébé le plus longtemps possible à l'intérieur, ces moments sont tellement magiques ♥
c'est vraiment que ce sont des moments magique… là il commence aussi à peser lourd et de ne plus avoir trop de place….
Bon courage, tu verras ce sera passé d'ici quelques semaines et tu n'y penseras même plus comparé au bonheur d'avoir un enfant!
oui je pense aussi puis j'aurais de quoi faire avec mes 2 petits coeurs !!
Bon courage !
J'espère que tu profiteras de ces moments magiques jusqu'à la fin 🙂
Je comprend ce que tu ressens. Je n'en suis qu'à mon septième mois (enfin 6 mois révolus) et je n'ai pas du tout hâte qu'il pointe le bout de son nez…
J'ai très très envie de le découvrir mais j'ai envie de le garder dans mon ventre en sécurité… Et puis
oui c'est exactement ça !!!
Moi j'avoue qu'à la fin j'avais hâte d'accoucher, j'étais impatiente de faire connaissance avec ma poupée. Mais je comprends ce que tu veux dire car c'est également vrai qu'on aimerait garder ce lien exclusif encore un peu.
Lorsque j'ai eu Stitch me sentait "vide", c'est vrai on cohabite pendant 9 mois et là d'un coup ben plus de bébé dans le ventre. J’arrêtais pas de me dire c'est ce bébé qui était dans mon ventre lol c'est vrai qu'on a du mal à y croire puis son se comprends très vite on tisse de nouveaux liens… puis après cette sensation part pour faire place à la maman câlin,
Au dernier mois, j'en avais marre! Et monsieur s'est fait désirer et n'a pointé le bout de son nez que la veille de la DPA 🙂
moi ça me plairait bien qu'il arrive le 1er Mai lol
Alors moi je suis en plein dedans, la déprime par intermittence depuis 2 semaines.
J’arrive pas à la faire disparaitre.
Ma DPA est le 27/03/2014 et si j’avais pu, j’aurai aimé que mon bébé reste encore des mois dans mon bidon tellement j’ai eu une grossesse idéale et j’ai l’impression de ne pas en avoir assez profité. Bref la déprime….. 🙁
oui c’est vraiment pas facile, mais quand bébé est là on oublie tout… bon courage 😉 n’hésite pas si tu as besoin de parler etc 😉 passe une bonne journée!!!