Lorsque j’ai découvert ma grossesse on était fous de joie avec mon mari, mais peu de temps après  des questions sont arrivées surtout au sujet de Stitch,

Comment va t’il le vivre? va t’il être content? va t’il comprendre que maman ne pourra plus le porter pendant plusieurs mois? Que par moment maman sera fatiguée ? Le séjour à la maternité ?

Stitch est encore petit, il n’a pas encore 2 ans.  Au début de ma grossesse je n’arrêtais pas de vomir et il m’accompagnait dans les toilettes et me regardait inquiet  ;j’avais souvent droit à des câlins dans le dos l’air de dire “ça va aller ma maman ?“d’ailleurs maintenant lorsqu’il va au toilette il fait souvent semblant de vomir… j’espère que ça va lui passer !

Ma grossesse et mon fils

On a commencé  à lui en parler assez tôt,  à l’aide de livre, je lui montrais mon ventre en lui disant “tu vas avoir un p’tit fère ou p’tite soeur bientôt” et il me regardait avec sa tête de “mais qu’est ce que tu racontes maman”

On l’a emmené à l’écho où nous avons su le sexe, il regardait l’écran avec attention, il croyait peut être que son dessin animé aller commencer…mais il était là et pour nous c’était le principal !!

On essaye un maximum de l’inclure dans cette grossesse, sans pour autant l’obliger il faut que ça vienne aussi de lui. Depuis que l’on connait le prénom de Tigrou on lui en parle beaucoup ” Regarde Théo bouge” “oh y a Théo dans le ventre de maman” etc.

Lorsque Tigrou a commencé à bougé j’ai mis la petite main de Stitch et je crois que c’est le premier qui a pu avoir la chance de pouvoir le sentir.

Et depuis plusieurs semaines j’ai le droit à des gros calinous sur mon ventre, il me met aussi de la crème, il met ses mains sur mon ventre et lui fait aussi des bisous et depuis quelques jours il dit “Théo,( enfin Héo), j’adore!!

Il commence à comprendre ?? faut dire que la dernière fois on a vu un bébé et on lui a dit ” tu auras le même dans quelques semaines” il était très intrigué et n’arrêtait pas de vouloir aller le voir…et lorsqu’il voit un bébé c’est “coucou bébé” ou au” revoir bébé” quand on doit partir. A la télé il veut leur faire des bisous, il prend aussi mon “bébé bleu” que j’ai depuis toute petite et il s’amuse à le mettre dans le berceau, cosy en chantant des chansons: ma préférée c’est ” Dodo bébé, dodo bébé..” je craque !

Je n’ai toujours pas de réponses à toutes mes questions, je pense que je ne les aurais que lorsque Tigrou sera parmi nous, mais quand je vois le comportement de mon Stitch qui prend soin de moi, qui est câlin j’ai quand même bon espoir !!! je suis sûre d’une chose c’est qu’il sera un merveilleux grand frère pour notre Tigrou !!!

Et vous votre grossesse avec votre premier c’était comment ?? 

Ma grossesse et mon fils

7 thoughts on “Ma grossesse et mon fils”

  1. c'était sensationnel. Tous les soirs, il faisait un calin à mon bidon, et bizarrement, deuz bougeait dans mon ventre à chaque fois! Ils s'aimaient déjà. Les débuts ont été difficiles, mais aujourd'hui, je trouve que leur relation est magnifique! tu verras, un enfant c'est magique, deux enfants, c'est deux fois plus magique!! bises

  2. Lorsque j'étais enceinte de Lù, Tim n'avait que 2 ans. Il ne s'intéressait pas du tout à mon ventre… Il était là à la première écho mais uniquement parce que nous n'avions pas pû faire autrement et lorsque son frère est né, il ne le croyait pas et soulevait sans cesse mon tee shirt pour vérifier lol

  3. Lulu avait aussi à peine 2 ans quand j'étais enceinte de Teemo et elle n'a absolument pas témoigné d'intérêt pour mon gros ventre. Au contraire, elle s'amusait souvent à me grimper dessus ou sauter, je devais le lui rappeler régulièrement !
    Par contre, elle était très intéressée par les bébés et je ne manquais jamais de lui dire qu'il y en aurait bientôt un à la maison.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :