Je suis là mon coup de coeur livre 2015 Je suis là mon coup de coeur livre 2015

Et non comme beaucoup doivent le penser je ne lis pas que des livres à tendance “érotique“, mais il faut quand même qu’il y ait de la romance et oui je suis une romantique on ne se refait pas… et dans ce livre j’ai juste ADORE !

Il est paru le 27 mai 2015, cela va faire un an qu’il est sorti, pour ma part cela fait déjà 6 mois que je l’ai terminé et je vous en parle ENFIN !

Prix Nouveau Talent 2015 de la Fondation Bouygues Telecom

 Je suis là, le roman phénomène vendu dans le monde entier avant même sa parution.

Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma. Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture. Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse. Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Depuis 6 mois Elsa est dans le coma du coup les médecins font part aux parents de l’état inchangé de la jeune femme et la famille commence à baisser les bras quant à Thibault, il va se rapprocher de plus en plus d’Elsa personne n’est conscient du combat qu’elle mène pour tout simplement ouvrir les yeux, Thibault lui fait ressentir beaucoup de choses dont se battre pour sa vie, une relation tellement inattendue, un amour qui naissant, on espère juste une chose c’est qu’à la fin un miracle arrive et que la vie ne les sépare pas !

En écrivant mon article et en faisant des recherches sur le net sur Clélie Avit j’ai découvert qu’elle habite dans le Sud de la France et plus précisément près de Nice ( ma ville) et  qu’elle a 29 ans. J’ai hâte de pouvoir continuer à lire ses aventures…

Je suis là mon coup de coeur livre 2015

Voici un roman qui m’a troublée, émue, la rencontre de deux personnes, mais qui ne peuvent pas échanger entre elles, en effet Elsa est depuis plusieurs mois dans le coma sans pouvoir bouger, parler, ou seulement ouvrir les yeux, elle est prisonnière de son propre corps, la seule chose qu’elle peut faire c’est entendre et rêver elle est souvent seule, ou alors elle a des visiteurs réguliers comme sa petite sœur qui vient tous les mercredis, puis un jour un homme qu’elle ne connaît pas débarque dans sa chambre il s’agit de Thibaut qui cherche un peu de tranquillité et il la découvre là sur son lit et il se met à lui parler, cela lui fait du bien et au fur et à mesure de ses visites il fait également la connaissance de ses amis et puis revient régulièrement la voir.

Un lien unique et inattendu va se tisser entre Elsa et Thibault. Et la fin est juste superbe, même si on reste sur notre fin…

Son dernier livre est “Les messagers des vents”… j’ai hâte de le découvrir !

Image Map

One thought on “Je suis là mon coup de cœur livre 2015”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :