Mes lectures pour les vacances de cet été 2015

L’été j’adore lire c’est vraiment la période où je dévore le plus de livres, c’est surtout le moment où je trouve le temps ( que ce soit des petits livres ou plus de 400 pages ), ça va du roman romantique contemporain, policier et suspense, roman érotique,  mais je lis également certains magazines ( comme Closer ou encore Public que je n’achète que l’été)

J’aimais lire à la plage, mais maintenant avec les garçons je suis plus du genre à ne pas les lâcher des yeux, il n’y a que quand je sais que l’on est nombreux que je peux me poser et lire, et l’avantage d’avoir maintenant ma liseuse c’est que je peux avoir plusieurs livres avec moi et ça ne prend pas de place, elle ne me quitte pratiquement jamais, elle est toujours dans mon sac à main.

Je ne vois que des avantages avec ma liseuse, même si tenir un livre me manque; je continue quand même d’en acheter, quand je craque sur un livre que j’ai lu sur ma liseuse, mais là avec elle, il suffit juste de trouver un wifi et on peu acheter partout où on se trouve si on est en manque de lecture. C’est vraiment très pratique aussi bien pour moi que pour les garçons parce que j’achète également pour eux pour  avoir toujours des histoires à leur raconter, quand on dort chez leurs grand- parents, mais aussi je prévois pour nos vacances!

En ce moment je lis le plus souvent quand je suis chez mes parents, pendant la sieste de Tigrou !

comment je fais mon choix ?

je vais le plus souvent sur le site de la fnac ( ma kobo vient de là) et je regarde les nouveautés, mais aussi ceux qui sont bien notés ( c’est comme ça que je trouve la majorité de mes livres) et je fais le plus souvent de jolies découvertes, mais je fais également mon chois grâce à de nombreux blogs de lectures ( comme place des livres lectures d’une nuit- .les lectures de Marinette  – le repaire d’alison …..)

Voici donc les livres que j’ai l’intention de lire cet été, j’en ai déjà lu plusieurs… vous allez pouvoir découvrir mes “petits” avis pour les autres je rajouterais au fur et à mesure de mes lectures.

Mes lectures pour les vacances de cet été 2015

1. Le cœur n’oublies jamais Sally Bitout 05 juin 2015 – HQN – exclu ebook 3,99€ ( terminé) 

Nous sommes plongés dans le monde de la musique, Jade est une auteure compositeur de talent, elle arrive à créer de magnifiques chansons en fonction de l’artiste, elle est entourée de ses 2 meilleures amies Sonia et Diane, sa vie n’a pas été facile, elle a dû  réapprendre à vivre et un soir elle va faire une rencontre celle de Léo Duncan, Jade est bouleversée.elle a l’impression de le connaitre, mais elle ne s’en rappelle plus…Pourquoi a-t-elle cette impression persistante de déjà-vu ? Et surtout, d’où vient cette irrésistible attraction qui la pousse dans les bras du beau musicien ? c’est  un livre facile à lire, on est transporté dans l’histoire une jolie comédie romantique à lire sans modération !

2. Une saison goût citron  Tome 1 – Joanna Philbin – Paru le 28 mai 2014 ( terminé)

La tante de Rory lui a trouvé un « job d’été » dans la luxueuse villa en bord de mer à East Hampton où elle travaille, en échange elle va l’aider dans des petites taches domestiques, Rory pensait qu’’il s’agissait du meilleur job du monde, mais elle va rapidement déchanter, en effet madame Rule lui demande sans cesse des « petits services »  jour et nuit. Quant à sa fille Isabel au début cela ne sera pas du tout amical, mais au fur et à mesure du temps elles vont devenir de bonnes amies..elle va faire la rencontre De Connor..  deux mondes complètement différents qui se rencontrent et se découvrent… un roman qui a du charme !

3. Mon blog à moi Mily Black (Auteur) – Paru en février 2014

Aline est  réceptionniste dans un prestigieux cabinet d’avocats après que son ex l’ait quittée pour faire un enfant à la voisine du dessus, elle décide de créer un blog pour pouvoir se confesser en toute liberté. Entre un Démon des enfers, une mère totalement dépourvue de tendresse maternelle, sa chef la Reine des Glaces qui est aussi hautaine que sèche et l’arrivée au cabinet de Beauté fatale qui se révèle bien vite être un Crétin total, Aline ne risque pas de s’ennuyer ! Adieu routine et déprime, bonjour rebondissements et. sentiments ?

4. Hacker Dangereuses affinités Tome 1 –  Meredith Wild (Auteur) – Paru le 4 juin 2015 – Roman broché (tome 2 prévu septembre) ( terminé) 

Erica Hathaway ne se consacre qu’à son boulot elle est déterminée à réussir, elle va présenter son projet devant des investisseurs, mais Erica a tout prévu sauf rencontrer Blake London un millionnaire arrogant et sublime. Lui aussi est sur le charme, mais entre ses ambitions professionnelles et son désir pour cet homme qui va mettre son avenir en danger, est-ce qu’Erica va faire le bon choix ? pour connaitre mon avis sur ce livre plus en détail ici 

Mes lectures pour les vacances de cet été 2015

5. La fille du train Paula Hawkins (Auteur) – Paru le 7 mai 2015

Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres et chaque jour elle est assise à la même place et observe une maison, celle-ci, elle l’a connait par coeur, elle s’est même amusée à donner des noms aux occupants qu’elle aperçoit derrière la fenêtre il y a donc Jason et Jess, unn couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Un matin, elle découvre un autre homme que Jason a la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess a la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Ce livre est actuellement en cours d’adaptation cinématographique…

6. Attachez vos ceintures : décollage immédiat ! Isabelle Tronquet  – Paru le 27 mai 2015 ( terminé)

C’est vraiment le livre à avoir avec soi, il est rafraîchissant, drôle. On découvre les mémoires à peine croyables d’une hôtesse de l’air sur des  passagers insupportables, les questions idiotes, disputes, dragueurs et des rencontres improbables peuvent embarquer dans un avion, et oui il s’en passe de belles en plein vol ! J’ai adoré le lire, les chapitres sont courts.Idéal pour les vacances, on découvre le métier d’hôtesse de l’air autrement, et c’est loin d’être un boulot facile! Isabelle vivement le prochain!

7. The boss 1 Pouvoirs d’Attraction,10 juillet 2015 de Barnette Abigail – Roman broché (tome 2 prévu septembre) ( terminé)

Sophie a décidé de quitter la ville pour partir à l’aventure sauf que son vol est retardé, elle fait la rencontre d’un homme et passe la nuit avec lui, sauf qu’au petit matin il disparaît… 6 ans plus tard elle se retrouve nez à nez avec cet homme qui n’est autre que son  nouveau patron. Neil est le rédacteur en chef du magazine de mode pour lequel elle travaille. Incapable de résister à son amant d’autrefois qui lui ouvre les portes de la sensualité, une grande différence d’âge les sépare, mais l’amour est plus fort que tout !

8. Demain j’arrête ! Broché – 10 novembre 2011 de Gilles LEGARDINIER

Et voici encore une comédie sentimentale, mais cette fois-ci écrite par un homme, c’est l’histoire d’ un voisin super canon. Julie sa voisine va essayer de provoquer une rencontre. En effet Julie a la fâcheuse habitude d’enchaîner les trucs les plus stupides quand elle est amoureuse. Julie est obsédée, mais est ce une raison pour faire n’importe quoi?  Si, si, décide notre attachante miss catastrophe, elle est inventive en diable et… bientôt prise au piège de ses excentricités. Un livre drôlissimme hâte de le lire !

Et vous quelles sont vos lectures de cet été ?

One thought on “Mes lectures pour les vacances de cet été 2015”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :