La chronique de mamie Stitch-4
Coucou à tous. Je suis l’heureuse mamie de petit Stitch, j’ai 53 ans et suis raide dingue de mon petit fils. Des problèmes de santé m’ont obligée de cesser mon activité professionnelle, et petit Stitch me permet de surmonter tout ça. Dans mes chroniques, je vous ferais part de tout ce que je vis et fais avec mon petit Loulou, et partager ma joie d’être grand mère
Samedi dernier, papa et maman nous ont prêtés Stich pour la journée ! Pour son grand père et moi c’était super, nous allions avoir notre petit fils pour nous, mais quand ils l’ont su la tata et tonton Stitch ont voulu venir avec nous, du coup toute la famille Stitch était au complet !!! Comme nous avons la chance d’habiter une superbe région, nous avons décidé d’emmener toute notre petite tribu au musée océanographie de Monaco.
Nous voila arrivés chez papa et maman Stitch pour récupérer notre petit trésor. Il était presque prêt, le temps de mettre son blouson et son bonnet, de dire ciao ciao à papa et maman et nous voilà partis. 30 minutes plus tard, nous voilà dans le parking du musée, et 5 minutes après on rejoignait tata et tonton Stitch. Quand il les a vus, son visage s’est éclairé d’un merveilleux sourire, un de ceux qui me font fondre!!! Et notre petite troupe au complet entre enfin au musée océanographique.
C’est un merveilleux endroit, plein de choses qui ont captivé notre Stitch. Il était très sage, nous donnant la main, mais arrivé à l’aquarium, l’attitude de Stitch change un peu, il veut faire le grand et ne veut plus trop donner la main, et quand il voit l’aquarium où nagent plusieurs petits “Némo”, il ne veut plus bouger et reste en admiration pendant plusieurs minutes. Bon, on se voit pas rester pendant des heures devant les petits” Nemo”, ils sont biens sympas, mais on aimerait bien continuer la visite. Enfin Stitch décide enfin de dire au revoir avec sa petite main à ses copains. On arrive sur la terrasse où il y a l’île aux tortues, avec des tortues bien sûr , et aussi plein de jeux pour les enfants.
Là, petit Stitch s’en donne à coeur joie, heureusement que nous avons tata et tonton Stitch qui sont jeunes et plein de ressources pour suivre Stitch qui va d’un jeu à un autre. Mais il y a une chose plus importante pour notre Stitch, c’est le miam miam. Nous voilà installés sur la terrasse ensoleillée , et avec une vue sur la méditerranée, je vous dis pas !!. C’est là que je me dis qu’on a une sacrée chance d’habiter notre belle région !
On consulte le menu, je suis d’accord pour prendre un menu enfant pour petit Stitch, mais papy dit que ça risque d’être un peut trop pour notre petit poussin, mais bon on va essayer, et on a pas regretté, car Stitch a mangé sa cuisse de poulet, une partie de ses frites et une belle mousse au chocolat, et il a sifflé avec une paille toute sa grenadine à l’eau, parce que Stitch depuis tout petit sait très bien boire à la paille. Stitch à peine installé dans sa poussette s’endort aussitôt, il faut dire qu’il s’était bien amusé. Nous en profitons pour faire un tour sur la place du palais, et après une petite heure, Stitch se réveille, et continue la promenade en marchant avec nous et profitant de papy qui le prend dans ses bras pour lui montrer le paysage.
 C’est bientôt l’heure de rentrer et de rendre Stitch à ses parents. La journée a passé tellement vite en sa compagnie.! Pour moi cette journée a été un véritable moment de bonheur où j’ai pu profité des deux hommes de ma vie, mon mari et mon Stitch, ainsi que de ma plus jeune fille et de son chéri. C’est là qu’on voit que le bonheur se résume à peu de chose : une journée en famille. Nous espérons qu’un jour papa et maman Stich nous prêterons leur fiston pour plus qu’une journée, bon mais là c’est pas gagné !!!
Bonne semaine à tous.
La chronique de mamie Stitch-5
Un grand merci à nini-wanted pour les illustrations
et le temps qu’elle m’a accordée je vous invite à visiter son blog !Un grand merci à 
nini-wanted pour les illustrations.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :