La grippe tu nous as bien fait peur !

Vecteur de Fond conçu par Freepik

Tout a commencé un lundi soir, Stitch se plaignait de maux de ventre à en crier par moment, il n’arrivait plus à marcher et la fièvre commençait à faire son apparition, il n’a rien voulu manger, mais demandait à boire très souvent, la nuit je ne l’ai pas quitté vu que je me faisais du souci, il sortait de la grippe…( normalement)

Le lendemain pareil 39,2 ou 39,5, du coup on a été chez mon médecin qui n’a pas pu nous voir avant 11h, il le regarde et un premier diagnostic tombe ” appendicite” j’y avais pensé aussi, mais le trouvait beaucoup trop petit, il me dit qu’en médecine on peut voir de tout et qu’il vaut mieux aller à l’hôpital faire une échographie pour être fixé…

Donc on file chercher son carnet de santé ( que je ne trouvais plus)  prendre quelques affaires et direction l’hôpital avec sa tata, dans l’ascenseur il me dit cette phrase qui je pense va me rester toute ma vie “maman je ne veux pas aller à l’hôpital si non je vais aller dans le ciel” les bras m’en sont tombés ( oui vieille expression, mais c’est vraiment la sensation que j’ai eu à ce moment là, j’avais les yeux brillants).

J’ai essayé de la rassurer comme je pouvais, de lui expliquait que justement l’hôpital est là pour soigner ( et heureusement) que j’étais là et que je ne le lâchais pas !

Arrivait là bas il tremblait comme une feuille c’était super impressionnant à ce moment là je ne sais pas si c’était à cause de sa fièvre ou de sa peur, mais une fois arrivé devant les urgences pédiatriques il s’est senti rassuré et sa peur (ses tremblements se sont stoppés) il a été joué avec d’autres enfants, j’ai fait l’entrée et l’admission il a eu son bracelet… Son papa a pu nous rejoindre (ouf) on a commencé pas lui prendre sa tension, son poids, sa température plus de 39 encore…

Une heure après on a vu un docteur elle l’a bien regardé et pour elle, ça ne ressemblait pas une appendicite, mais plus à quelque chose de viral surtout qu’il avait été malade il y a seulement une semaine de ça.. la seule chose qui pouvait faire penser à une appendicite c’est qu’il avait mal à son ventre du côté droit, mais au vu des symptômes elle pensait plus à la grippe et cela s’est confirmé quelques minutes après avec un test, il avait donc la grippe B ( la bonne grippe comme on m’a expliqué). On est reparti rassurés, mais je ne vous cache pas que j’ai eu une belle peur,  parce que l’appendicite voilà quoi….

 

14 thoughts on “La grippe tu nous as bien fait peur !”

  1. ouf plus de peur que de mal 😉 Miss C à la grippe et depuis sameid mal au ventre et fievre toubib ce soir car à la récupéré dimanche malade et verdict grippe mais elle est en forme malgre la fievre lol

  2. Whoua quelle frayeur !!! Je sais pas cette année, mais la grippe est terrible, tout le monde y passe dans mon entourage, et elle est dure !!!! Je l’ai eu le mois dernier, j’ai mis 3 semaines à m’en remettre, j’ai cru que j’étais foutu !
    Bon rétablissement !

  3. Et bien quelle frayeur, les enfants sont particulièrement doués pour nous faire ces peurs et la phrases de ton petit bout m’a donné des frissons dans le dos. J’espère qu’il va mieux maintenant et si se n’est pas le cas je lui souhaite un bon rétablissement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :