Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter Anna d’Optimumbébé qui est sur la Côte D’Azur et que j’ai pu rencontrer de nombreuses fois, et en plus Anna fait parti de ma #teamsocca pour We Love Préma saison 2, mais pas seulement en effet elle s’occupe d’atelier de toucher et massages pour les bébés ( et les prématurés), elle est passionnée et enceinte de jumeaux qui sont prévus dans les mois à venir…

Pour vous connecter avec votre bébé pendant des ateliers de massages sur la Côte d’Azur, venze découvrir les bienfaits et gagnez de l’assurance.

Le massage est un outil pour communiquer et fortifier les liens avec son bébé. C’est une méthode qui inclue des mouvements de massage indien, massage suédois, le yoga et la réflexologie. A savoir que le massage est fait uniquement par le parent ou le tuteur. Ceci n’est donc ni un traitement ni une thérapie et est complémentaire à la médecine conventionnelle.

Tout tourne autour de bébé. Il ou elle est votre professeur. Vous êtes leur meilleur élève.

Anna a crée une expérience de bienveillance avec les jeunes parents et leur bébé pour apprendre à faire confiance à son instinct, lire les signes et écouter les pleurs….

Je laisse donc Anna vous en parler…

Les bienfaits du Toucher et massages par Optimumbébé
Bienfaits du toucher nourrissant sur les bébés nés avant terme

Remarquez que je n’utilise pas le mot « massage » pour ces tout petits. Pendant mes ateliers, je travaille sur le toucher plutôt que les mouvements de massage. C’est pour cela que je conseille un programme spécialement conçu pour les bébés nés avant terme. A domicile, dans son environnement familier.<

Une fois que votre bébé est dans un état stable et que le pédiatre a donné le feu vert pour le retour à la maison, le toucher nourrissant ne peut apporter que des bienfaits. Principalement c’est une activité qui renforce le lien d’attachement qui s’établit entre les parents et leur bébé. Je soutiens les parents et la confiance se construit entre parent et bébé. Ce toucher renforce la connection et la communication et est complémentaire d’un suivi médical ou d’ostéopathie.
Bienfaits du Toucher et massages par OptimumbébéDe multiples études ont démontré que le fait d’être caressé et d’entendre régulièrement la voix de ses parents favorisait la croissance et le développement d’un prématuré. Les études effectuées par Dr Tiffany Field ont démontré que les massages quotidiens effectué dès la naissance par des personnes spécifiquement diplômées dans le domaine de la néo-natalité, étaient suivis de résultats remarquables. Ces bébés étaient plus souvent en état d’éveil et d’activité, ils criaient moins, leur taux d’hydrocortisone (un indice de dépression) était inférieur, ils s’endormaient plus rapidement après un massage qu’après avoir été bercés ; les tests d’émotivité, de sociabilité et d’apaisement témoignaient d’une amélioration ; leur urine contenait moins d’hormones du stress ; les taux de sérotonine (un analgésique naturel) était plus élevé ; et ces bébés séjournaient moins longtemps à l’hôpital.

Les instructeurs certifiés de l’Association Française des Massage pour Bébé comprennent les limites et respectent le rôle fondamental des parents. Il n’y a pas que le sens du toucher pendant le rituel du massage mais aussi ceux de l’odorat, l’ouïe et la vue. Les prématurés sont hyper sensibles à la stimulation, donc nous nous concentrons sur une stimulation à la fois et nous pouvons juger quand le moment est approprié pour en ajouter ou en varier.

Grâce à Anna j’ai appris plein de choses ( j’espère que vous aussi) sur les massages et le toucher de bébé, Comme je vous le disais plus haut Anna est enceinte de 32 semaines de jumeaux, je lui souhaite une bonne fin de grossesse et encore merci pour son aide pour We Love Préma saison 2, si vous aussi vous voulez nous soutenir, nous aider,n’hésitez pas à me contacter par mail sophilapiplette[@]gmail.com, par mp sur mes réseaux sociaux !!! 

Si vous êtes de la région de Niçoise, n’hésitez pas à contacter Anna Bertin D’Armenia vous pouvez également aller sur son site www.optimumbebe.com elle est Certifiée AFMB, elle propose également des ateliers cher Happinest que je recommande +++

Merci Anna pour ton témoignage !

Les bienfaits du Toucher et massages par Optimumbébé

3 thoughts on “Les bienfaits du Toucher et massages par Optimumbébé”

  1. Merci Maman et Pipelette pour ce bel article bien détaillé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’appeler. Toutes co-ordonnées sur mon site internet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :