Dans mon entourage je pense que beaucoup s’imaginent que je fais une fixation sur la sécurité en voiture pour mes garçons, c’est vrai il m’est arrivé à de nombreuses reprises de refuser qu’on me raccompagne chez moi parce qu’il n’avait pas de siège, préférant même marcher ou prendre les transports en commun avec alors qu’en voiture j’en aurais eu pour seulement 10 mn pour rentrer chez moi, ou encore me voir emporter mes gros sièges auto pour plus de sécurité, parce que je n’aime pas les simples “rehausseurs” dans les voitures de copines/cousines/parents… oui j’exagère peut être, mais j’assume !

Enfin quand je vois l’enquête qui a été faite je me dis que j’ai peut être raison aussi de m’inquiéter de la sécurité des enfants en voiture!

En effet deux enfants sur trois ne sont pas correctement retenus en voiture, c’est quand même pas rien, je vous conseille de lire l’article de sécurange qui revèle des chiffres vraiment impressionnants et qui font froid dans le dos.

C’est important de faire attention il en va de la sécurité de nos enfants, un accident n’arrive pas seulement aux autres, et même si on est un très bon conducteur on ne sait jamais ce qu’il peut arriver et il faut arrêter avec dans mon temps on ne faisait pas autant d’histoire….

Il faut savoir qu’un siège auto adapté est OBLIGATOIRE jusqu’au 10 ans de l’enfant, il est donc possible de prendre un pv à cause de cela, mais est ce le plus important ? ou il vaut mieux le faire pour la sécurité de son enfant?

Il y a aussi le fait que beaucoup d’enfants qui ont des sièges-auto, mais sont quand même mal installés, mauvais passage de la ceinture, harnais mal installé, oublier d’enlever le blouson/veste/anorak/doudoune… c’est pourquoi il est vraiment important de lire la notice. Je me souviens qu’on avait bien galéré pour installer notre premier siège auto, heureusement que j’avais trouvé une vidéo pour nous aider, parce que sur papier ce n’est pas toujours évident !

Avoir un siège auto cher veut dire mieux sécurisé ? ma réponse est NON nous n’avons pas besoin de dépenser des sommes folles pour avoir un bon siège il suffit juste de regarder les crash test et demander conseil à des personnes de confiance ( et aussi en profiter des soldes) !

Pour ma part nous avons préféré les sièges à bouclier de KIDDY, il y aussi d’autres marques très bien, pour moi il y avait moins de risque de se tromper pour les attacher, et plus pratique pour nous aussi !

La sécurité en voiture pour nos enfants

LA PREVENTION est importante, elle est même capitale que nous faisions 100m ou 1000 km le risque est le même il faut donc faire attention de bien attacher son enfant, le risque 0 n’existe pas ( même si nous avons un bon siège auto) alors pensez-y la prochaine fois !

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :