LECTURES ENFANTS

Livres : je suis tout fou fou et Je suis joyeux

Je vais donc vous parler aujourd’hui des émotions de Gaston.  

J’en avais déjà parlé sur le blog parce que pour nous ça a été vraiment révélateur cette année.

Mettre des mots sur les émotions de Tigrou, et cela nous a permis d’avancer, et de mieux les comprendre, et lui aussi.

Maintenant il n’hésite pas à me dire maman je me sens triste j’ai peur et cela nous amène à la discussion

Ce sont des petits livres avec plusieurs émotions

  Il faut rappeler que Gaston est une petite licorne et comme tous les autres ou presque sa crinière arc-en-ciel change de couleur en fonction de ses émotions.  

A lire aussi :
Les émotions de Gaston : je suis vexé
Je m’en veux les émotions de Gaston
Les émotions de Gaston, je suis tout fou fou et Je suis joyeux

Livres : je suis tout fou fou et Je suis joyeux

Je suis tout fou fou

Dans ce livre Gaston se sent super bien, il aime sauter, il aime faire le fou et par tous les moyens il va essayer de se faire remarquer et cela peut même se rendre dangereux.  

En effet, Gaston passe une excellente journée il a appris beaucoup de choses grâce à sa maîtresse et il va tout raconter à ses parents.

il va derrière faire plein d’activités avec eux, mais voilà même en rentrant à la maison il a encore un trop-plein d’énergie.  

Livres : je suis tout fou fou et Je suis joyeux

Et grâce à un mouvement de respiration, il va réussir à transformer cette agitation en énergie calme et plus utile.  

Votre enfant va pouvoir lui aussi faire ces exercices, il va pouvoir se sentir apaisé et en pleine forme et faire des choses utiles et plein d’activités qu’il’aime mais beaucoup plus sereinement.

Et à la fin on retrouve une famille heureuse parce que Gaston a rendu cette énergie utile en les aidant dans le jardin en préparant le repas.

Les émotions de Gaston, je suis tout fou fou et Je suis joyeux

L’enfant va pouvoir participer aussi parce qu’il va pouvoir nous dire comment il se sent aujourd’hui (très bien, bien, assez bien, mal, très mal).  

Ce sont toujours des petites astuces qui nous amène à des discussions et des clés pour aider les enfants.

Je suis joyeux

  Gaston va se sentir bien, il se réveille de bonne humeur il n’a pas école aujourd’hui il va pouvoir faire ce qu’il lui plaît.  

Il va donc s’intéresser à ce qui se passe dans la maison pour voir si tout le monde a cette bonne humeur

Quand tout va bien on a tendance à s’intéresser aux autres et il aimerait bien que ses proches se sentent aussi bien qui lui 

Il va donc essayer de partager un peu de sa bonne humeur avec ceux qui l’entourent.

Grâce à des mouvements de sophrologie que l’on va apprendre dans le livre.  

Là encore c’est bien détaillé Gaston nous montre en illustration.

Il voit que sa mamy a perdu ses lunettes il va donc l’aider, son papa a l’air bien encombré avec tout ce linge et à 2 c’est beaucoup plus facile alors il va aider son papa à étendre le linge tout propre.

En parlant et en aidant les autres on partage sa bonne humeur, ça peut être par des câlins par des petits gestes d’attention.

Et Gaston est content parce qu’il a donné un petit peu de bonheur à tous ceux qu’il aime il est fier de lui.  

Ce sont des livres qu’il ne faut pas hésiter à offrir en tout cas moi j’ai eu vraiment un gros coup de cœur sur cette collection et à l’école, ils ont remporté beaucoup de succès.

Plus d’informations
Editeur: Hachette enfants
Aurélie Chien Chow Chine (Auteur)
Collection : Bien Grandir
Nombre de pages : 32
Dès 3 ans 
Son prix 6 €
Je suis tout fou-fou Je suis joyeux

2 commentaires

  1. petitdiables a dit :

    on a la version complete avec toutes les émotions et on est fans!

    1. Maman pipelette a dit :

      je trouve que c’est tellement bien fait!!! on l’a aussi ;) mais ils aiment bien les avoir individuel aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.