En mai fais ce qu’il te plaît et c’est ce que l’on compte bien faire, surtout avec le beau temps qui est enfin là et comme avec les garçons on adore la nature, planter découvrir des espèces, qui aurait cru un jour que j’aurais des plantes voir des fleurs sur mon balcon (et oui maintenant j’ai des enfants, comme ils ont cette force à nous faire changer)

et nous avons reçu un livre juste extra on ne peut plus s’en passer des Editions deux Coqs d’or ,  il est complet si votre enfant adore l’aventure, la nature il va être super content de l’avoir en tout cas chez nous il a vraiment fait sensation, surtout auprès de Stitch qui est toujours à la recherche de connaître qui est quoi dans le jardin de ses grands parents.

Il peut à la fois explorer/découvrir, faire des activités plein air, il y a également des quizz et jeux.

Le super livre de la nature pour les enfants dès 6 ans

Le super livre de la nature pour les enfants dès 6 ans

Il est vraiment complet avec les outils du petit jardinier, l’idée d’avoir un cahier de jardinage personnel je trouve ça super, de pouvoir savoir à quel moment planter, mais aussi quand les plantes fleurissent, à quelle fréquence arroser ou encore tailler les plantes.

On y a apprend beaucoup de choses comment vivent les plantes, les familles de fleurs, on nous donne même des astuces pour créer son herbier.

On retrouve même des petites décorations avec des fruits de saison, faire un madame,monsieur gazon ça c’est vraiment des activités qui plaisent énormément aux enfants ainsi que les moulins à vent en papier.

On y apprend le rôle des abeilles, comment bien protéger son potager, certains jeux sont encore un peu trop compliqués pour Stitch, mais ce n’est pas vraiment ce qu’il recherche avec ce style de livre…

Les petits bémols que je peux lui trouver c’est qu’il est grand et lourd du coup pour un enfant il n’est pas évident à transporter (Stitch avait l’habitude avec celui de son papa de le prendre dans son petit sac à dos par exemple)

Ou encore les quelques pages “pour filles” cela aurait très bien pu être mixte je ne comprends pas trop pourquoi d’un coup beauté = filles ou encore la pièce montée.

Les pages qui plaisent beaucoup à Stitch c’est celles où on découvre les bébêtes

Il m’a dit que c’est dommage qu’il ne puisse pas noter à coté ce qu’il l’avait vu, un peu comme un cahier de vie..

On a appris et continue d’apprendre de nombreuses choses avec lui et c’est vraiment un livre qu’on aime beaucoup ouvrir quand on est dans le jardin pour partir à la recherche des fleurs, des espèces des animaux qui y habitent…

Il y a vraiment tout de réuni des explications, photos, des idées d’activités à faire…


Mon super livre de la nature
AUTEUR
ILLUSTRATEUR
DE 6 À 9 ANS

4 thoughts on “Le super livre de la nature pour les enfants dès 6 ans”

  1. coucou 🙂 sympathique ce livre qui plaîrait plus a mon fils de 4 ans qu’à sa soeur de 5 ans lol..merci pour la découverte assez intéréssante 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :