Contact

Je vous parle enfin des jeux de société que nous avons pu découvrir pendant le fij2018 à Cannes avec Stitch (qui va avoir 7 ans dans quelques semaines).

Pour rappel sur cet événement n’hésitez pas à lire ; jeux et jouets présents aux FIJ2018

Nous avons donc passé un après-midi des plus agréable, mais qui est passé beaucoup trop vite, surtout que pour le coup Stitch a été attiré plus par les jeux présent que par les jeux de société.

Bon faut dire qu’on en a tellement à la maison et qu’on y joue très souvent, du coup découvrir autre chose, cela lui  a plu et du coup je l’ai suivi dans ses découvertes!

Bon vous vous doutez bien que nous n’avons pas pu tester autant de jeux que nous l’espérions, du moins du côté enfant, bon on a fait quand même quelques parties, puis j’ai pu discuter avec des personnes sur les stands pour m’expliquer les jeux, et voir les nouveautés….

Les jeux de société qu’on a pu tester sur le salon

Défie tes parents même si la dynamique est vraiment sympa sur le fait d’avoir les enfants contre les parents,  j’ai trouvé les questions quelques fois trop compliquées pour les enfants et le plateau un peu simpliste après on a passé un bon moment, mais c’est clairement pas un jeu que j’achèterais.

Boom de Haba, fait partie de mes coups de cœur de cette année, bon il faut dire que la sélection des as d’or cette année avait un sacré niveau!

Stitch a adoré pouvoir jeter la dynamite et faire sauter les pièces, bon par contre utiliser une seule main  n’a pas toujours été évident pour lui.

C’est un jeu rapide à comprendre pour les plus jeunes, les parties durent environ 20 minutes et on peut y jouer de 2 à 4 joueurs.

C’est un jeu familial, on rigole bien!

De plus la boite est très pratique vu qu’elle fait aussi office de plateau que ce soit Stitch ou nous on a vraiment beaucoup aimé, il a vraiment tout pour plaire et faire passer de jolis moments en famille!

Les jeux de société pendant le FIJ2018 : du côté enfants

Du côté de Ravensburger 

Stitch comme chaque année a voulu faire une partie de panic cafards, Stitch a la version looping à la maison.

C’est un jeu où il faut trouver la bonne tactique pour que le cafard choisisse sa sortie là aussi on peut y jouer dès 2 joueurs jusqu’à 4 et les parties durent environ 10/15 minutes.

C’est un jeu qui date maintenant vu qu’il est de 2013, mais il a toujours autant de succès sur le stand.

Rush hour a été le gros coup de coeur de Stitch (d’ailleurs sa tata va le lui prendre pour son anniversaire tellement il était accroché à ce jeu)

Les jeux de société pendant le FIJ2018 : du côté enfants

C’est un jeu solo où il faut arriver à faire sortir la petite voiture rouge du plateau, c’est un jeu de réflexion.

Il y a la version junior qu’il a testé et comme il gérait plutôt bien, vu qu’il faisait les plus hards, on lui a proposé de lui faire la version adulte et là encore…

il m’a impressionnée il a voulu absolument faire les plus dures, il a mis le temps et a réussi (interdiction de l’aider sinon je me faisais jeter).

Du côté de Mattel, on a été faire un petit coucou, et on a fait une partie de Sos Ouistiti pour ne pas changer…

On a joué à Santorini tous les 4, on nous a expliqué le jeu et fait une version un peut plus simple vu qu’il y avait Stitch avec nous.

La partie à duré environ 15/20 minutes.

C’est un jeu de stratégie accessible à tous, chaque architecte aura 2 ouvriers.

Au début de la partie, vous ou votre adversaire doit positionner au sein de l’île chacun de ses 2 Ouvriers. Une fois cela fait, le combat de construction peut désormais débuter…

Le plateau est plutôt sympa il est en 3D, les cartes ont de jolies illustrations, il  nous a plutôt bien plu,

Pour avoir lu les règles il est plutôt facile à comprendre et je pense que les parties doivent être intéressantes!

Du côté de Bioviva

Je n’ai pas pu tester leurs nouveautés, mais ils en ont vraiment des sympathiques comme la collection « Défis Nature Animaux rigolos », « Défis Nature Arbres du monde » et « Défis Nature Monuments fabuleux ».

Ils ont même lancé pendant le FIj pour les 10 ans le « Club Défis Nature » pour toutes et tous les passionné(e)s des animaux !

Ensuite Farmy’up et Le jeu du potager pour les 5 ans et +  ont l’air vraiment top également!

On a passé un super moment, je remercie beaucoup les différents personnes que j’ai pu avoir sur les stands, là encore avec qui j’ai pu partager des échanges, passionnées..

C’est vraiment un événement qu’on adore partager en famille

Que pensez-vous de ces jeux de société pour enfants? les connaissiez vous?

Le nouveau rendez-vous des jeux de société #123jouez

Dans  123 Jouez venez découvrir les copines qui parlent jeux de société sur leur blog, n’hésitez pas à participer c’est tous les 15 et 31 de chaque mois (normalement ^^)

Les broutuilles de Nanou – L’alphabet magique de chez HABA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.