La semaine dernière j’ai été invité à une réunion entre mamans blogueuses organisée par le laboratoire BOIRON organisé par Julia et Anne Cécile afin de pouvoir discuter avec leur médecin le Dr Voirin au sujet de l’homéopathie chez les enfants. Cette rencontre a eu lieu dans un endroit vraiment très sympathique oui mum’s ( je vous en parlerais très bientôt c’est vraiment un lieu très agréable pour les mamans et leurs enfants)

A cette rencontre il y avait donc Ju2framboise ( avec qui j’ai fait le trajet en train on avait déjà sympathisé depuis un petit moment) et j’ai pu faire la connaissance de Virginie B Daily, un blog de mère et Maman, globe-trotteuse à poussette.

L’homéopathie est composée de végétal, d’animal et de minéral, c’est avant tout un médicament c’est important de le souligner, nous n’avons pas besoin d’y croire pour que cela marche et il ne met pas plus de tant qu’un autre médicament pour faire effet, il suffit seulement d’avoir le traitement adapté. C’est pourquoi il est préférable de demander conseil à son pharmacien ( le plus souvent ils sont formés) ou à l’aide d’un médecin homéopathe ( A savoir qu’un homéopathe en France doit être obligatoirement docteur pour pouvoir prescrire de l’homéopathie) et depuis peu les sage-femmes peuvent faire également des ordonnances ce qui va ravir les futures mamans .

Nous pouvons donner de l’homéopathie dès la naissance et il n’y a pas de risques de surdosage ( très rassurant pour nos jolies têtes blondes qui veulent tout mettre à la bouche) il n’existe pas non plus d’effets secondaires. L’homéopathie peut être pris avec d’autres médicaments sans risque.

Il ne faut pas prendre de l’homéopathie en mangeant et nous pouvons continuer à boire du café et mettre du dentifrice sans incidence sur l’effet des granulés, le seul conseil est d’éviter d’avoir un goût dans la bouche.

Si votre enfant est comme mon Stitch lorsqu’il me voit arriver avec l’homéopathie il a tendance à me dire bonbon et à les croquer, maintenant grâce au Dr Voirin je sais que ce n’est pas grave et que cela n’a aucun effet sur le médicament il n’en sera pas moins performant, d’ailleurs même s’il le touche ( c’est plus une question d’hygiène c’est pourquoi il est préférable de bien se laver les mains avant de donner des médicaments).

Petit conseil pour bébé : Il suffit de faire un bibi d’eau et de laisser fondre les granulés ( environ 15mn) la bonne diminution est de 10ml pour chaque médicament .

Vous cherchez un homéopathe près de chez vous ? n’hésitez pas à en parler autour de vous souvent le bouche à oreilles fonctionne bien, si toutefois ce n’est pas le cas, Boiron met à notre disposition et à notre écoute un numéro vert gratuit 0810 809 810.

CONCLUSION ET BON A SAVOIR !

  • Il ne faut pas manger en prenant les granules
  • L’ homéopathie c’est un ensemble de médicaments
  • Qu’on ait 2 mois,5 ans,20 ans on peut en prendre
  • Les médicaments ne perdent pas leur efficacité si on les touche ou les croque
  • il n’y a ni surdosage ni effets indésirables
  • On peut demander conseil à son pharmacien, mais pour avoir un traitement plus adapté il est conseillé de consulter un médecin homéopathe
  • L’homéopathie marche sur tout le monde et pas besoin d’y croire pour que cela marche

Cette rencontre m’a permis d’en savoir plus et et de comprendre que les idées véhiculées par certaines personnes étaient fausses. Je fais partie des personnes et mamans qui utilisent l’homéopathie depuis maintenant un bon moment ( mon acupunctrice est également médecin généraliste homéopathe) j’espère que je vous aurais aidé à y voir plus clair.

J’ai vraiment passé un agréable moment, merci encore à l’équipe BOIRON pour cette rencontre et cette super organisation ainsi qu’au docteur qui été à notre disposition pour répondre à nos questions.

et j’espère à bientôt pour d’autres échanges autour de l’homéopathie.

Si vous cherchez un livre sur l’homéopathie pour vous donner des bases je vous conseille ce livre que l’on nous a offert à cette rencontre et qui est vraiment très bien fait, j’avais des tubes d’homéopathies qui me restaient du coup j’ai pu savoir comment je pouvais les utiliser. Il est disponible en pré-commande sur la fnac.
Pour en savoir plus 

5 thoughts on “L’homéopathie chez les enfants”

  1. Je soigne Canaillou (3 ans 1/2) grâce à l'homéo depuis qu'il est né et il a très rarement pris des antibiotiques. Je connais maintenant les granules à utiliser en cas de rhino, rhume etc et c'est très efficace ! Il existe également des applications répertoriant les différents remèdes et leurs indications mais je note pour le livre, merci !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :