L'influence des blogs sur moi
L’influence des blogs sur moi

Vecteur de Icône conçu par Freepik

J’aime lire les blogs depuis toujours ( ado c’était skyblog et overblog pour mes animaux) ! Quand j’ai passé le cap de faire mon blog de maman, je l’ai créé pour partager et ça sera toujours ça ma ligne éditoriale : partager ma vie, être moi, être authentique !

Lorsque j’ai lu l’article de Virginie ( et bien d’autres), qui a un blog influent, je me suis rendue compte que j’adore me promener sur les blogs, notamment les blogs famille, voyage, mode pour découvrir les dernières tendance et lire leurs derniers articles des copines aussi. Je suis abonnée à de nombreux blogs par newsletter pour ne rien manquer. Je vais très souvent sur pinterest …j’adore ce site on trouve des idées pour tout !

Est ce que les blogs m’influencent ?

Je dirais oui! La preuve, j’écris ce billet suite à ma lecture sur son blog, alors oui il m’influence et heureusement, ils me font ressortir des choses et c’est un peu ce que l’on cherche non ? Puis un blog c’est un peu comme la télé, les magazines, les publicités,les livres, les sites, nos familles …même si après c’est en fonction de notre personnalité et on sait faire la part des choses. J’aime être influencée ! Cependant, il faut faire attention aussi à ceux qu’on lit, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant ( j’espère que je ne me suis pas trompée de citation), il faut se faire une opinion, de savoir ce que l’on veut et ce qu’on ne veut pas ! J’ai souvent acheté des produits en fonction des articles et des avis que j’ai pu trouver sur des blogs/sites…J’aime cette idée de partages d’avis !

20Vecteur de Icône conçu par Freepik

MES tests et MES avis sur MON blog ?

J’ai la chance de pouvoir faire des partenariats avec mon blog de découvrir des articles ( ou pas, sans rien en retour ) que je n’aurais pas forcement achetés au départ et que je continue d’acheter encore aujourd’hui, et d’autres où je n’aurais pas eu les moyens de me les procurer (il faut se l’avouer) ou du moins pas toute de suite, pas aussi vite, mais dans tout ça il ne faut pas oublier qu’ il y a de belles découvertes et aussi de jolies rencontres ( et j’espère de continuer à en faire), bon il y en a d’autres un peu moins…

mais ça me permet de savoir ce que je veux ou ce que je ne veux pas non plus. Mais attention, on ne m’a jamais obligé d’écrire un billet sur tel ou tel produit, j’essaye d’être la plus honnête après comme je le dis toujours un avis est subjectif je peux aimer, d’autres vont aimer et d’autres non….

Une chose est sûre c’est que je suis restée moi même, dans mes ressentis. Il y a des produits que j’ai moins aimés et j’ai décidé de ne pas en parler parce que je préfère garder le positif et puis ce n’est que mon avis…J’aime vivre dans le monde des bisounours et laissez moi dans ma bulle surtout !!!

En bref

je vais continuer de lire des blogs car on y fait de jolies découvertes. De plus, dans des moments de notre vie où on se sent seule, cela peut être aussi une bouée : qui n’a pas internet sur son téléphone ? ( il faut juste savoir bien s’entouré, mais ça c’est comme les amis, la famille ).

Puis il n’y a pas que les blogs dans la vie il y a……. (à vous de finir la phrase) aussi.

et vous alors? êtes vous influençable, suis je la seule?

10 thoughts on “L’influence des blogs sur moi”

  1. Naaaaan, tu n’es pas seule ! :p
    J’adore flâner sur les blogs, passer d’un article à l’autre, me retrouver sur un blog que je ne connais pas, découvrir un style, une personnalité, des avis !
    Plus “jeune”, les blogs ont influencé ma façon de consommer : j’ai testé plusieurs “produits”, car j’avais lu un/plusieurs avis positif (produit de beauté essentiellement). Mais j’ai souvent été déçue, en fait.
    Maintenant que j’ai mon petit blog, quand je teste quelque chose, je vais aussi chercher les côtés négatifs du produit, pour tenter de donner un avis nuancé. Ce n’est pas toujours possible. Parfois le produit est génial 🙂
    Aujourd’hui, quand je lis les blogs, ils m’inspirent : un thème, un dessin, une photo, et l’idée d’un nouvel article peut naître 😉

  2. non tu n’es pas la seule jadore lire les blogs !!
    meme si en ce moment je suis pas bcp présente mais j’essaye de rattraper mon retard parce que ca me manque lol
    des bisousss

  3. top ton article et moi aussi je suis influençable en lisant des blogs j’ai pas le temps de lire les magasine alors je lis les blog et je découvre pleins de choses et parfois j’ai aussi la chance d’en tester.

  4. moi aussi j’aime lire les blogs pour tuer le temps et etre a l’actu de la mode, loisirs, ciné, cuisine, affaires scolaires…..
    parfois ya des bonnes astuces, parfois faut pas tout croire…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :