Guider son enfant avec des livres pour la rentrée et l'école

Comme vous avez pu le voir Stitch a eu une rentrée pas facile avec sa nouvelle école, heureusement il est très bien entouré et il y a eu vraiment du mieux depuis plusieurs semaines, bon il est très content d’être en vacances ( quel enfant ne l’est pas ?), mais voici quelques livres qui m’ont vraiment aidée avec lui coup de cœur pour Je veux pas aller à l’école  » Stéphanie Blake  » il adore et la même apporté avec lui à l’école.

Guider son enfant avec des livres pour la rentrée et l’école

maternelle livre

Mon livre animé la maternelle

Un livre interactif pour préparer l’entrée à l’école maternelle ! Grâce à ses nombreuses animations et son déroulé proche du quotidien des enfants, cet ouvrage est un vrai « petit guide » à l’usage des petits. Découvrir ce qui les attend, voir tout ce qui se passe dans une journée à l’école, et surtout manipuler les animations pour mieux comprendre… une pédagogie ludique et interactive !

Un joli livre, mais pour moi il est trop fragile pour les jeunes enfants, ce que je ne comprends pas trop vu que c’est un livre essentiellement destiné aux enfants de maternelle. donc qui est délicat à cet âge là…où alors le faire qu’avec les parents… Stich qui pourtant fait attention à ses affaires avait déchiré plusieurs animations en seulement deux jours. Du coup, il était tout déçu.

Après le fait de pouvoir manipuler pour aider à mieux comprendre comment se déroule la journée à l’école je trouve cela très ludique, dommage qu’il soit juste si fragile surtout pour le prix.

peppavaalecole

Peppa va à l’école

Peppa est excitée comme une puce : aujourd’hui elle va à l’école ! Elle est impatiente de retrouver ses amis et sa maîtresse, aussi. Et avec toutes les activités que Madame Gazelle a préparées, Peppa ne risque pas de s’ennuyer !

Les garçons regardent depuis peu Peppa à la télé du coup pour qu’il puisse faire le rapprochement je me suis dit pourquoi pas lui prendre ce livre pour qu’il se rend compte que même ses dessins animés vont à l’école qu’il n’est pas tout seul…Le livre reflète bien le dessin animé on retrouve Peppa avec ses parents qui se préparent pour aller à l’école, Peppa est très contente d’y aller et retrouver ses copains, une fois que les parents des enfants sont partis, ils vont pouvoir commencer à apprendre les chiffres et les lettres tout cela dans la bonne humeur et l’entraide.

cavapasnon

Je veux pas aller à l’école  » Stéphanie Blake « 

C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l’alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!» C’est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s’aperçoit qu’on fait plein de choses formidables à l’école. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu’il faut partir, savez-vous ce qu’il répond?

pour moi c’est LE coup de coeur, je change mon lapin par le prénom de Stitch et j’essaye de lui faire comprendre que souvent on ne veut pas faire ce qu’on veut et que certaines choses  c’est en les faisant qu’on se rend compte qu’elles peuvent être super si on prend le temps de regarder. Pour moi ce livre correspond vraiment à Stitch en espèrent que la fin se termine comme celle du livre !

Je participe au rendez-vous « chut les enfants lisent », de Yolina du blog devine qui vient bloguer.

5 thoughts on “Guider son enfant avec des livres pour la rentrée et l’école”

  1. Les livres, voilà un bon moyen de désamorcer une situation un peu difficile ou d’expliquer quelque chose. L’offre de livres pour enfants, dès le plus jeune âge, se développe et c’est une très bonne chose.

  2. Comme je le disais pour le livre sur les colères, je crois beaucoup à l’intérêt des livres pour accompagner l’enfant. Par contre j’ai quand même un bémol à signaler : comme on le voit dans ta sélection de très nombreux livres sont sur le thème « je ne veux pas y aller » et j’ai pu constater avec mon neveu que ça lui avait « donné des idées » en quelque sorte ! Il s’est mis aussi à dire qu’il ne voulait pas y aller, j’ai l’impression que ce sont finalement les livres qui lui ont fait un peu peur du coup !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :