Maître Renard #nouveauté2015 #Présentation

Voici Maître Renard qui sort aujourd’hui

L’histoire du jeu : 

Le célèbre Goupil alias “Maître Renard”, souhaite prendre des vacances loin de son domaine de Grisbois. Mais avant de pouvoir partir il va devoir choisir un remplaçant parmi les plus intrépides chapardeurs de la forêt. Afin de savoir qui va prendre sa place et ainsi lui prouver sa valeur vous allez devoir accomplir les missions que vous confiera l’illustre roublard et ramener le plus gros butin possible de la ferme voisine. Qui sera à la hauteur ? Qui deviendra le nouveau “Maître Renard “?.

Pour jouer au jeu de Maître Renard il va falloir être rapide et avoir une reconnaissance tactile. Les joueurs jouent en même temps, avec un masque de renard obstruant complètement la vue. Ils doivent mémoriser et retrouver les formes des animaux à capturer et ce uniquement grâce au sens du toucher.

Un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de  7 ans la durée d’une partie est d’environ 20 minutes.

Maître Renard #nouveauté2015 #Présentation

maitrerenard
Source photo

 

Déroulement de la partie

Une fois que chaque joueur aura choisi son masque, il faut mélanger les 8 cartes missions ( qui sera votre pioche). Dans la boîte ( qui représente la cour d’une ferme) vous allez laisser les 24 pions butin ( qui représentent les animaux de la ferme et fromages). A chaque tour il faut piocher 3 cartes et les mettre devant tous les joueurs pour qu’ils puissent voir les objectifs. Le joueur le plus âgé mélange la boîte avec le couvercle pendant ce temps tout le monde met son masque et celui-ci compte jusqu’à 3 pour donner le signal du début de la partie.

Dès que le joueur pense avoir récupéré ses 3 objectifs  il dit “stop” tout le monde arrête de jouer et à ce moment-là on peut relever son masque.

Pour compter les points il faut que chaque butin corresponde bien à l’objectif de la carte si c’est le cas vous remporter 1 point ( 1 oeuf) . Si le butin ne correspond pas c’est – 1 point, pareil pour les butins en trop ( à savoir qu’on ne peut pas être en négatif)

Les pions “ruse” arrivent dès le second tour, il ne faut surtout pas en avoir sinon celui-ci vous fera perdre un point et aucun de vos pions butins ne sera comptabilisés.

Au 3 ème tour vous allez ajouter les pions “serpent” en plus des autres pions. Avant de compter vos points celui ci va vous permettre de voler un butin de votre choix à un des joueurs, si deux joueurs possèdent un serpent  c’est celui qui mène au score qui choisira en premier, s’il y a encore égalité c’est donc le plus vieux qui pourra voler…

Au tour 4, vous allez ajouter le pion marteau celui-ci vous protégera des joueurs qui ont récupéré les pions “serpent”, ils ne pourront donc pas vous voler un butin.

Celui qui remportera les 10 pions œufs gagne la partie et devient le nouveau “Maître Renard”. Pour corser le jeu, vous pouvez aller jusqu’à 15 pions pour les plus expérimentés. En cas d’égalité c’est le plus jeune qui gagne !

Si vous voulez voir en vidéo l’explication du jeu en moins de 5mn,  je vous invite à aller sur ce site Ludovox.fr

Que pensez vous de ce jeu ? avez-vous envie de le tester ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :