logo disney

Le 24 décembre dernier j’ai eu un email qui m’a fait sauter de joie,  et je pèse mes mots, j’ai reçu un message comme quoi j’avais gagné un séjour tout frais payés pour 4 personnes à Disney ( ça marche alors n’hésite surtout pas à tenter ta chance, cela n’a rien à voir  avec mon blog ou autre j’ai juste participé à un jeu concours sur cette page facebook et la chance est tombée sur moi, sur nous). Avec mon mari on a voulu garder la surprise jusqu’au bout pour les garçons, nous nous sommes donc envolés le week-end dernier pour Paris destination Disneyland.

Stitch ne savait même pas qu’il allait prendre l’avion,  il l’ a su le jour J et c’est seulement lorsqu’on a été s’enregistrer qu’ il a compris que l’on partait tous ensemble ( au départ il pensait que je partais toute seule comme en décembre dernier du coup on l’ a laissé le croire! ). Quand il a su qu’on allait prendre l’avion il avait le sourire jusqu’aux oreilles… Stitch et Tigrou ont été sages pendant l’heure de vol,  malgré leur réveil à 5h30. Puis arrivés à la navette de Disney on lui a dit qu’on allait chez Mickey et là Stitch a commencé à sauter sur place ( un peu comme moi lorsque j’ai reçu l’email) et à dire on va chez Mickey, on va chez Mickey” Tigrou lui qui ne savait pas ce qui se passait était tout souriant.  Dès qu’il a entendu le nom de Mickey, il n’arrêtait pas avec “Mickey”

email qui te fait sauté de joie... Disney

Une fois arrivés à Disney le bus nous a laissé à notre hotel “le New port” et Stitch a crié ” waouuu c’est notre nouvelle maison” je pense que beaucoup ont dû rigoler ; j’aurais bien aimé…. mais non Stitch…

Puis on a été s’enregistrer et laisser nos bagages à la conciergerie ( la chambre était disponible à seulement 15h) et direction le parc…

A 10h30 on était dans le parc et notre première attraction a été Small World

email qui te fait sauté de joie... Disney

En suite nous avons mangé à Agrabah café ( ou il est préférable de réserver pour être sûr d’avoir une place) . C’est buffet à volonté pour 30€ les adultes et 15 ou 18€ les enfants, dans le joli cadre des mille et une nuit, le décor est joli le buffet est bien garni ( entrée- plat-dessert) couscous, kebab, riz, salades…. et les épices sont en libre service.

Pour les adultes cela plait beaucoup, pour les enfants c’est un peu plus peu compliqué ( comme Stitch par exemple) c’est moins évident à part les pâtes et boulettes,  il n’a pas mangé grand chose, par contre Tigrou lui a bien mangé… Cela dépend vraiment de l’enfant ( à savoir que les enfants de moins de 3 ans ne paie pas ! ). Malgré le prix pour moi ça reste l’un des meilleures restaurats du parc et à proximité de plusieurs attractions.

Ensuite,  on a pu continuer notre visite dans le parc ( Pirates des Caraïbes, la tanière du dragon,  le Carrousel de Lancelot 2 fois c’est l’attraction coup de coeur de Tigrou).

puis on a été faire une petite halte à l’hôtel pour récupérer les clés et se reposer un peu…

Le New port est en rénovation, nous étant invités on ne pouvait que être contents . La chambre était super jolie, agréable,  on avait la piscine juste à coté,  on était vraiment bien placés, par contre ceux qui avait réservé et payé c’était une tout autre histoire… on a pu un peu discuter/échanger avec des résidents au même hôtel que nous et il n’était pas très content…

email qui te fait sauté de joie... Disney

  • email qui te fait sauté de joie... Disney
    source la piscine était magnifique et pas trop de monde !

Pour moi ayant fait différents hôtels près du parc comme le Disneyland ( bon lui, on a eu une super offre qu’on aura très certainement plus l’occasion d’avoir,  et pour y retourner il faudrait que je gagne au loto !),  le New York, le Santa fé…. j’ai beaucoup aimé celui-ci niveau intérieur et confort après nous quand on va à Disney on ne profite pas vraiment à fond des services de l’hôtel on préfère profiter du parc ainsi que la proximité on ne prenait pas la navette on était à 10/15 minutes à pied

Le lundi le soleil était au rendez-vous et en plus il n’y avait pas beaucoup de monde 5 à 15 minutes d’attente pour les manèges dans les deux parcs on en a fait même 2 fois d’affilés….

email qui te fait sauté de joie... Disney

On a passé un agréable séjour les enfants ont adorés !!!

Une fois rentrée à la maison tu ne penses qu’à une chose…. pouvoir y retourner…

Un grand merci à Air France, à Disney et Côte d’Azur Tourisme vous nous avez fait le plus beau cadeau !!!

10 thoughts on “email qui te fait sauté de joie… Disney”

  1. Wahou super! Moi je rêve d’y aller, nous y sommes aller 2 fois, la 1ere j’étais enceinte de ma 2eme puce (elle a 9,5 ans maintenant) et la 2eme fois je n’avais pas encore ma 3eme puce qui va avoir 4 ans. Alors qu’est-ce que j’aimerais que mes 2 petits qui adorent Mickey, la Reine des neiges et toutes les princesses puissent découvrir. Et mes 2 grandes aussi aimeraient beaucoup.
    C’est marrant car j’adore les concours mais j’en fait peu pour les voyages… peur des arnaques.
    En tout cas bravo et quelle belle journée!

  2. Oh dis c’est super ça 🙂
    Ça fait une semaine que chaque matin, j’envoie des sms à la radio pour gagner mon séjour… “On croise tous les doigts s’il vous plait !”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :