Contact

Vous vous souvenez de l’article que je vous avais préparé pour le séjour à la maternité, sur les indispensables pour bien accueillir bébé!

Je ne vous avais pas encore parlé du siège auto qui est pour moi l’un des achats les plus importants pour le retour de la maternité justement….

Retour sur mon expérience sur les sièges auto!

Et oui votre voiture va devoir aussi être équipée!

C’est l’un des articles bébés que l’on va utiliser le plus souvent pour se rendre chez le pédiatre, courses, balades…

Et attention son prix ne veut absolument rien dire, ce n’est pas du tout une indication sur sa qualité, son confort ou encore le plus important sur sa sécurité

Retour sur mon expérience sur les sièges auto!

Si je vous parle de ça, justement  c’est parce que pour Stitch je le pensais et je me suis faite avoir, en effet j’ai dû changer de siège auto très rapidement, pour moi la sécurité avant tout.

D’ailleurs depuis ce qui m’est arrivé, je conseille vraiment de prendre le temps, de s’informer et de comparer.

Et avec les soldes qui arrivent on peut là aussi faire de jolies affaires!

Les sièges auto évoluent tellement, j’ai remarqué cela parce que depuis la naissance de Stitch et Tigrou cela n’existait pas encore le siège auto pivotant.

J’ai réellement pris conscience de cette évolution quand ma sœur est venue me montrer le siège auto qu’elle avait choisi avec son chéri, pour son fils.

Je suis tellement restée surprise, c’est tellement pratique pour les parents, mais aussi pour son bébé.

Retour sur mon expérience sur les sièges auto!

Je ne sais pas vous, mais ma plus grande peur c’est de mal les attacher, je vérifie de nombreuses fois avant de partir, surtout depuis que j’ai lu une enquête, qui avait montré que le plus souvent les enfants sont mal attachés!! 

Lorsqu’on n’est pas droit, qu’on doit se tortiller pour les attacher, surtout quand ils sont si petit, c’est loin d’être évident…

Les sièges auto pivotant

Je trouve ces nouveaux sièges autos, super pratique et je pense que cela aurait bien soulagé mon dos.

De plus, quand je vois mon neveu, il est confortablement installé, ma sœur a pris le temps de bien comparer regarder et l’a ainsi rajouté sur sa liste de naissance.

Donc voilà n’hésitez pas à regarder les crash tests, prenez le temps!!

Et vous quel est le siège auto pivotant ou autre qui vous plait le plus? 

 

36 thoughts on “Retour sur mon expérience sur les sièges auto!*”

  1. Chez nous (enfin dans notre voiture) on a un vieux Joie et un vieux Babybus. Il faudrait peut-être qu’on change 😉

  2. coucou

    c’est toujours un casse tête de choisir un siège auto.
    Etant donné que j’ai une twingo je n’avais pas pris un pivotant mais quand je vois le côté pratique me dis que j’aurais peut être du car cela évite aussi les maux de dos !

  3. Le siège auto est un achat à ne pas négliger et qui prend souvent des heures de réflexion, mais c’est vrai que tout évolue très vite.

  4. Ici, on a un siège auto pivotant (hyper pratique !), mais il faut que j’investisse dans un siège de groupe supérieur car mon Lapinou grandit et il est à l’étroit maintenant.

  5. Une de mes meilleures amies avait également pris un siège auto pivotant pour son fils. Je trouvais le concept super ! Mais finalement, on a opté pour un non pivotant pour notre fille, de la marque Britax. On a bien fait attention à regarder les tests de sécurité et les notes données pour les sièges correspondant à notre budget. Et il s’est avéré que ce siège est effectivement très solide et sécurisé, car malheureusement nous avons eu un accident de la route, et ma fille n’a eu aucune égratignure ! Notre bonne étoile devait également veiller sur nous ce jour là, mais je pense que le siège a joué beaucoup.
    Bonne soirée
    Elsa

  6. bonsoir je n’ai pas encore la chance d’être maman mais je trouve ton article très interressant =) bonne soirée
    rachelmarine

  7. C’est clairement un achat qui mérite qu’on prenne le temps de bien réfléchir. Il y en a tellement sur le marcher que cela n’est pas toujours évidant de faire la part des choses.

  8. Coucou oui on se pose beaucoup de questions et le prix aussi donc c’est vrai que c’est un achat important,pour mon dos que c’est clair que cela aurait été top, parce que chaud… après niveau crash test ils sont aussi bons que les autres…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :