Contact

Mes garçons ont enfin trouvé leurs sports cette année.

Je prends enfin le temps de vous raconter quels sports les garçons ont choisi pour cette année scolaire de 2018.

Pour rappel l’année dernière Tigrou n’en a pas fait et Stitch non plus il a voulu faire dessin, et en début d’année il a voulu arrêter… on ne l’a pas forcé parce que sincèrement je ne le voyais pas heureux d’y aller.

Bon au début ce n’était pas gagné, ils n’avaient pas d’idées et heureusement cette année ma ville a proposé  « Nice fait sa rentrée« , pendant tout un week-end les enfants ont pu tester et découvrir tous les sports que l’on pouvait retrouver à proximité.

J’ai pu connaitre les tarifs parler directement avec les associations, club…

Et c’est là que Stitch (7 ans) a eu un vrai coup de coeur pour l’Escrime, suite à cela on a fait 2 cours pour être sur (bon pour lui dès la première séance, il n’arrêtait pas de me demander de l’inscrire).

Mes garçons ont enfin trouvé leur sport cette année.

Et cette semaine l’inscription est faite et je suis plus que ravie, parce que c’est un club vraiment sympathique, familial et qui n’est pas loin de chez nous.

1h30 de cours par semaine pour son plus grand bonheur et moi aussi parce que le voir comme ça, j’adore (et surtout pourvu que ça dure).

Pour Tigrou (5 ans) il va commencer le Judo, et l’avantage c’est que les séances se font directement à l’école, après les cours.

Au début il voulait faire de la boxe, mais c’est seulement à partir de 8 ans, il voulait également faire de l’escrime comme son grand frère, mais c’est dès le CP, donc l’année prochaine.

Après je pense que c’est bien qu’ils soient un peu séparés

Pour le judo Tigrou a fait une initiation avec sa classe (même Stitch) et il a beaucoup aimé, surtout qu’il a ses meilleurs copains qui en font cette année, alors il est super content et il a hâte de vraiment commencer.

Stitch voulait faire un deuxième sport, le judo, mais bon après cela risque de faire trop et financièrement personnellement on ne peut pas.

Après ce qui est bien c’est que notre ville (je pense que beaucoup le font), elle offre 20€ par enfant pour une inscription dans une association sportive ou 40€ si vous avez eu la prime de rentrée scolaire.

Et vous quels sports vos enfants font-ils?

 

 

6 thoughts on “Mes garçons ont enfin trouvé leurs sports cette année.”

  1. Pas facile de trouver des activités quand ils sont petits.
    Chez nous ce sera foot pour le grand, foot et tennis pour le deuxième et gym et anglais pour la petite. Autant te dire que vu le prix des activités en région parisienne, on est ruinés 🙂 Mais l’important c’est que ça leur plaise alors je croise les doigts.

  2. Petite , je rêvais de faire de l’escrime mais il n’y en avait pas près de chez nous.
    Ici les garçons font de la batterie. Jules a en plus le Vtt. Minimoa continue la gym.

  3. J’aurais adoré qu’un de mes enfants s’intéresse à l’escrime! Mes enfants font beaucoup de sports… le grand fait du foot, du tennis de table et du golf, ma petite de la danse , de la gym et du poney… une sacrée organisation est mise en place (et un sacré budget ☻)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :