Contact

En ce début d’année scolaire je vais vous parler d’un nouveau cahier que j’ai reçu de la collection « les ateliers du calme » et plus particulièrement »le cahier de mes émotions ».

Ce cahier est destiné pour les enfants de 6 ans et plus, où l’on retrouve des activités créatives pour qu’ils puissent se sentir mieux.

Déjà rien que la couverture donne envie, avec de jolies, mais aussi de très belles illustrations, avec des mots motivant pour les enfants qui apprennent à avoir confiance en eux.

Bien entendu ce cahier n’est pas un « cahier » miracle il va aider, les emmener à avoir des clés pour sentir mieux.

Dans ces activités créatives on leur apporte le calme, la concentration, l’apaisement des moments importants pour eux.

Coin lecture : Les ateliers du calme – le cahier de mes émotions

Il y a des poses de yoga, très sympa à faire, des origamis, des coloriages magiques qui leur permettent de se recentrer et se concentrer afin de s’apaiser et aussi de s’ouvrir aux autres.

Être un enfant ce n’est pas toujours facile loin de là on leur demande beaucoup je trouve entre l’école, etc et  pour se sentir bien dans leur corps et dans leur tête.

Stitch aime beaucoup l’utiliser quand il ne sait pas quoi faire, quand il se sent en colère ou pas forcément bien.

Il sait qu’il est dans sa chambre et qu’à tout moment il peut le prendre et faire des activités, mais c’est par période, autant il va le faire tous les jours, autant il ne va pas en éprouver le besoin.


sortie le 11 juillet 2018 de Mathilde Paris (Auteur), Solenne & Thomas (Illustrations), Edition Deux Coqs d’Or.

Comme j’explique aux garçons tout le monde a le droit d’éprouver des émotions, de peur, de joie, de colère… ça arrive même quand on est adulte.

Une fois terminé il ne va pas avoir super confiance en lui, mais c’est vraiment un outil qui peut l’aider et que j’aime beaucoup (je pense même m’en prendre un pour moi).

Par exemple en fonction des émotions qu’il va ressentir,  il va devoir entourer les expressions bienveillantes qui vont l’aider à trouver des solutions pour l’apaiser et mieux comprendre ce qu’il ressent.

Donc vous l’aurez compris j’ai vraiment beaucoup apprécié ce cahier et je le conseille fortement.

Un cahier qu’ils devraient toujours avoir près d’eux.

Comment faites-vous pour gérer les émotions de vos enfants?

Pour découvrir d’autres livres rendez-vous sur chut les enfants lisent grâce à Devine qui vient bloguer

5 thoughts on “Coin lecture : Les ateliers du calme – le cahier de mes émotions”

  1. Je ne pense pas au coloriage pour me calmer mais en tout cas les filles ça les calment les coloriages. Je leur en ai prévu pour leur calendrier de l’avent sur le thème de noël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :