Contact

En septembre c’est la rentrée scolaire des enfants, mais pas seulement c’est aussi la rentrée pour les activités sportives, manuelles…. Pendant le temps périscolaire.

Et le plus souvent les enfants ne savent pas vraiment ce qu’ils aimeraient faire pendant et surtout nous, parents nous ne connaissons pas tous les sports, et associations qui existent tout près de chez nous.

Cette année Nice a mis en avant pendant tout un week-end, des associations, des présentations de sport, du partage et de l’échange sur une partie de la Promenade des Anglais,  (Quai des Etats-Unis, le Théâtre de Verdure, le Kiosque à Musique et l’Opéra de Nice).

Nice fait sa rentrée, 250 associations proposent leurs activités

Cela a permis de faire découvrir à mes enfants différents sports qui leur sont proposés dans leur tranches d’âge, mais pas seulement…

Nous y avons passé une bonne partie de notre matinée avec Stitch 7 ans, Tigrou 5 ans, (je remercie mes parents d’être venus avec moi, seule à gérer les deux, c’était compliqué).

Ils ont pu tester, essayer, j’ai pu discuter avec des professionnels sur des sports qui sont susceptibles de leur plaire.

Nice fait sa rentrée, 250 associations proposent leurs activités

Et c’est totalement gratuit

Ils ont fait de l’escrime, un sport qu’on ne connaissait pas bien, j’étais persuadée que mon grand était encore trop petit, et en fait pas du tout. Et bonus les leçons sont juste à côté de chez nous!

Ils ont également essayé la boxe dans un ring, par contre encore trop petits, il faut avoir au moins 8 ans, mais cela leur a permis de se faire une idée Tigrou a adoré, Stitch un peu moins.

L’escalade, pour le coup ils ont aimé, mais sans plus…

On a pu voir des représentations de Judo (ce qui plait beaucoup à Tigrou 5 ans), du water-polo qui tente bien Stitch aussi, du soft ball, il y avait aussi une patinoire, tir à l’arc,

Il y avait également des activités qui étaient proposées pour les seniors, le yoga, l’informatique, la photographie, la peinture, la danse…

J’ai vu après qu’il y avait des conférences j’aurais bien aimé y aller, mais je prends note pour l’année prochaine afin de m’organiser,

Grâce à cette journée j’ai pu m’inscrire enfin à la bibliothèque de Nice, depuis le temps que je voulais le faire, mais je ne sais pas pourquoi le fait de devoir y aller, faire les papiers… me paraissait trop contraignant que là pour le coup, j’ai inscrit tout le monde.

J’ai également fait sur place ma carte pour les musées, en effet les résidents de Nice et de la métropole avons droit de visiter tous les musées de la commune gratuitement, mais il faut impérativement cette carte,  les enfants c’est gratuit et ils n’ont pas besoin d’avoir une carte.

Je suis partie ravie de cette expérience (les garçons aussi),  j’espère que ce rendez-vous se renouvellera chaque année.

Je tiens à féliciter ma ville pour cette idée, le personnel de sécurités avec cette chaleur, ce monde, mais aussi les membres des associations pour leur bonne humeur, leurs échanges, c’était vraiment super!

Et vous votre ville propose- telle ce genre de rendez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :