mysterium

On vous en avait déjà parlé lors du salon du jeu à Cannes en février dernier, de plus il a été élu l’as d’or 2016, il s’agit de Mystherium un jeu de Oleksandr Nevskiy 123 jouez!

C’est mon mari qui aujourd’hui va vous le présenter…

Vous connaissez sûrement le jeu (DIXIT) ou l’on doit deviner en fonction des cartes avec un dessin assez subjectif ce que la personne qui est le maître du jeu a choisi parmi plusieurs cartes et bien on prend un peu de dixit, un peu de Cluédo et une ambiance château hanté et l’on se retrouve avec un jeu familial pour 2 à 7 Joueurs facile à mettre en place et qui se joue en 35 min maximum.

mysterium3

Mysterium, Un jeu de Oleksandr Nevskiy 123 jouez!

L’histoire

C’est un groupe de médiums qui sont arrivés dans un château hanté et le fantôme qui est mort doit faire deviner au joueur avec quel armes, le lieu et la personne qui l’a tué avec des cartes selon un temps déterminer.

Le Jeu

Il se joue en plusieurs phases :

une partie ou l’on essaye de deviner le lieu, l’arme, et la personne en moins de 7 tours (7 jours) jusqu’à arriver à la phase de vote mais pour cela si une ou plusieurs personnes se trompent elle ne passe pas à la phase suivante ce qui fait avancer les tours et ne fait pas gagner de points pour la dernière phase afin de pouvoir résoudre l’enquête.

Puis arrive la phase de vote et en fonction de l’étape précédente les joueurs ont plus ou moins d’indices et le vote doit être majoritaire malgré que l’on vote face cachée et ainsi l’on gagne ou l’on perd tous ensemble.

mysterium04

Mon Avis :

C’est un jeu excellent avec un thème accrocheur et de très bonne qualité, il se met en place très rapidement et se joue à peu près en 30 min ce qui est assez court pour enchaîner plusieurs parties.

Le jeu varie à chaque partie et il est très compréhensible par tous les membres de la famille à partir de 8 ans

Les + : Décorations et objets magnifiques, rapide, bonne re-jouabilité

Les – : Ne conviendra pas aux joueurs de gros jeux.

Vous avez un blog vous pouvez bien sûr nous rejoindre à ce rendez-vous 123 jouez.

Voici les blogs qui participent pour découvrir toutes sortes de jeux…:

Sophie de Bla bla et Cie, une sélection de jeux pour noel de la marque Goliath

Mamans, mais pas que vous fait découvrir ou re-découvrir le labyrinthe

Jeu d’adresse chez Sophie Lucky

Catapult’eau, un jeu HABA

Vocamots & Autour des îles : des jeux Haba pour les 5-7 ans

 

10 thoughts on “Mysterium, Un jeu de société de Oleksandr Nevskiy”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :