Contact

Je vous en parle enfin,  j’attendais d’avoir des réponses à mes nombreuses questions, mais voilà j’ai besoin d’en parler.

Pour rappel Stitch est suivi depuis maintenant 3 ans chez une orthophoniste et cet été il a fait des séances chez une orthoptiste.

On sait juste qu’il a des difficultés en classe, qu’il n’a pas le « niveau », il évolue, mais pas aussi vite que les autres enfants.

Mais une chose est sûre c’est qu’il ne lâche pas, qu’il a envie de réussir c’est un battant, en plus d’être un adorable petit garçon. Et nous sommes extrêmement fiers de lui.

Depuis petit je lui dis à chaque fois, du moment que tu fais du mieux que tu peux c’est le plus important, peu importe la note.

Stitch 7 ans a des difficultés à l’école…

Je ne veux pas qu’il se rajoute du stress, parce qu’en plus il est sensible et angoissé comme moi, les chiens ne font pas des chats n’est pas ?

Nous essayons de trouver des solutions, on va donc faire une demande avec l’accord de l’école un dossier pour l’obtention d’une A. V. S, même si j’ai bien peur qu’elle soit refusée, mais je me dois de me battre pour mon fils.

De mon côté je veux enfin avoir des réponses à mes questions, d’après mon pédiatre il n’y a pas à s’inquiéter, il a juste un retard « de langage », mais bon à 7 ans, c’est maintenant qu’il faut faire bouger les choses.

Mais pour avoir des rendez-vous c’est vraiment compliqué, j’espère juste que mon médecin traitant va vraiment me suivre dans mes démarches.

On veut avoir ce qu’il a réellement et l’aide que l’on va pouvoir mettre en place, parce que j’avoue que je suis un peu perdue en ce moment.

Pour mes enfants je serais toujours là pour eux

Savoir que son enfant a des difficultés, essayer de l’aider, mais se sentir impuissant ce n’est pas évident à vivre, encore plus pour moi (n’oubliez pas je suis sensible+++ et là ça touche mon fils).

On a des suppositions sur des DYS, mais quoi réellement on ne sait pas…. donc à voir en tout cas on va mettre tout en oeuvre avec sa maîtresse pour que cette année de CE1 se passe du mieux qu’on peut.

Stitch 7 ans a des difficultés à l’école… mais il va y arriver j’ai cette conviction !!

4 thoughts on “Stitch 7 ans a des difficultés à l’école…”

  1. Vers chez toi, tu dois avoir un Centre de référence des troubles du langage et des apprentissages (dans un hôpital). Tu devrais faire un dossier pour avoir un rendez-vous et voir un neuro pédiatre qui pourrait poser un diagnostique, non ? En général il y a de longs mois d’attente pour avoir un rendez-vous mais ça vaut peut être le coup de tenter…
    Je suis de tout coeur avec toi, et j’espère que vous allez trouver des solutions pour l’aider.

  2. oui à l’hôpital ils ont déjà trop de demandes du coup je dois passer par d’autres chemins, mais là aussi beaucoup d’attentes, moins bon on va y arriver… je vais essayer de contacter des associations aussi pour m’aider dans mes démarches.

  3. Bonjour,

    Je vous souhaite beaucoup de courage car il vous en faut et il vous en faudra…
    C’est compliqué d’avoir un enfant différent car toute demande, dans un premier temps, est longue à être considérée puis, ensuite, longue à être prise en charge. Certains délais pourraient – devraient – être réduits.
    Lorsqu’une maman (très souvent, c’est la maman qui détecte un souci chez son enfant) voit que son enfant n’évolue pas comme il le devrait, elle est prise pour une farfelue, une angoissée professionnelle, etc… Et le temps passe… alors que l’enfant pourrait déjà être pris en charge.
    Certain(e)s enseignant(e)s sont meilleur(e)s que d’autres et font efficacement progresser l’enfant. J’ai vu de grandes disparités entre les un(e)s et les autres.

    Vous avez raison de croire en votre enfant. Votre confiance l’aidera, c’est certain. Je vous souhaite de rencontrer des professionnels compétents qui puissent vous aider à mieux prendre en charge votre enfant, tel qu’il est, afin de mettre en valeur ses atouts.

    De tout cœur avec vous par la pensée.
    Bien cordialement.

  4. Merci beaucoup Ysaline, en effet je pense qu’il faut faire confiance en l’instinct d’une maman, depuis qu’il est tout petit j’ai vu qu’il avais des soucis avec son oeil j’ai du faire 3 ophtalmos pour qu’on arrive enfin à me croire…
    heureusement j’ai trouvé une orthophoniste adorable qui fait même le rôle de psy par moment pour me soulager ^^

    oui j’espère qu’on réussira à l’aider et surtout le plus rapidement possible, en tout cas une chose est sûre je ne lâche pas! merci encore bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :