On adore la montagne cela fait la troisième année consécutive que nous choisissons cette destination pour nos vacances,la première année nous avons fait une partie en Haute Savoie, la seconde à la foux d’Allos, et maintenant Valberg.

Valberg est une jolie station à 1h30 de Nice, elle est également famille plus , c’est a dire qu’elle s’engage auprès des familles et des enfants à tout mettre en oeuvre pour passer de jolies vacances.

C’est une station accueillante aussi bien l’hiver que l’été, on adore y aller et c’est vraiment un vrai coup de coeur pour nous!

Nos vacances 2017 à la montagne à Valberg

Nos vacances 2017 à la montagne à Valberg

Bon le début des vacances a été compliqué avec la perte de notre Cooki, mais nous avons continué nos vacances…

Il y a beaucoup d’animations, le personnel est agréable par contre niveau prix je pense qu’il devrait revoir en baisse certaines activités.

Comme le parc de loisirs gonflable 6€ les 20 minutes, pour les plus grands ils n’ont accès qu’à une seule structure, grande certes, mais très vite faite quand même et un trampoline.

Pour les plus petits il y a une petite structure avec des balles et une autre avec un petit toboggan, là encore rien d’exceptionnel et attention 20 minutes ce n’est pas une minute de plus…

Ou encore l’accrobranche, mais par contre pour les plus petits je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de poste du moins pas très sympa par rapport à ce que l’on peut trouver à côté de chez nous, par contre pour les plus grands je trouve le prix très correct.

Nous avons fait pour la première fois du télésiège

Une grande première pour nous quatre, si un jour on m’avait dit que je poserais mes fesses sur un télésiège j’aurais rigolé, encore un ‘avant j’avais des principes, maintenant je suis maman”

Du coup j’ai pris sur moi et nous sommes montés tous les 4 sur cette interminable montagne, mais je rigole parce que mon mari ne faisait pas le fier non plus (hein on se moque).

Un aller oui, pour le retour on a préféré prendre nos jambes, bizarrement les garçons étaient d’accord avec moi!

On a mangé au sommet, avec une vue….

Vu l’heure on a mangé au restaurant d’altitude, des hamburgers pour les garçons, pour moi une assiette de charcuterie fromage et mon mari une bruchetta, là encore un personnel vraiment top!

Il y avait aussi la luge d’été (on en avait fait à la foux l’année dernière, mais celle-ci on ne se sentait pas sécurisé),attention cela vient de nous, il n’y a pas eu d’accident, mais voilà on ne se sentait pas et les garçons non plus.

On a préféré des petites ballades, de  jolies randonnées pour voir les chevaux, ramasser de jolies fleurs, aller voir le sentier des planètes, lac, vaches….

De jolies surprises pour les garçons pendant le séjour

N’étant pas loin de Nice, nos cousins sont venus passer la journée avec nous et les garçons avaient donc leurs cousins Dawson et Dylan, pour leur plus grand bonheur, mais ce n’est pas les seuls à être venu il y a eu papy et mamy !

Mais aussi..

Nous sommes également aller faire le marché, il y avait aussi un vide grenier on a fait de bonnes affaires une voiture, une pokéball et des cartes Pokemon (oui rien que ça)!!!

Stitch  a commencé à faire du vélo on ne l’arrêtait plus il a adoré en faire et on lui a donc promis d’en faire très souvent !

Mais nous sommes allés également  à Péone pour assister au début du festin avec les Rémentas un groupe 100% niçois et dont mon beau frère est le batteur, on adore ce groupe on a passé une super soirée! je vous en parlerais très prochainement depuis le temps que je veux le faire!

Nous avons vraiment passé des vacances reposantes, à notre rythme, les garçons dormaient jusqu’à 9h30 ce qui est super rare si à la maison, si ils se lèvent à 7h30 c’est déjà un miracle!

je participe une fois de plus cette année au rendez-vous de C’est quoi ce bruit, l’été des blogueuses.

23 thoughts on “Nos vacances 2017 à la montagne à Valberg”

  1. Coucou,
    Oh quel bel article 🙂 C’est joli la montagne et ça permet de se ressourcer !
    Bravo pour les jolies photos aussi, des bisous 🙂

  2. Coucou,

    De superbes vacances en famille 🙂
    Cette année, comme les deux dernières d’ailleurs, pas de vacances pour nous !
    L’année prochaine, normalement on devrait partir !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Un séjour très chouette en famille.
    Je comprends ton opinion sur les prix pour les activités pour les enfants :/ malheureusement, ils savent que pour que ce soit rentable, ils montent les prix car ce sont des familles principalement qui y vont^^

  4. Désolée pour la perte de Cooki, je comprends que cela vous ait pourri le début de vos vacances…

    J’aime bien la montagne en été, j’ai la chance d’habiter pas trop loin d’une station, on y va souvent pour prendre le frais.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :