Cooki, notre adorable chien s'en est allé...

Aujourd’hui j’aborde un sujet très délicat, pour ceux qui me connaissent ils savent que mes animaux ont une très grande importance dans ma vie.

je vous ai très souvent parlé de notre Cavalier king Charles, notre adorable petit Cooki qui allait avoir 10 ans le 15 octobre, de son histoire de notre envie d’avoir un chien, de cette complicité qu’il avait avec notre chat Tao, mais aussi avec nos enfants, nous..

Cooki, notre adorable chien s’en est allé…

Mais voilà il nous a quitté le 20 août dernier alors que nous étions en vacances à la montagne, nous n’avions pas pu le prendre, pas assez de place dans la voiture.

Cela a été un déchirement de ne pas avoir été là pour lui dire un dernier au revoir, en effet il était en garde chez mes parents heureusement ils s’en sont bien occupés, on pu tout géré!

Je n’ose imaginer si c’était nous qui l’avions trouvé, ou l’un des garçons…

Dans un sens je me dis que ce n’est pas plus mal, il a attendu qu’on ne soit pas là pour partir,on garde le souvenir d’un Cooki heureux, les garçons lui avaient dit au revoir avant de partir

Il a dû faire une crise cardiaque vu qu’ils l’ont trouvé après sa balade du matin, il pensait qu’il dormait, il a entendu qu’on  ne soit

Cooki, notre adorable chien s'en est allé...

Le plus dur a été de l’annoncer aux garçons

C’est ma soeur qui a eu le courage de m’annoncer la nouvelle, ma première réaction a été de pleurer.

Je n’ai pas pu empêcher les larmes de couler, Stitch était avec moi et j’ai dû lui annoncer la nouvelle,telle que je venais de l’apprendre, Cooki a rejoint les étoiles et nous nous sommes  mis a pleurer tous les deux réalisant qu’on ne le reverrait plus jamais…

En suite Tigrou est arrivé et pareil, il a moins pleuré ne réalisant pas trop, puis qu’il nous demandait souvent “vous êtes sûr que Cooki ne respire plus”, il nous a posé cette question 2/3 jours après il nous en parlait plus…

On se souviendra d’un chien aimant et aimé

On peut dire que notre Cooki a eu une jolie vie, qu’il a été très aimé par nous, mais aussi par notre entourage, il avait de bons copains et copines.

C’était un chien qui adorait manger (un peu trop), qui ronflait beaucoup et qui réussissait à nous faire même rire malgré lui,  je ne vais pas être très glamour, en effet il “pétait” et il se barrait de la pièce,  sacré Cooki!

Cooki, notre adorable chien s'en est allé...

Ce qui va me manquer, nous manquer

Quand je m’allongeais sur le canapé il adorait venir se coucher sur mes jambes et poser sa tête sur mes fesses.

Il dormait à côté de moi, bon lorsqu’il ronflait c’était compliqué pour moi de dormir je râlais et maintenant cela va me manquer bizarre non?

De le voir dormir dans la salle à manger, venir me regarder quand je mange.

D’aller chez mes parents avec lui, le voir courir s’amuser avec Diouk.

Pour les garçons cela va être de le caresser, de le promener lorsqu’il voulait manger leurs biscuits

Beaucoup ne comprennent pas ce lien que l’on peut avoir avec nos animaux, mais voilà il faisait partie de notre famille, il faisait partie de notre quotidien, il était là dans les moments difficiles en venant nous faire des câlins, dans nos moments de rire… Il était là!

Une chose est sûre c’est qu’il va laisser un grand vide… mais il sera a jamais dans notre coeur c’est ce que je répète à Stitch qui est beaucoup plus affecté par sa disparition et plus grand aussi.

Au revoir Cooki, et merci de nous avoir apporté 9 ans de câlins, de bisous, de rire d’amour quoi!

17 thoughts on “Cooki, notre adorable chien s’en est allé…”

  1. Malheureusement, je sais aussi ce ce que ça fait de perdre son petit bébé, ma York Célia était très mal en point et nous on a du avec beaucoup de regret la faire piquer, elle allait avoir 16 ans et ne marchait plus, elle nous réveillait 10 fois par nuit et au bout de presque 15 mois nos nerfs ont lâchés et on a du prendre La décision. Une décision très dur , qui encore aujourd’hui (ça fera deux ans demain qu’elle est parti) a un goût amer et plein de regret. Ma petite bouille ma manque encore mais je garde que de bons souvenirs d’elle
    Courage a vous

    1. On a du prendre aussi cette décision pour notre Lili… ce n’est pas évident, même après plusieurs années c’est loin d’être facile, Stitch m’a dit quelque chose de très beau hier, maman Cooki il n’est pas mort il est dans notre coeur…

  2. Coucou,
    Oh je suis tellement désolée, on s’attache tant à eux !
    Plein de bisous et j’espère que ça ira mieux avec le temps !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :