Notre chat Lili
Partie des photos préférées de ma Lili

La semaine dernière c’est terminé avec beaucoup de chagrin pour notre petite famille, notre chat Lili est partie rejoindre les étoiles ou le paradis des animaux, ce n’a pas été évident d’expliquer à Stitch ( Tigrou est beaucoup trop petit), et je ne sais pas s’il a vraiment compris, dans un sens je préfère…

Depuis enfant les animaux ont pour moi une très grande importance, ils m’ont toujours apportée tellement et lorsqu’ils nous quittent laisse un très grand vide. Cela a été vraiment le cas pour Ma Lili, on était très proche toutes les deux, elle savait quand je n’allais pas bien et elle venait me voir, me faire des câlins pour “me consoler”…

Elle est rentrée dans nos vies il y a 8 ans, à l’époque j’étais souvent sur le forum RESCUE et je suis tombée sur une discussion, une association parlait d’un chat de la rue qui était à l’adoption et lorsque j’ai vu Lili en photo, j’ai littéralement craqué, je me souviens encore de ce moment comme si c’était hier, avec mon chéri ( mon mari maintenant) ce n’était pas gagné, on était dans un F2 on avait pris Maya il y a seulement quelques mois, mais j’ai réussi à le convaincre.

Nous l’avons adoptée elle était tellement jolie, mais à l’époque très peureuse ( vu qu’elle était de la rue) elle avait seulement 5 mois, avec Maya elles se sont vite adoptées aussi…

Notre chat Lili

Puis au fur et à mesure elle s’est beaucoup rapprochée de moi, elle allait chercher les balles qu’on lui lançait, elle “roucoulait” quand je lui faisais des câlins, elle venait se mettre sur mes genoux quand je regardais la télé…

Puis le 31 décembre 2010 c’est là que tout à basculé, on a cru la perdre, elle ne pouvait plus marcher elle, heureusement on a une vétérinaire en or et on a appris par des analyses qu’elle avait du diabète et là un long parcours aller commencer…

Elle n’a pas supporté les insulines pour les animaux, on a dû recourir à des insulines pour humains ainsi que les seringues. On a réussi à la stabilité pendant 1 an c’est 4 dernières années ( sachant que tous les 6 mois /1 an elle faisait des aller retour chez le vétérinaire pour savoir son taux)

Il y a quelques semaines elle a commencé à ne pas aller bien, elle a perdu beaucoup de poids en peu de temps, elle était fatiguée après près de 3 semaines d’aller/retour chez le vétérinaire tous les jours voir tous les 2 jours, elle avait des moments ou cela allait mieux, mais là cette fois-ci cela n’a pas été le cas je l’ai sentie partir… et mon véto m’a confirmée que c’était la fin et qu’elle souffrait, (d’ailleurs je ne pourrais jamais autant la remercier de s’en être aussi bien occupé) c’est donc vendredi dernier, j’ai dû prendre une décision pas facile pour moi, mais nécessaire pour notre Lili pour qu’elle ne souffre plus, je l’ai accompagnée jusqu’à son dernier souffle en la câlinant en lui disant comme elle a été un chat adorable avec moi et mes enfants et que je ne l’oublierais jamais… aucun chat ne pourra la remplacer…

Pour certains ce ne sont que des animaux, mais pour nous ils font partie de notre famille de poilus et elle laisse un grand vide à la maison…

Adieu ma Lili, tu nous manques beaucoup !!

2372680891_2
ce gifs date de mon blog que j’avais fait à l’époque sur mes animaux…

 

4 thoughts on “Notre chat Lili”

  1. Je suis pareil que toi. J’adore les animaux et ils font partis de la famille même si des fois j’ai juste envie de les étrangler tellement ils sont embêtant mais qu’est ce que je les aime.
    La perte d’un animal est vraiment très durs pour certaines personnes dont toi et moi mais je suis sur que de la ou ils sont ils veillent aussi bien sur nous . Pleins de courage pour cette épreuve.
    Bisous miss

  2. Mes yeux me piquent!
    Mes chats font partie de notre famille aussi. Il y A4 ans j’ai perdu ma Kiss, mon amour de minette. Aujd encore elle me manque et même si 3 autres sont toujours la, j’aurai aimé que mon fils la connaisse.
    Les animaux sont la base du respect, ils ns respectent et ns devons leur rendre. C’est ce que je veux apprendre à mon fils.
    Lili doit être très fière de vous avoir comme famille.
    Courage pour apprendre à vivre sans elle. Elle veille sur vous…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :