Contact

A seulement quelques minutes de chez  nous en voiture (environ 15/20mn),nous avons voulu profiter de cette belle journée fériée pour faire notre premier pique nique de l’année en famille.

Et nous avons choisis le lac du Broc

C’est un lac artificiel qui se trouve dans la zone industrielle, qui est devenue une zone départementale protégée.

Ce qui est bien c’est qu’il y a de nombreuses zones de pique-nique ( tables et bancs en bois).

Bon il y avait une odeur de poubelle/ordure quand on est arrivé, du coup on a préféré aller plus loin, heureusement on avait prévu de prendre une couverture pour manger.

Il y a également un sentier où l’on peut faire du vélo, se balader tranquillement au calme tout autour du lac.

De jolis petits endroits un peu a l’écart, agréables pour faire une petite sieste (bon si vous avez des enfants oubliez).

Notre journée au lac du Broc – Côte d’Azur

Une petite balade après manger qui fait du bien

Normalement on peut rentrer dans un observatoire ornithologique panoramique pour y voir les différentes espèces présentes sur le lac, on n’a pas eu de chance, il était fermé.

Mais nous avons pu voir deux très jolis cygnes…

On a passé un bon moment avec les garçons, bon ils étaient fatigués de « marcher », mais dans l’ensemble cela a été (on a connu pire).

La vue est vraiment jolie avec les montagnes tout autour, c’est paisible et agréable… bon avec l’odeur un peu moins, elle s’est estompée un peu après, mais bon…

On avait emmené un ballon et les trottinettes, ils ont pu en faire un peu (par moment , il y avait des cailloux du coup on a dû les porter), après c’est parfait pour jouer aux boules.

Notre journée au lac du Broc – Côte d’Azur

Il est possible aussi de pêcher, mais c’est réglementé il faut la carte, les animaux en laisse sont acceptés

Il y a des toilettes à disposition et elles sont gratuites!

Vous connaissez cet endroit?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :