Et voilà le temps des rhumes commence quand ce n’est pas Stitch, c’est Tigrou et depuis plusieurs jours ça n’arrête pas entre les nez qui coulent, la toux, les maux de gorge. C’est vrai que les nuits ne sont pas super en ce moment…

Puis j’ai reçu l’humidificateur ultra sonic sweetdreams de VICKS attention je ne vais pas vous dire que depuis que je l’ai je n’ai plus de soucis de rhume et non malheureusement ça ne soigne pas, mais ça aide à guérir plus rapidement ça c’est certain !

On a testé l'humidificateur ultra sonic sweetdreams de VICKS

C’est mon premier humidificateur en effet jusqu’à présent je ne voyais pas trop l’utilité chez moi, sauf que celui ci on peut rajouter des huiles essentielles je vais vous en parler plus en détail ci dessous.

Comme chaque brumisateur, il est à vapeur froide par contre j’ai l’impression que celui-ci est beaucoup plus gros que ce que j’ai pu voir en magasin ou sur le net en même temps il permet d’humidifier une pièce pendant 24h, c’est pratique pour la nuit on sait qu’il n’y auras pas de soucis d’eau.
Ce qui est bien aussi c’est que l’on peut régler la puissance de la vapeur, par contre je pense qu’il est nécessaire d’avoir un outil pour connaitre l’humidité de la pièce pour savoir si l’air est correct parce que trop d’humidité  dans l’air ce n’est pas bon non plus ( bien noté dans la notice) cela peut donner l’effet inverse à celui désiré.
sweet02

Pour le moment j’ai installé l’humidificateur dans le salon pourquoi ?

Dans leur chambre il y a seulement une seule prise ( mon papa doit venir pour en rajouter une autre)  et je ne peux pas laisser l’humidificateur sans surveillance.

La prise est trop loin d‘un meuble suffisamment haut pour l’installer sans que les enfants puissent y accéder et oui pour moi ça reste dangereux comme ils sont trop petits pour comprendre qu’il ne faut absolument pas le toucher.

En effet il n’y a aucune sécurité que ce soit pour fermer le clapet où se trouve les pastilles d’huiles essentielles ( je trouve cela par contre léger comme on l’utilise pour des enfants) sachant qu’il n’y a pas aussi de sécurité pour allumer ou augmenter ou non l’l’humidificateur en route, les enfants le voient cela déjà comme un jouet dans le salon alors je n’imagine pas dans leur chambre.

pastilles

On a testé l’humidificateur ultra sonic sweetdreams de VICKS

Les pastilles on les retrouve dans le carton avec l’humidificateur, moi j’ai eu la menthe ( que l’on peut utiliser seulement pour les enfants dès 3 ans du coup je les garde de coté comme Tigrou n’a que deux ans et demi).

Bon du coup la fonction projection que je trouve sympa,c’est la seule chose que j’ai pu tester dans leur chambre vu qu’on n’a pas besoin d’utiliser l’humidificateur pour l’utiliser en effet il suffit seulement de le brancher.

Grâce à ces pastilles on retrouve un confort respiratoire aussi bien pour les enfants, mais j’avoue que ça marche aussi très bien pour nous. 

Bien le mettre au milieu pour que les enfants puissent bien voir.

Les garçons aiment beaucoup s’endormir avec soit l’étoile, la mer ou le safari, chaque soir il choisit un monde différent… par contre ne pas oublier de venir l’éteindre avant d’aller se coucher.

On a testé l'humidificateur ultra sonic sweetdreams de VICKS

L’humidificateur ultra sonic sweetdreams est un appareil que l’on peut utiliser pour les enfants dès leur plus jeune age ( sans utiliser les huiles essentielles) la fonction projecteur d’images est vraiment très sympa je pense que ça doit aussi beaucoup plaire pour les plus petits, je vois déjà avec les miens..

De plus pour moi ce qui m’a beaucoup intéressée quand on m’a proposé de le découvrir ce sont les pastilles aux huiles essentielles, j’adore la pommade vicks, c’est vraiment la seule chose qui me permet de bien respirer quand j’ai un très gros rhume et comme les garçons sont encore petits pour l’utiliser, l’humidificateur est un bon compromis.

J’ai pu voir de l’amélioration niveau respiratoire que ce soit pour Stitch et Tigrou on l’a donc utilisé en fin d’après midi et la nuit s’est beaucoup mieux passée pour les deux et j’ai donc continué sur quelques jours… ( bon là rebelote, ils sont de nouveau malades) et on recommence …
Son prix est d’environ 70€
Pour info, les pastilles j’ai été à la parapharmacie pour acheter ceux à l’eucalyptus, romarin et de lavande j’ai payé 7€, le paquet de 7 pastilles

2 thoughts on “On a testé l’humidificateur ultra sonic sweetdreams de VICKS”

  1. Ah oui, dommage pour le côté sécurité :-/
    Notre appartement est assez humide du coup je ne sais pas si c’est nécessaire. Dans l’ancien on en a eu un et ça réduisait les laryngites chez SweetPrincess.

  2. L’humidification d’air nous évite aussi d’avoir les lèvres gercées, les yeux secs, rouges et une peau sèche. Car il ne faut pas oublier que plus de 60% du corps humain est composé d’eau. Quand l’air est sec il tirera l’humidité de n’importe quelle source disponible, en incluant des cellules humaines, des membranes et même de la peau et des lèvres provoquant des assèchements et des irritations. Le fait d’ajouter l’humidité à l’air élimine le besoin de chercher l’humidité d’autres sources.En savoir plus sur:http://humidificateur.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :