Le temps des rhumes est de retour, et ces derniers jours, entre les nez qui coulent, la toux et les maux de gorge, nos nuits ne sont pas de tout repos.

C’est alors que j’ai reçu l’humidificateur Ultra Sonic SweetDreams de VICKS.

Ne vous méprenez pas, je ne vais pas vous dire que depuis que je l’ai, tous nos problèmes de rhume ont disparu. Cependant, il a clairement contribué à accélérer notre rétablissement.

Pour être honnête, c’est la première fois que j’adopte un humidificateur.

J’étais sceptique quant à son utilité à la maison, mais celui-ci a une caractéristique particulièrement intéressante : la possibilité d’ajouter des huiles essentielles. Je vais vous en dire plus à ce sujet.

Comme tout humidificateur à vapeur froide, celui-ci est doté d’une taille plus imposante que ce que j’avais vu en magasin ou en ligne.

Cependant, cette taille lui permet de maintenir une pièce humidifiée pendant 24 heures, ce qui est particulièrement pratique pour des nuits paisibles.

L’une de ses caractéristiques appréciables est la possibilité de régler la puissance de la vapeur.

Puis, je recommande d’avoir un moyen de mesurer l’humidité de la pièce, car un excès d’humidité peut également poser problème (comme indiqué dans la notice). Cela pourrait produire l’effet inverse de celui recherché.

Pour le moment, j’ai installé l’humidificateur dans le salon.

Pourquoi là ?

Parce que dans la chambre de mes enfants, il n’y a qu’une seule prise électrique. Mon père doit venir installer une prise supplémentaire, car je ne peux pas laisser l’humidificateur sans surveillance.

De plus, la prise est trop basse pour l’installer sur un meuble en hauteur, hors de portée des enfants. En effet, il n’y a aucune sécurité pour fermer le clapet contenant les pastilles d’huiles essentielles.

Je trouve cela un peu léger, surtout lorsque l’on envisage son utilisation pour des enfants.

De plus, il n’y a aucune sécurité pour allumer ou éteindre l’humidificateur, ce qui peut le rendre tentant pour les enfants. Dans le salon, il est en sécurité, mais je n’ose pas l’installer dans leur chambre.

Les pastilles sont incluses avec l’humidificateur.

J’ai reçu des pastilles à la menthe, mais je les réserve, car elles ne conviennent qu’aux enfants de plus de 3 ans, et mon petit dernier n’a que deux ans et demi.

Cependant, j’ai testé la fonction de projection dans leur chambre, car elle ne nécessite pas l’utilisation de l’humidificateur en tant que tel. Il suffit de le brancher.

Grâce à ces pastilles, nous avons constaté une nette amélioration de notre confort respiratoire, que ce soit pour les enfants ou pour nous. Les garçons adorent s’endormir en regardant les projections, de l’étoile, la mer ou le safari.

Chaque soir, ils choisissent un univers différent. Il est simplement important de penser à éteindre la projection avant de vous coucher.

Humidificateur Ultra Sonic SweetDreams de VICKS : Des Nuits Reposantes

L’humidificateur Ultra Sonic SweetDreams est adapté dès le plus jeune âge

Même sans l’utilisation des huiles essentielles. La fonction de projection d’images est vraiment sympa, notamment pour les plus petits. Cela a déjà conquis mes enfants.

Ce qui m’a particulièrement intéressée lorsque l’on m’a proposé de tester cet humidificateur, ce sont les pastilles aux huiles essentielles.

J’adore la pommade VICKS, c’est le seul remède qui me permet de mieux respirer quand j’ai un gros rhume. Comme mes enfants sont encore petits pour utiliser la pommade, l’humidificateur est un bon compromis.

Nous avons pu constater une nette amélioration de notre respiration, que ce soit pour Stitch et Tigrou.

Puis, nous l’avons utilisé en fin d’après-midi, et la nuit a été beaucoup plus paisible pour eux.

Nous avons donc continué pendant plusieurs jours. (Malheureusement, ils sont à nouveau malades maintenant, alors nous recommençons…)

Le prix de l’humidificateur est d’environ 70 €. En ce qui concerne les pastilles, je me suis rendue à la parapharmacie pour acheter celles à l’eucalyptus, au romarin et à la lavande.

Humidificateur Ultra Sonic SweetDreams de VICKS : Des Nuits Reposantes

J’ai payé 7 € pour le paquet de 7 pastilles. Cela a été une belle découverte pour moi, car jusqu’à présent, je ne voyais pas vraiment l’utilité d’un humidificateur à la maison.

Cependant, avec la possibilité d’utiliser des huiles essentielles et les bienfaits sur la santé respiratoire, l’humidificateur Ultra Sonic SweetDreams de VICKS est devenu un incontournable pour nous.”