Voici un joli livre que j’ai reçu dernièrement de Marmaille et compagnie, l’histoire d’une poule, d’un fermier et d’un renard… il va plaire aux enfants, chez nous il a eu du succès vu qu’on adore les livres où l’on retrouve des animaux.

Paula la poulette qui ne fait absolument rien comme les autres

Paula, la poulette ne fait absolument rien comme les autres, elle mène sa vie comme elle veut, elle n’aime pas pondre, pas même un poussin et  ce n’est pas ce qu’elle veut faire de sa vie, en effet ce qu’elle aime c’est lire des livres de cuisine , elle aime cuisiner et s’occuper des légumes du potager, d’ailleurs elle fait jaser dans la poulailler avec son originalité..

Paula la poulette qui ne fait absolument rien comme les autres

Et puis la grande nouvelle c’est qu’elle va tomber amoureuse, et pas d’un coq non mais d’un renard ( qui ne mange pas de viande bien entendu) Celui ci vol dans le potager et non dans le poulailler ( oui oui c’est un renard végétarien). et bien sûr la poulette et le renard vont donc tombé amoureux.

Paula la poulette qui ne fait absolument rien comme les autres

C’est une livre adorable et facile à lire, je cherchais le mot c’est originale, les illustrations sont très jolies, on aime beaucoup regarder les détails avec les garçons. On découvre la vie d’une poulette vraiment pas comme les autres, un joli album avec de l’humour et comme je vous le disais il n’y a seulement quelques phrases par page .

Comment résumer ce livre en 4 mots ? douceur, humour et histoire originale

Une nouveauté pour les enfants dès 3 ans de Michael Crosa, Paula la Poulette, Ed. Marmaille et compagnie, disponible depuis juin 2016

Qui est Michaël Crosa ? j’en profite pour parler de lui vu qu’il n’est pas loin de chez moi et que nous avons le même âge.

Michaël Crosa est né à Draguignan dans le Var en 1985. Diplômé d arts appliqués, c est tout naturellement qu il s est tourné vers l agriculture. Une panne de tracteur l a momentanément dirigé vers l’illustration et la peinture en décors. Il a pu ainsi collaborer à divers ouvrages locaux et s orienter vers la littérature jeunesse. Le tome 3 des Jardins de monsieur Plante est sa première parution dans ce domaine, suivie par Solliès Circus et aujourd hui Paula la Poulette. Par bonheur, la pièce de rechange de son tracteur Landini R4000 arrive bientôt et tout devrait rentrer dans l ordre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :