On a testé Peepa Pig la peinture facile pour les enfants dès 3 ans.Peppa Pig c’est une grande histoire “d’amour” avec Tigrou, il adore ce dessin animé qu’il regarde aussi bien à la télévision, que sur la tablette,  il a de nombreux jouets, livres et cette fois-ci on a découvert  Peepa pig, ma première peinture facile pour les enfants dès 3 ans.

Dans cette boite on y trouve 5 feutres pinceaux, 1 tampon mousse et 4 tableaux A4 à peindre.

On a testé Peppa Pig la peinture facile pour les enfants dès 3 ans.

On a testé Peepa Pig la peinture facile pour les enfants dès 3 ans.

Ce sont des feutres pinceaux (avec de la peinture dedans), l’idée est vraiment sympathique par contre niveau” pratique” pour la première utilisation c’est tout autre.

En effet pour que la peinture glisse sur le pinceau il faut presser doucement, mais un enfant de 3 ans 1/2 comme Tigrou a du mal à aller “doucement” du coup il a appuyé très fort et j’ai eu de la peinture de partout, bon le côté positif c’est qu’elle ne tâche pas et je n’ai pas eu de dégâts à déplorer (que ce soit sur mon meuble ou mes vêtements).

Il y a également un tampon en mousse pour faire des “effets” aux dessins, après que ce soit Stitch ou Tigrou ils ne s’en sont pas trop occupés, faut dire qu’il a mis du temps pour s’imbiber de peinture. Après les avoir utilisé il faut bien les laver avant de pouvoir les refermer.

On a testé Peppa Pig ma première peinture facile pour les enfants dès 3 ans.

Tigrou a bien aimé colorié les dessins dans le coffret ( bon par contre la qualité du papier n’est pas top, cela reste de la peinture et elles s’imbibe rapidement), du coup j’avais du papier canson qui est beaucoup plus pratique.

Après rien à dire pour la prise en mains des pinceaux, c’est facile pour les enfants, ils arrivent à bien tenir leurs feutres pour faire leurs dessins.

On n’a pas besoin d’eau pour peindre et ça c’est vrai que c’est plutôt sympa (et on évite des catastrophes même si je protège quand même la table et les garçons), pareil si on en a dans les mains un coup dans la salle de bain et plus de soucis.

Le coffret reste vraiment dans l’esprit Peppa Pig , niveau qualité je ne peux pas cacher que je suis mitigée pour le coffret, il y a seulement 5 pinceaux et surtout quand je vois le prix sur différents sites à 22€, je trouve cela très cher pour ce que c’est, bon là sur amazon il est en ce moment à 14€ là c’est plus correct, mais pas plus.

La conclusion c’est que Tigrou a juste adoré parce que c’est Peppa Pig…. alors….

5 thoughts on “On a testé Peppa Pig la peinture facile pour les enfants dès 3 ans.”

  1. coucou!!sa a l’air sympa,mais oui dommage de la “qualité”!!après le principal c’est qu’il s’est bien amusé 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :