Jeux de société: On a testé Microbz de Ravensburger dès 6 ans

Voici un petit jeu qui a eu beaucoup succès à la maison, en effet tout est réuni pour passer un bon moment, il suffit de lancer des dès et taper le plus rapidement sur la bonne carte !

“Attention les microbes attaquent, il faut vite les écraser avant qu’il ne se propagent”

Un petit jeu à petit prix qui promet de bons moments

10 minutes – dès 6 ans – de 2 à 6 joueurs.

C’est un petit jeu dit “apéro” en effet il ne dure que quelques minutes, très sympa pour mettre de l’ambiance avant la soirée.

Ce qui est bien c’est que rien n’est gagné dans ce jeu, en effet il faut être super rapide, et le gros plus c’est que l’on peut aussi piquer des cartes aux adversaires cela rend les parties vraiment géniales et amusantes!

Jeux de société: On a testé Microbz de Ravensburger dès 6 ans

Jeux de société: On a testé Microbz de Ravensburger dès 6 ans

Plusieurs variantes sont proposées rouge? bleu?

Les règles pour la version “rouge” sont très simple il suffit de lancer les 2 dés et de taper le plus rapidement sur la carte correspondent aux microbz, (elle est soit au centre, soit chez un adversaire, soit il faut taper sur la pioche au centre pour récupérer la carte).

Dans cette version que ce soit Stitch ou Tigrou ils ont vite compris la mécanique et prend plaisir à jouer, il a beaucoup de succès à la maison.

La partie est terminée quand il n’y a plus de carte sous la pioche, et bien sûr celui qui aura le plus de carte en sa possession à la fin de la partie aura gagné!

Pour la partie experte “bleu” cela se complique parce qu’il faut avoir connaissances des significations des cartes pour jouer, bon très sincèrement il suffit d’une ou deux parties “test” avec l’aide de la notice pour les connaître et pour bien se mettre dans l’ambiance.

Avis du jeu Microbz de Ravensburger
dès 6 ans

Là encore même mécanique il va falloir être le premier à taper le plus rapidement possible, attraper des dès et trouver des microbes mutants…à savoir Il y a quatre différents types de pictogrammes.

Dans ce jeu ce qui est bien, c’est que l’on peut faire plusieurs variantes (que l’on trouve sur la notice) c’est plutôt bien pensé et c’est sympa pour rester dans la dynamique du jeu comme ça on change et on ne s’en lasse pas.

C’est vrai il est très rapide à mettre en place, la boite est petite et donc facile à transporter je pense qu’il va être dans nos valises pour les vacances cela c’est certain.

Si vous avez raté mes articles sur le festival international des jeux, notre première journée au FIJ2017 et notre deuxième  journée au FIJ2017

6 thoughts on “Jeux de société: On a testé Microbz de Ravensburger dès 6 ans”

  1. Nous petitout est encore trop petit mais plus tard c est sur il sera initié aux jeux de société. Notre préféré a la maison c est cranium

  2. coucou!!sa ma l’air bien sympa ce jeu 🙂 mais mes petits sont assez mauvais joueurs lol…donc je sais pas si ils apprécierais celui-ci lol.merci pour la découverte!!

    1. ce n’est pas évident Stitch a tendance à vouloir tricher… et oui il n’aime pas perdre (enfin qui aime?), mais on commence doucement lui a proposer des jeux comme ça pour qu’il commence à avoir l’habitude qu’on ne peut pas gagner à tous les coups ^^ mais bon plus facile à dire qu’à faire…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :