Ca y est les vacances commencent dès ce soir, vous allez très certainement commencer  à préparer vos valises, les visites…

Mais savez vous quoi visiter ?

j’ai reçu il y a quelques semaines des petits guides pour aider les enfants, ils vont pouvoir jouer les explorateurs, c’est une collection inédite de carnets de voyages spécialement pour eux afin qu’ils puissent découvrir, leur destination tout en s’amusant !

petitsexplo

Les éditions Quelle Histoire sont spécialisés dans les outils d’enseignement à la fois l’histoire et ludiques ils se sont associés avec Michelin célèbre éditeur de guides de voyages pour créer et partager leur savoir faire et ainsi créer une collection inédite de guide de voyage pour enfants.

Ce sont donc nos enfants qui vont devoir nous guider pendant les vacances, on y trouve des textes courts et simples avec des personnages historiques caricaturés, mais aussi de nombreux jeux et illustrations.

quellehistoire

Chaque guide ( j’en ai reçu deux, Londres et la province que je garde précieusement), sont découpés en 20 grands chapitres qui invitent les enfants à découvrir les quartiers, villes, régions et ses principales attractions.

Les visites vont être l’occasion d’apprendre tout en s’amusant avec des devinettes, coloriages.

Tout comme dans les guides on y retrouve des étoiles pour guider les enfants, 3 étoiles vaut le voyage, 2 étoiles mérite le détour, une étoile intéressant.

Ce sont des petits guides que l’on peut garder à portée de mains, il appartient vraiment à l’enfant parce qu’il va pouvoir l’utiliser comme il veut et laisser libre cours à son imagination!

Les Petits Explorateurs de Quelle Histoire/Michelin

Les Petits Explorateurs de Quelle Histoire/Michelin

C’est vraiment très bien, bien expliqué, il y a vraiment l’essentiel, il part vraiment à la découverte de cette ville, mais aussi de son patrimoine avec les coutumes, la gastronomie…

Avec le guide de Londres il y a même une page vocabulaire pour l’aider à discuter en anglais.

Des petits codes avec les devinettes, mais aussi le sais tu, des jeux, des défis, sont aussi dans le guide, l’enfant se prend vraiment au jeu, déjà moi quand je lisais j’aurais adoré avoir ce guide en partant en vacances jouer les aventurières…

Pour le moment il y a seulement 6 guides, Paris, Londres, Rome, Provence,châteaux de la Loire et Bretagne SUD. Chaque livre coûte environ et sont disponibles partout et j’espère qu’il y en aura d’autres, je trouve l’idée vraiment super !

Une très jolie découverte non ?

C’est mercredi c’est donc ma participation au rendez vous, chut les enfants lisent du blog Chut les enfants lisent, venez nous rejoindre on découvre de nombreux livres pour nos enfants !

4 thoughts on “Les Petits Explorateurs de Quelle Histoire/Michelin”

  1. J’ai beaucoup voyagé avec mes enfants quand ils étaient petits, j’aurais bien aimé avoir ce type de guides (et eux surtout !) Il était temps de sortir un guide pour eux. Etonnant, non ? que personne n’y ait pensé avant ! Belle journée des enfants
    Mireille de Fashionespadrilles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :