Pendant le festival international des jeux à Cannes j’avais heureusement de l’aide (mon mari c4rl (plus pour les jeux apéro, jeux familiaux) et Loïc qui lui s’occupait des jeux de société plus compliqués avec un minimum d’une heure voir jusqu’à 2/3 heures pour une partie.

Cette année on a vraiment voulu vous faire découvrir une grande variété de jeux de société, parce qu’il y en a pour tous les goûts!  (n’oubliez pas d’aller découvrir également la family au #Fij2017 – Notre premier jour  et  la family au #Fij2017 – Notre deuxième jour !)

Et pour cette première partie c’est C4rl qui  va vous présenter les jeux qu’il a pu tester pendant le #fij2017

Profiler, Dr Pilule, KILL the UNICORNS pendant notre #FIJ2017

PROFILER c’est un jeu d’ambiance coopératif où l’on doit retrouver le bon personnage parmi six, la partie dure de 30 minutes à plus d’une heure en fonction de la difficulté.

Avec l’aide d’un joueur qui nous donne des indictions sur une échelle de -5 a +5 et à partir de critères ( loufoques , foireux et funs ) on doit éliminer les personnages qui ne conviennent pas et n’en garder qu’un à la fin pour gagner.

Profiler se joue en cinq manches et est assez facile pour les premiers personnages à éliminer mais plus on avance dans la partie plus la difficulté augmente. C’est un bon jeu d’ambiance et d’apéro que l’on peut jouer à plusieurs, une nouvelle version de “qui est ce ” de notre enfance.

Profiler, Dr Pilule, KILL the UNICORNS pendant notre #FIJ2017

Dr PILULE Alors là c’est un jeu super loufoque où l’on joue en équipe de deux , le patient et son amis imaginaire et le but est de quitter l’asile ( le plateau ) du Dr Pilule.

Pour gagner, il faut faire deviner à son acolyte en 40 secondes sous l’effet de deux cartes pilule rouge et bleue un maximum de mots et ainsi franchir les étapes du plateau.

Un jeu d’ambiance où l’on rigole beaucoup surtout lorsqu’on est en équipe ( à partir de 4 joueurs) les parties durent environ 30 min.

KILL the UNICORNS ( prototype) alors ce jeu va bientôt être financé (j’essayerais de vous en parler plus en détails très prochainement) et son but est d’utiliser son personnage et les licornes qui sont sur le plateau et de faire des enchaînements de case en case afin de tuer le plus de licornes en 6 jours ( 6 manches ).

Il y a deux façons de tuer des licornes, soit en poussant son pion “perso” qui pousse une licorne dans un piège ( fosse) soit en poussant une licorne sur une autre licorne qui va la pousser sur une barrière de barbelé préalablement posée sur le plateau en début de partie.Pour chaque jour, il y a des effets de cartes qui influent sur les joueurs.

Dans ce jeu on s’amuse vraiment à trouver la meilleure combinaison pour tuer le max de licornes , un jeu qui sera aimé part toute la famille tellement le thème et le but du jeu et délirant. Bon tuer des licornes je trouve ça pas très fun, cela reste un jeu et c4rl a beaucoup aimé donc à voir…

Parmi ces trois jeux, lequel vous plairait?

2 thoughts on “Profiler, Dr Pilule, KILL the UNICORNS pendant notre #FIJ2017”

  1. coucou!!j’adore les jeux tester (profiler et Dr pilule),ils ont l’air vraiment sympa et j’ai rie rien qu’en lisant lol..donc j’imagine en vrai 🙂 merci

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :