La family au #Fij2017 – Notre deuxième jour !

Pendant le festival international des jeux, il y en a vraiment pour tous les goûts on retrouve des jeux de société classiques, d’autres plus modernes, des jeux vidéo, mais aussi des jeux de simulation (comme jeux de rôle, espace game..), de nombreuses boutiques et pour les enfants des jeux de construction et des jouets.

Sur chaque stand de nombreuses tables sont présentes pour pouvoir tester les jeux que vous désirez, il faut juste avoir de la place parce qu’elles sont très prisées.

Et ce que j’aime beaucoup c’est que l’on peut rencontrer les auteurs, les illustrateurs, mais aussi les éditeurs des jeux que nous aimons, des échanges, du partage et de jolies rencontres garanties!

La family au #Fij2017 – Notre deuxième jour !La family au #Fij2017 – Notre deuxième jour !

Dans cette deuxième journée avec Stitch toujours nous sommes restés encore au second étage et nous avons encore fait de jolies rencontres et découvertes! (n’hésitez pas à venir voir notre première jour au FIJ2017)

Nous avons pu tester l’AS D’OR Habba, Kikou le coucou tous les trois, Stitch a beaucoup aimé, moi je suis un peu plus sceptique donc à voir si on aura l’occasion de  le tester dans les prochaines semaines dans une boutique près de chez nous.

On est fan à la maison de maître renard, c’était vraiment notre coup de coeur de l’année dernière et cette année ils ont un nouveau jeu ‘l’empereur”, (jeu en rapport avec le film) que nous avons pu découvrir également sur le stand Opla jeux avec une animatrice juste adorable.

Même Stitch a pu y jouer on a juste modifier un peu les règles pour le rendre plus facile. C’est un jeu de réflexion de logique et ce que j’aime bien c’est qu’on peut rendre la tâche aux autres joueurs beaucoup plus difficile!

Nous avons joué chez Haba au jeu tour de dragon qu’on a tout simplement adoré que nous sommes repartis  avec.  C’est un jeu de coopération où il faut sauver la princesse avant que le dragon ne se réveille.

Nous sommes retournés du côté construction chez Magformers , Playmobil et Smartmax/Geosmart pour le plus grand bonheur de Stitch bien sûr… (toujours pas de chaises pour les parents ^^)

On est partie voir Blue-orange pour découvrir leurs nouveautés et nous avons pu jouer à deux jeux le Dr EUREKA c’est là que Stitch n’a pas trop accroché moi par contre j’ai adoré, il faut juste être logique et très rapide pour réussir à refaire le dessin demandé et ainsi récupérer la carte.

Bubble jungle ça c’est le jeu qui ne peut que plaire aux enfants il suffit de récolter le plus rapidement possible les billes qui sont demandées sur la carte et celui qui réussit à en avoir 10 gagne la partie, je vous laisse deviner qui a gagné la partie.

Du côté de 1-2-3 Prout de Mattel on a essayé de comprendre seul, vu qu’il n’y avait personne de disponible et ben on n’a pas réussi du coup nous sommes partis , mais j’ai quand même fait une photo.

Du côté des jeux Dujardin on a pu en tester un seul le serpent gluant, je pensais que Stitch allait apprécier, vu qu’il aime les serpents pour le coup avoir les mains “dégueulasses” ben ça ne lui a absolument pas plu, par contre on nous a expliqué trésor détéctor et il a l’air vraiment très sympa pour les enfants dès 7 ans (voir moins) une équipe cache 2 clés et le trésor et l’autre équipe part à sa recherche grâce au détecteur, il faut être rapide parce que le chrono tourne. Il faut suivre les indications à voir en réel.

Du côté de Goliath on les connaissait tous vu que la plupart on les a déjà à la maison, mais par contre Stitch a craqué sur la peluche qui fait peur “Feisty pets” je ne connaissais pas et on peut dire qu’on m’a eu surtout avec le lapin, Stitch aidait même l’animateur à faire peur aux passants, il a également était au super sun.

Koobi je ne connaissais pas et Stitch s’est bien amusé pendant plusieurs minutes à construire une tour, avant de voir en face chez Hape France le circuit de billes ou on est bien resté sur le stand une heure, voir plus.

Je crois que pour lui c’est THE COUP DE COEUR du côté jouet chez Hape France, et je peux comprendre parce que la qualité est jolie et ils proposent pour les plus petits, une jolie gamme de jouets, j’étais à deux doigts de le lui prendre (pour son anniversaire), mais j’ai vu qu’ils allaient avoir de jolies nouveautés dans l’année alors j’ai préféré attendre..

Bioviva c’est plus ou moins les seuls avec qui je n’ai pas pu discuter, il y avait du monde et le jeudi matin je n’ai pas osé les déranger.

Repos production, il y avait beaucoup de monde, et pas forcément des jeux auxquels Stitch peut jouer et pour la plupart je connaissais déjà ( comme concept, times up), tout comme chez Hasbro et première année où je vois les plus-plus qu’on ne présente plus.

Djéco Stitch a joué avec les figurines présentes sur le stand, mais on n’a pas pu voir et essayer les jeux de société ce qui est dommage pour le coup.

Il y avait également de jolis stands on pouvait  maquiller les enfants chez Amandine (entre 5 et 7€) du côté, on pouvait acheter aussi des “tours” de magie chez magie diffusion, mais un stand de “cirque” il y avait également Helobil ou les créations prennent vie grâce à la lumière, c’était vraiment très joli.

Nous avons pu également découvrir toutes les nouveautés dans le showroom prévu à cet effet, nous étions tranquilles vu que c’est un espace réservé “à la presse” et que dire à part qu’il y a du choix (pauvre porte monnaie).

Deux jours intenses avec Stitch et je ne voyais pas y retourner le dernier jour, mais mon homme accompagné d’un ami a pu y aller les 3 jours et vont vous présenter les jeux, qu’ils ont pu tester et je peux qu’ il va y en avoir, du coup je pense que vous allez avoir une fois par semaine voir toutes les deux semaines un article “spécial jeux “en plus de mon rendez-vous 123 jouez!

voici nos achats pendant le FIJ2017 (dont 3 que nous avons  gagné pendant la chasse aux trésors)

4 thoughts on “La family au #Fij2017 – Notre deuxième jour !”

  1. coucou!!c’est en perdre la tête avec tout ces jeux lol…mais le principal c’est que stitch est pu s’amusé au maximum 😉 merci encore pour ces découvertes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :